Problème d'acquisition d'adresse IP
Fermé
HuguesB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
-
19 avril 2014 à 13:34
HuguesB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 04:00
HuguesB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 04:00
A voir également:
- Problème d'acquisition d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
5 réponses
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
Modifié par everest28 le 19/04/2014 à 14:02
Modifié par everest28 le 19/04/2014 à 14:02
Bonjour,
Il peut y avoir différentes raisons,
Si vous avez une clés Wifi, le plus courant est la perte de l'information du code de votre box.
C'est un problème récurant dont je suis aussi tributaire sur une de mes anciennes machines.
Je vous donne ma solution pour ce cas et qui fonctionne.
Attention je prêche uniquement pour ce cas de figure.
Quand l'information m'est donnée que le réseau n'est plus identifié.
Je ne cherche même plus à comprendre.
Systématiquement je fais un copier coller du code de la box dans la fenêtre d'identification, je lance et je récupère la connexion.
Je me suis organisé de la manière suivante.
1 - Sur un fichier Word, j'ai collecté toutes les infos de la box
2 - J'ai nommé le Nom du fichier Word par le code de la box
3 - J'ai mis l'icone du fichier Word dans le bureau
4 - Quand J'ai besoin de récupérer le code d'identification de la box, je n'ai plus qu'à me positionner dans l'icone, clic droit >renommer > Capter l'identification par le Nom de l'icone du fichier en clic droit > copier
5 - Puis coller dans votre fenêtre d'identification de votre recherche réseau.
6 - Relancer votre connexion
Durée de l'opération 30secondes
Cela peut-être une des solutions qui peut vous correspondre.
Cdrt
Il peut y avoir différentes raisons,
Si vous avez une clés Wifi, le plus courant est la perte de l'information du code de votre box.
C'est un problème récurant dont je suis aussi tributaire sur une de mes anciennes machines.
Je vous donne ma solution pour ce cas et qui fonctionne.
Attention je prêche uniquement pour ce cas de figure.
Quand l'information m'est donnée que le réseau n'est plus identifié.
Je ne cherche même plus à comprendre.
Systématiquement je fais un copier coller du code de la box dans la fenêtre d'identification, je lance et je récupère la connexion.
Je me suis organisé de la manière suivante.
1 - Sur un fichier Word, j'ai collecté toutes les infos de la box
2 - J'ai nommé le Nom du fichier Word par le code de la box
3 - J'ai mis l'icone du fichier Word dans le bureau
4 - Quand J'ai besoin de récupérer le code d'identification de la box, je n'ai plus qu'à me positionner dans l'icone, clic droit >renommer > Capter l'identification par le Nom de l'icone du fichier en clic droit > copier
5 - Puis coller dans votre fenêtre d'identification de votre recherche réseau.
6 - Relancer votre connexion
Durée de l'opération 30secondes
Cela peut-être une des solutions qui peut vous correspondre.
Cdrt
HuguesB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
19 avril 2014 à 14:42
19 avril 2014 à 14:42
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide ;)
Cependant, je crains ne pas comprendre votre solution. En effet, je ne vois pas ce qu'est "le code de la box" ainsi que "la fenêtre d'identification".
Je ne suis pas très très doué dans ce domaine donc si vous pouviez m'apporter quelques explications supplémentaires, ce serait fort aimable à vous.
Merci d'avance,
HuguesB
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide ;)
Cependant, je crains ne pas comprendre votre solution. En effet, je ne vois pas ce qu'est "le code de la box" ainsi que "la fenêtre d'identification".
Je ne suis pas très très doué dans ce domaine donc si vous pouviez m'apporter quelques explications supplémentaires, ce serait fort aimable à vous.
Merci d'avance,
HuguesB
everest28
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2016
2
19 avril 2014 à 16:24
19 avril 2014 à 16:24
Je vais tenter d'être plus clair
1- Il vous est indiqué >>> Réseau Non Identifiée, pas d'accès réseau
Cela veut dire qu'il manque une donnée de reconnaissance entre votre machine et votre box.
Comme vous passez par une clés Wifi USB extérieure à votre machine, vous avez du, certainement lors de la l'installation de la box entrer la partie d'installation de cette clé Wifi.
Pour que la clé wifi soit reconnue, il faut deux choses
a - La clé SSID par exemple (NEUF_21Y2) qui représente le Nom de votre Box
information au dos de votre Box.
b - Le code par exemple (olvoznvghfmsatibren4) que vous trouverez aussi en
au dos de votre box
Attention important > Quand vous aurez à enter ce code il ne vous faudra pas faire de faute de saisie.
C'est pour cela que je vous ai proposé la solution décrite en amont.
En agissant en copier coller pour ne pas à avoir à faire de faute de saisie quand cette démarche est à faire régulièrement.
N'étant plus sur Windows7 je ne peux pas vous aider en pas à pas pour vous guider pour trouver la fenêtre ré-indentification du code ,
Il vous faut trouvez cette fenêtre correspondant à internet pour ré-intégrer ce code.
Je vous suggère d'aller dans votre panneau de configuration, il doit bien y avoir une icône concernant internet, ou réseau internet, ou quelque chose dans le genre.
cdrt
1- Il vous est indiqué >>> Réseau Non Identifiée, pas d'accès réseau
Cela veut dire qu'il manque une donnée de reconnaissance entre votre machine et votre box.
Comme vous passez par une clés Wifi USB extérieure à votre machine, vous avez du, certainement lors de la l'installation de la box entrer la partie d'installation de cette clé Wifi.
Pour que la clé wifi soit reconnue, il faut deux choses
a - La clé SSID par exemple (NEUF_21Y2) qui représente le Nom de votre Box
information au dos de votre Box.
b - Le code par exemple (olvoznvghfmsatibren4) que vous trouverez aussi en
au dos de votre box
Attention important > Quand vous aurez à enter ce code il ne vous faudra pas faire de faute de saisie.
C'est pour cela que je vous ai proposé la solution décrite en amont.
En agissant en copier coller pour ne pas à avoir à faire de faute de saisie quand cette démarche est à faire régulièrement.
N'étant plus sur Windows7 je ne peux pas vous aider en pas à pas pour vous guider pour trouver la fenêtre ré-indentification du code ,
Il vous faut trouvez cette fenêtre correspondant à internet pour ré-intégrer ce code.
Je vous suggère d'aller dans votre panneau de configuration, il doit bien y avoir une icône concernant internet, ou réseau internet, ou quelque chose dans le genre.
cdrt
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
19 avril 2014 à 18:28
19 avril 2014 à 18:28
Bonjour
Essayez de changer de canal dans la config WIFI de votre boxe.
Essayez de changer de canal dans la config WIFI de votre boxe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HuguesB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
3 mai 2014 à 04:00
3 mai 2014 à 04:00
Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive mais j'ai été assez occupé ces derniers temps.
Je n'ai pas trouvé comment mettre ce code d'identification et le changement de canal n'a rien changé alors j'ai fini par acheter un router pour ainsi créer un second réseau WiFi et cela fonctionne maintenant parfaitement !
Merci encore pour vos réponses et une bonne fin de nuit :P
Merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive mais j'ai été assez occupé ces derniers temps.
Je n'ai pas trouvé comment mettre ce code d'identification et le changement de canal n'a rien changé alors j'ai fini par acheter un router pour ainsi créer un second réseau WiFi et cela fonctionne maintenant parfaitement !
Merci encore pour vos réponses et une bonne fin de nuit :P