Image pleine largeur sans déformation

Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par scarvi le 19/04/2014 à 19:34
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 21 avril 2014 à 00:23
Bonjour,

Je tiens à dire tout d'abord que je suis débutant en création de site.

Je suis en train de créer un site vitrine (type one page), et dans le design du site, j'aimerais séparer les parties de la page par de grandes images qui prennent toute la largeur de la fenêtre du navigateur.

Pour faire simple, j'aimerais que l'image :

- soit toujours en largeur 100%, peut importe la taille de la fenêtre,
- garde toujours la même hauteur, peut importe la taille de la fenêtre,
- l'image ne soit pas déformée (étirée), mais peut être rognée sur la largeur pour garder la hauteur fixe.

Pour le moment j'ai essayé en ouvrant une div vide avec une image en background:


#section1{
width:100%;
background: url(section1.png) no-repeat center fixed;
-webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */
-moz-background-size: cover; /* pour Firefox */
-o-background-size: cover; /* pour Opera */
background-size: cover; /* version standardisée */
}

Avec ce code, j'ai bien une image qui ne se déforme pas et qui reste à 100% en largeur, mais je ne sais pas comment fixer une hauteur (quitte à ce que l'image soit rognée en largeur).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Salut,
pour la hauteur c'est avec la propriété height(hauteur en anglais).


Dans votre CSS rajoute après

width:100%;
height:30%;<!-- ou une valeur en pixel(unité px), quadratin typographique(em), point typographique(pt)-->

Il faut aussi que le contenu du container ne dépasse pas cette taille en hauteur.
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
19 avril 2014 à 21:37
Le problème c'est que si je rajoute une valeur en pourcentage, rien ne change, et si je met une valeur en pixel inférieure à la hauteur initiale de l'image, elle est alors comprimée et déformée. C'est justement ça que j'essaye de ne pas avoir.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
21 avril 2014 à 00:23
normalement background-size:cover ne déforme pas une image sauf peut être dans d'ancien navigateurs IE

cover ajuste l'image le mieux possible par rapport à la taille d'affichage de la div sans la déformer et en rognant le moins possible.
0