2 NDD sur un seul serveur ( 2 Sites )

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après avoir observer quelques forums, je apperçoit qu'il n'y a aucun article parlant de ça, donc je me lance:

J'aimerai, en réalité, dirigé deux nom de domaine sur la même ip, je m'explique:

J'aimerai que exemple.com soit redirigé vers un ip ( 123.456.789.00 admettons ) donc, page web principal vers apache
Et j'aimerai aussi créé site.exemple.com vers la même ip, mais vers un autre site, et transparent ( donc pas comme exemple.com/site )

Je ne sait pas si c'est possible de faire cela, et j'attend des réponses intéressantes.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Côté configuration apache je sais pas trop ce que sa donne, par contre pour obtenir plusieurs site sur le même nom de domaine, j'utilise chez mon hébergeur, sois un domaine compagnon sois un sous-domaine.

En sous domaine mon url est pour le site principale : domaine-principale.com
et pour le sous domaine est : sous-domaine.domaine-principale.com

cela crée un répertoire à la racine et j'installe mon site dedans.

je me suis aperçu que cela créer également un fichier .htaccess après ce qu'il y a dedans je sais pas j'ai jamais regardé.
Je pense que c'est ce fichier qui fais les routes en fonction de l'url pour les sous domaines.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Merci pour ces quelques informations,

cependant, j'ai expliqué que je ne désirait pas dirigé un sous-domaine vers un dossier, car je ne veut pas que l'adresse ressemble à ça: sous-domaine.domaine.extension/dossier
Vous n'avez pas préciser si vous aviez le dossier en transparent ou pas.

Peut-être est-ce configurable dans la configuration d'appache, car si je ne me trompe, j'ai déjà vu des config tels que " <VirtualHost domain.tld:80> " etc...
0