Problème de son

Larsenos Messages postés 9 Statut Membre -  
Larsenos Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le son de mon ordinateur. J'ai un Asus (X401A) sous windows 7.
En fait, lorsque je clique sur l'icône du son, tout est normal (la barre verte oscille lorsque je lance une musique par exemple) mais il n'y a pas de son qui sort. Le pilote est à jour et dans les paramètres il est dit que "ce périphérique fonctionne correctement". Aussi, lorsque je branche des écouteurs il n'y a pas de son non plus.
Que faire ?
Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

Jonath25 Messages postés 149 Statut Membre 14
 
As tu installé un nouveau pilote ces temps ci ?
0
Larsenos Messages postés 9 Statut Membre
 
Non, d'ailleurs j'ai vérifié en réinstallant la version précédente du pilote mais sans résultat. Du coup, j'ai réinstallé la dernière version du pilote.

Le problème pourrait-il être que ma carte son soit "morte" ?
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour,
Quel version de Windows 7, 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
Larsenos Messages postés 9 Statut Membre
 
Bonjour glg29, j'ai la version 64 bits.
J'ai également tenté la restauration de l'ordinateur mais ça n'a pas marché non plus.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour Larsenos,
Désolé de répondre tardivement, pris ailleurs en ce moment.
Est-ce que c'est ce pilote que tu as tenté d'installer, Realtek Audio Driver Win7_64_Z6016649 ?
@+
0
Larsenos
 
Je ne sais pas si c'était exactement celui-ci mais dans le doute je l'ai installé.
Et toujours pas de son...
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Bonjour Larsenos,
Il serait peut-être bien de vérifier si l'audio est activé dans le bios.
Cdlt.
0
Larsenos Messages postés 9 Statut Membre
 
Dans le BIOS, il y avait "Play POST Sound" qui était désactivé mais que j'ai activé, sans résultats. Sinon, j'ai "Launch PXE OpROM" qui est sur [Disabled] mais ça je ne sais pas à quoi ça sert.
0
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476
 
Peux-tu nous remonter le n° d'identification matériel concernant la ligne audio, dans le gestionnaire de périphériques, s'il te plaît ?
Regarde comment procéder depuis ce LIEN.
@+
0