Problème d'acquisition d'adresse IP

Fermé
HuguesB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 19 avril 2014 à 13:34
HuguesB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 04:00
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque temps, quand mon PC tente de se connecter au modem par Wifi, il en résulte systématiquement un "Réseau Non Identifiée, pas d'accès réseau" et je dois donc désactiver/réactiver ma clé Wifi de une à plusieurs fois pour qu'enfin je puisse avoir Internet (quand j'y arrive car parfois, cela ne fonctionne tout simplement pas).

Il y a plusieurs appareils qui se connecte à Internet (2 PC portables, une tablette et un smartphone) qui se connecte régulièrement et qui n'ont que très rarement ce soucis.

Ce qui me fait penser que le problème vient de l'acquisition de l'adresse IP sur ce réseau, c'est que quand je me connecte au Hotspot du modem, je n'ai aucun soucis d'accès à Internet (mais la connexion est vraiment lente vu que c'est un Hotspot d'une connexion pas très puissante). De plus, malgré que l'acquisition de l'IP soit automatique, cette dernière ne change que très peu.

Voilà si vous avez une idée pour solutionner ce problème, j'en serai bien heureux !


Merci d'avance à ceux qui me répondront !


PS : Je suis sur Windows Seven Pro, j'obtiens le Wifi par une clé USB et mon modem est une Bbox 2 de Belgacom (qui ne date pas d'hier :p )

5 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
Modifié par everest28 le 19/04/2014 à 14:02
Bonjour,
Il peut y avoir différentes raisons,
Si vous avez une clés Wifi, le plus courant est la perte de l'information du code de votre box.
C'est un problème récurant dont je suis aussi tributaire sur une de mes anciennes machines.
Je vous donne ma solution pour ce cas et qui fonctionne.
Attention je prêche uniquement pour ce cas de figure.

Quand l'information m'est donnée que le réseau n'est plus identifié.
Je ne cherche même plus à comprendre.
Systématiquement je fais un copier coller du code de la box dans la fenêtre d'identification, je lance et je récupère la connexion.

Je me suis organisé de la manière suivante.
1 - Sur un fichier Word, j'ai collecté toutes les infos de la box
2 - J'ai nommé le Nom du fichier Word par le code de la box
3 - J'ai mis l'icone du fichier Word dans le bureau
4 - Quand J'ai besoin de récupérer le code d'identification de la box, je n'ai plus qu'à me positionner dans l'icone, clic droit >renommer > Capter l'identification par le Nom de l'icone du fichier en clic droit > copier
5 - Puis coller dans votre fenêtre d'identification de votre recherche réseau.
6 - Relancer votre connexion

Durée de l'opération 30secondes

Cela peut-être une des solutions qui peut vous correspondre.
Cdrt
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HuguesB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
19 avril 2014 à 14:42
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide ;)


Cependant, je crains ne pas comprendre votre solution. En effet, je ne vois pas ce qu'est "le code de la box" ainsi que "la fenêtre d'identification".

Je ne suis pas très très doué dans ce domaine donc si vous pouviez m'apporter quelques explications supplémentaires, ce serait fort aimable à vous.

Merci d'avance,


HuguesB
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everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
19 avril 2014 à 16:24
Je vais tenter d'être plus clair

1- Il vous est indiqué >>> Réseau Non Identifiée, pas d'accès réseau
Cela veut dire qu'il manque une donnée de reconnaissance entre votre machine et votre box.
Comme vous passez par une clés Wifi USB extérieure à votre machine, vous avez du, certainement lors de la l'installation de la box entrer la partie d'installation de cette clé Wifi.
Pour que la clé wifi soit reconnue, il faut deux choses
a - La clé SSID par exemple (NEUF_21Y2) qui représente le Nom de votre Box
information au dos de votre Box.
b - Le code par exemple (olvoznvghfmsatibren4) que vous trouverez aussi en
au dos de votre box
Attention important > Quand vous aurez à enter ce code il ne vous faudra pas faire de faute de saisie.
C'est pour cela que je vous ai proposé la solution décrite en amont.
En agissant en copier coller pour ne pas à avoir à faire de faute de saisie quand cette démarche est à faire régulièrement.

N'étant plus sur Windows7 je ne peux pas vous aider en pas à pas pour vous guider pour trouver la fenêtre ré-indentification du code ,
Il vous faut trouvez cette fenêtre correspondant à internet pour ré-intégrer ce code.

Je vous suggère d'aller dans votre panneau de configuration, il doit bien y avoir une icône concernant internet, ou réseau internet, ou quelque chose dans le genre.
cdrt
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
19 avril 2014 à 18:28
Bonjour

Essayez de changer de canal dans la config WIFI de votre boxe.

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HuguesB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 04:00
Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive mais j'ai été assez occupé ces derniers temps.


Je n'ai pas trouvé comment mettre ce code d'identification et le changement de canal n'a rien changé alors j'ai fini par acheter un router pour ainsi créer un second réseau WiFi et cela fonctionne maintenant parfaitement !

Merci encore pour vos réponses et une bonne fin de nuit :P
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