Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
janelane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 12:14
janelane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 19 avril 2014 à 21:00
Bonjour,
Hier est survenu un problème : mon ordinateur ne s'allume plus ²sachant que c'est un ASPIRE 7736G). Alors que j'étais tranquillement en train de travailler sur celui-ci, il s'est éteint brusquement. Ayant déjà vécu cela, je décide de retirer la batterie et brancher l'ordinateur grâce au câble d'alimentation. Tout se passe comme je le souhaite, le voyant bleu s'allume et j'appuie sur le bouton Marche. Seulement au bout de quelques secondes, mon ordinateur se re-éteint brusquement. Après plusieurs autres tentatives, le résultat est le même.

Je décide donc de le laisser quelques heures mais après celles-ci, mon ordinateur ne s'allume même plus. Que ce soit avec câble d'alimentation, batterie ou les deux. Je désespère quelques peu et je ne sais pas quoi faire... Est-ce que mon ordinateur est mort ? Cela vient-il un problème externe ou interne ? J'ai remarqué il y a quelques minutes que lorsque je branche mon ordinateur avec l'alimentation, le voyant bleu ne s'allume plus, mais on peut entendre un petit "clic clic" retentir à l'intérieur.. J'attend vos réponses, bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 13:05
Je pense que le problème ce passe a l'intérieur du PC , si tu entend des ''Clic , Clic'' c'est parce-que le pc a eu une surcharge.

Quand , le pc s'éteint brusquement il ne faut jamais retirer la Batterie.

Ce genre de problème ce répare ''Parfois''.
Tu doit allez chez un technicien qui répare les pc , il pourra le réparer peut-être.


1
janelane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
Modifié par janelane le 19/04/2014 à 13:45
Pourtant j'ai déjà vécu ce problème et tout avait fonctionné même après retrait de la batterie... Et si mon ordinateur portable est réparable, est-ce que les frais de réparation sont assez chers ? Vaut-il mieux que je rachète un autre ?
Je pense le passer à un ami dès demain pour voir ce qu'il en pense..

[j'oublie de préciser dans ma question que c'est un ACER]
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 19:28
Les frais pour la réparation n'est pas chers.
Si tu préfère acheter un autre , c'est a toi de le décider ! ;)
0
janelane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 > Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 21:00
Tant mieux.. Néanmoins je demandrai l'avis à cet ami et j'appelerai le service d'assistance ACER. Je ne préfère pas changer d'ordinateur, 5 années de ma vie sont stockés dedans ! En tout cas merci pour ta réponse, bonne soirée!
0
janelane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 > Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 21:00
Tant mieux.. Néanmoins je demandrai l'avis à cet ami et j'appelerai le service d'assistance ACER. Je ne préfère pas changer d'ordinateur, 5 années de ma vie sont stockés dedans ! En tout cas merci pour ta réponse, bonne soirée!
0