Désabonner une personne de sa ligne

Michelle - 20 avril 2014 à 20:17
 Michelle - 21 avril 2014 à 11:22
Bonjour,
Alors je vais vous expliquer mon problème, je me suis séparer de mon homme pour diverse raison, et j aimerai me prendre un abonnement internet, car maintenant on sait très bien que c est devenu nécessaire, notamment pour mon fils qui fais des étude supérieur et qui en a souvent besoin.

Menfin le truc c est que l' abonnement internet que j avais était au nom de monsieur et qu il ne veux pas ce désabonner pour me laisser prendre mon propre abo, du coup je voulais savoir si il était possible de "virer" quelqu un de sa ligne téléphonique même s il n est pas encore désabonner pour pouvoir m abonner,

Je vous remercie par avance de vos réponse


2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
20 avril 2014 à 21:15
bonjour
mr ne veut pas se desabonner? je vois, mr veut jouer les empecheurs de tourner rond, ne serait-ce que pour t'embeter
j'ai connu des separations galeres comme ca

l'abonnement est au nom de mr, c'est donc mr qui recoit les factures
laisse tomber cet abonnement, c'est mr qui devra le payer, ou le resilier
la meilleure solution serait donc de te creer un nouvel abonnement, de preference sur un autre operateur, a ton nom seul, et si c'est possible, sans passer par france tel (possible en zone degroupee totale) et sans portabilite (change de n° au passage)
free fait ca tres bien, d'autres aussi surement mais je connais moins

si le compte bancaire etait joint, je te conseille d'en ouvrir un a ton propre nom, et de faire transferer tous les virements a ta charge dessus (loyers,remboursements pret immobilier edf, ect
donc si possible tout ce qui t'assure un toit, et le confort dessous quoi ) + tous les nouveaux contrats que toi tu vas souscrire seule
mais que la separation soit certaine, ou que vous envisagiez une reconciliation, ce ne sera pas inuitile;
mais ne prend pas tout non plus a ta charge, ne reprend que le vital pour le moment.

ainsi , mr aura un abonnement sur ligne ecrasee, qui ne correspondra plus a rien, libre a lui apres de payer s'il le souhaite, le risque est que s'il ne paye pas, on te demande de payer, mais ca, ca se regle par du dialogue, entre l'operateur, la banque , (et vous deux)
bien sur il connaitra le nouveau numero, mais ne pourra pas le resilier
attention si tu as un n° de tel fixe classique :01,02, et que c'est aussi au nom de mr, il peut demander aussi a changer d'operateur avec portabilite du nO
ca veut dire que ton n° de fixe n'arriverait plus chez toi, mais chez lui
c'est pour cela qu'il faut privilegier un operateur sur lequel tu peux te passer de tel fixe, tu serais protegee,
si il resilie le fixe, toi tu n'en seras pas affectee puisque tu auras un n° donne par ton nouvel operateur
quoiqu'il arrive sur le fixe, tu es assuree d'avoir toujours du tel, de l'internet,et/ou de la tv selon la longueur de la ligne

un peu hors sujet, mais bon a savoir

inutile si vous etes maries ou pacses, de prendre la moitie d'une somme due qui t'incombe et de ne pas payer l'autre, seul un juge peut ordonner ca, vous etes redevables tous les deux des sommes dues de facon solidaire
sur ce nouveau compte, mr n'aura pas acces.
si mr est de mauvaise foi, ca evitera pas mal d'ennuis futurs;
1) previens donc l'operateur en cours de la situation (lrar)
2) previens la banque de la situation voir conduite a tenir avec le conseiller mais le mieux est lrar aussi car les ecrits restent
3) previens le bailleur si locataire par lrar,
inutile de demander que le bail soit remis a ton nom seule, il faut que le divorce soit prononce, ou que le pacse soit officiellement rompu, et d'ici là tu ne peux pas interdire l'acces du domicile a ton homme (il faut attendre au moins la non conciliation)
la loi permet le maintien dans les lieux, mais tu devras sans doute justifier des revenus suffisants donc attention mais en revanche tu pourras peut etre avoir droit a l'apl
0
Tres bien, merci de votre réponse rapide je vais faire cela.

Je vous tien au courant.
0