2g hors forfait ?

Fermé
olivierzitoun10 - 20 avril 2014 à 18:03
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 avril 2014 à 20:22
Bonjour,

J'ai le forfait free en 3g à 2 euros mais je suis hors forfait ! vais-je aggraver mon cas si je mets mon téléphone en 2g ? Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Lu

si t'as le forfait 2e et tu veux naviguer gratos connecte toi au wifi de chez toi autrement faut passer tes journées au Mcdo

Nous avons le plaisir de vous informer que le Forfait 2 € évolue, incluant dorénavant :

les MMS illimités ;
Internet (DATA) 3G/4G incluant 50Mo (0,05 € par Mo au-delà)
.

http://mobile.free.fr/assistance/409.html

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
2
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
Modifié par TheBledard le 20/04/2014 à 18:06
Ça ne fera que d'aggraver (certes un peu plus lentement), car même en 2G (EDGE) tu sera toujours facturé en hors forfait (l'EDGE n'est pas gratuit non plus).

TheBledard
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
20 avril 2014 à 18:28
bonjour
je ne pense pas que ca aggrave, ni que ca arrange ton cas
le probleme du forfait a 0 euros ou (2 euros non abonnes free),
c'est qu'il n'offre que 50 mo de data et 2 h d'appels
meme si les sms et mms sont en illimites
alors
c'est pas une arnaque, c'est juste un forfait minimaliste, sur lequel il faut etre tres prudent: ca depanne ou ca peut completer un forfait sur un autre operateur, mais il faut etre tres vigilent sur tout
2e d'appels, c'est vite depasse donc on peu vite se retrouver hors forfait de ce cote là
mais le pire, c'est les 50mo de data
il suffit des simples mises a jour des applications, ou de telecharger une sonnerie, ou de consulter internet pour voir ses mails ou n'importe quoi d'autre, et hop, hors forfait..donc 5ct du mo supplementaire, et ca grimpe vite
a ce pric la, c'est clairement pas fait pour surfer ni etre pendu au tel toute la journee avec les potes pour dire comment ca va a celui qu'on vient de quitter il y a 1h, cas classique des ados

sauf a n'etre que en wifi tout le temps et a condition d'avoir une borne a proximite tout le temps...
si le telephone le permet, (sous android par exemple) le mieux est de desactiver les "donnees mobiles" tant que tu n'es pas en wifi
ainsi tu n'auras pas de donnees hors forfait du moins pas a ton insu.

a defaut, il faut voir pour le forfait a 19,99euros, qui lui est beaucoup plus interessant
a noter, un seul forfait a 0 euros abonnes free par famille les autres ne pourront avoir que celui a 2euros
alors qu'on peut beneficier de 2 forfaits a 15,99 euros par famille (pour un meme abonnement internet maison)
0
Lu

pas forcément d'accord

c'est pas une arnaque, c'est juste un forfait minimaliste, sur lequel il faut etre tres prudent: ca depanne ou ca peut completer un forfait sur un autre operateur, mais il faut etre tres vigilent sur tout 2e d'appels,
c'est vite depasse donc on peu vite se retrouver hors forfait de ce cote là

mais le pire, c'est les 50mo de data
il suffit des simples mises a jour des applications, ou de telecharger une sonnerie, ou de consulter internet pour voir ses mails ou n'importe quoi d'autre, et hop, hors forfait..donc 5ct du mo supplementaire, et ca grimpe vite

au dela des 2h d'appels 0.05e/min moi je vous laisse sortir la calculette mais 1h hors forfait te revient a 3e donc j'aimerai bien savoir ou trouver un forfait :

3h d'appels/SMS a 5e
ou 4h appels/SMS 8e

etc etc etc
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
20 avril 2014 à 20:22
en effet, 3euros pour 3h ca reste valable, du moins c'est mon avis perso aussi
mais idem pour les data donc 3 euros d'appels + 4 ou 5 euros de plus pour les datas ca finit par faire plus lourd, et meme si on est encore là dans de " petits" depassements..
j'en ai connu qui se retrouvaient avec une facture dans les 40/ 50 euros sur ce style de forfaits, free ou autre

pour ce post particulier le sujet ne portait pas sur le chiffre du hors forfait, que chacun jugera acceptable ou pas,mais sur comment eviter le hors forfait
(y'a des parents qui comptent,tout! des adultes aussi d'ailleurs..quand on est en galere 1 ou 2 euros depenses en telephone c'est un paquet de nouilles, du lait ou 1 l d'essence en moins) mais faut avoir connu la galere pour comprendre ca
0