Bug si clic droit sur fichier ou dossier

Fermé
kettricken Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 19 avril 2014 à 22:33
thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 21 avril 2014 à 21:25
Bonjour, depuis quelque temps j'ai un problème avec mon notebook HP que je viens d'acheter. Lorsque que je fais un clic droit sur un fichier ou un dossier (par exemple si je veux l'ouvrir avec une autre application que celle par défaut), le menu du clic-droit ne s'ouvre pas et le curseur reste sous forme de sablier sans jamais que le menu s'affiche... J'ai essayé de faire la manoeuvre avec le clavier en faisant "Shift + F10" mais cela ne s'ouvre toujours pas...
En revanche si je fais un clic droit sur une page internet par exemple pour faire page précédente, alors là ça marche, la liste du menu du clic-droit s'affiche sans problème.
J'ai un peu fouillé sur le forum pour voir qi quelqu'un avant moi avait rencontré le même type de problème mais je n'ai rien vu de tel : la plupart des problèmes concerne tous les clics droits et pas seulement que pour les fichier ou dossiers. Donc je me permets de poster.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit et de comment y remédier s'il vous plaît ?
A voir également:

4 réponses

Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
19 avril 2014 à 22:57
Salut, et en mode sans échec, ça te fait la même chose? (je suppose que oui vu que moi ça me fait parfois la même chose, et même en mode sans échec, mais c pour vérifier)
Et qd tu cliques sur rien, à côté des fichiers/dossiers mais tjrs dans l'explorateur de fichiers, ça fait la même chose?

Est-ce que le PC entier plante ou tu peux fermer l'explorateur Windows ou démarrer une nouvelle tâche? (Notamment le gestionnaire de tâche) Car moi, ça dure 10 min pdt lesquelles je ne peux rien faire...

Et puis vu que le PC est récent, tu peux tenter une restauration sans perdre trop de choses, en cas de dernier recours, pour voir si le prb persiste.

Hasta ++
0
kettricken Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 12:27
Non ce n'est pas le PC entier qui plante, je peux ouvrir le gestionnaire des tâches ou ouvrir une autre fenêtre, mais par contre il m'est vraiment impossible d'avoir accès à ce menu du clic-droit.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
21 avril 2014 à 15:50
D'accord, et as-tu installé un logiciel tel qu'un antivirus ou quelque chose susceptible d'intervenir dans la sécurité du PC?
0
thev Messages postés 1883 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 691
21 avril 2014 à 21:25
Cela provient surement d'un logiciel installé récemment qui a créé un lien erroné dans le menu contextuel qui s'affiche via le clic droit. j'ai rencontré ce problème en installant "Formatfactory".
Pour analyser les liens du menu contextuel et supprimer celui qui est litigieux, l'utilitaire "shexview" est parfait.
0