Microsoft Security Essentials - erreur 0x800106ba
Résolu/Fermé
cetassez
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
18 avril 2014 à 22:49
carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 avril 2014 à 04:32
carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 avril 2014 à 04:32
5 réponses
Jimpix
Messages postés
11773
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 147
24 avril 2014 à 22:49
24 avril 2014 à 22:49
Bonjour,
Un p'tit coup de Malwarebytes (version gratuite) ne fera pas de mal :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Un p'tit coup de Malwarebytes (version gratuite) ne fera pas de mal :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
cetassez
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
1
25 avril 2014 à 11:48
25 avril 2014 à 11:48
Merci à tous.
J'ai fini par trouver la solution : ayant installé ce nouvel antivirus AVAST il fallait lui associer un FIREWALL. Je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à la programmation de ce dernier. En fait une "autorisation parentale" était en place inhibant ainsi tout accès à internet !
Après annulation de cette dernière cela fonctionne à nouveau .... pour combien de temps...
J'espère ne pas vous avoir trop importuné, encore merci de votre réactivité
J'ai fini par trouver la solution : ayant installé ce nouvel antivirus AVAST il fallait lui associer un FIREWALL. Je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à la programmation de ce dernier. En fait une "autorisation parentale" était en place inhibant ainsi tout accès à internet !
Après annulation de cette dernière cela fonctionne à nouveau .... pour combien de temps...
J'espère ne pas vous avoir trop importuné, encore merci de votre réactivité
carpadipo
Messages postés
270
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
18 avril 2014 à 23:19
18 avril 2014 à 23:19
Microsoft Security Essentials
Système d'exploitation pris en charge
Windows Vista
Système d'exploitation : de Windows Vista (Service Pack 1 ou Service Pack 2)*, de Windows 7*
Donc, cela indique que ce service ne prend plus en charge Windows XP, et ce depuis le 8 Avril 2014.
Donc, tu dois d'installer Microsoft Security Essentiels et installer un Antivirus gratuit. Tu as le choix entre Avast, AVG, Avira...etc.
Moi personnellement j'utilise Avast, mais lis sur les différents antivirus gratuit et choisis celui qui te convient et qui est compatible avec ton Windows.
Pour désinstaller proprement Microsoft Security Essentials, où au cas où tu n'arriverais pas à le désinstaller par Ajout/suppression dans Panneau de configuration.
Va lire ceci, avant de le désinstaller : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2483120
** Comme cela, tu sauras quoi faire.
Si par la suite, ton problème est résolu, Inscrit RÉSOLU à côté de ta question. Merci.
Système d'exploitation pris en charge
Windows Vista
Système d'exploitation : de Windows Vista (Service Pack 1 ou Service Pack 2)*, de Windows 7*
Donc, cela indique que ce service ne prend plus en charge Windows XP, et ce depuis le 8 Avril 2014.
Donc, tu dois d'installer Microsoft Security Essentiels et installer un Antivirus gratuit. Tu as le choix entre Avast, AVG, Avira...etc.
Moi personnellement j'utilise Avast, mais lis sur les différents antivirus gratuit et choisis celui qui te convient et qui est compatible avec ton Windows.
Pour désinstaller proprement Microsoft Security Essentials, où au cas où tu n'arriverais pas à le désinstaller par Ajout/suppression dans Panneau de configuration.
Va lire ceci, avant de le désinstaller : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2483120
** Comme cela, tu sauras quoi faire.
Si par la suite, ton problème est résolu, Inscrit RÉSOLU à côté de ta question. Merci.
cetassez
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
1
24 avril 2014 à 22:42
24 avril 2014 à 22:42
J'ai donc désinstallé Microsoft Security Essentials et installé AVAST.
Tout semble s'être bien déroulé, sauf que quelques jours après, je n'ai plus accès à la navigation internet, j'obtiens le message suivant :
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page
- le site est peut être temporairement indisponible ou surchargé, réessayez plus tard
- si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifier la connexion au réseau de votre ordinateur
- si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare feu ou un proxy, assurez vous que FIREFOX est autorisé à accéder au WEB
J'ai un second ordinateur, également connecté en WIFI, qui m'indique que tout fonctionne correctement avec ma box et ma liaison internet
Lors de mes tentatives d'essai de navigation, si je passe par la page GOOGLE, j'obtiens bien la liste des sites répondant à mes critères, mais dès que je clique sur le lien, je retrouve "la connexion a été réinitialisée"
j'ai tenté d'utiliser un autre navigateur "Internet Explorer", même problème lorsque je demande l'accés à https://www.google.com/ la réponse est : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
J'essaie alors "Diagnostiquer les problèmes de connexion" et j'obtiens : Windows ne gère pas votre réseau sans fil, pour diagnostiquer ...Windows doit la gérer. Si vous utilisez une application non microsoft pour gérer ces réseaux sans fil reportez vous à cette application. il ne me reste qu' à afficher le journal de diagnostic qui indique
"sans fil - service désactivé : redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide et en particuliers,
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12057 lors de la connexion à www.microsoft.com :
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance
Tout semble s'être bien déroulé, sauf que quelques jours après, je n'ai plus accès à la navigation internet, j'obtiens le message suivant :
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page
- le site est peut être temporairement indisponible ou surchargé, réessayez plus tard
- si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifier la connexion au réseau de votre ordinateur
- si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare feu ou un proxy, assurez vous que FIREFOX est autorisé à accéder au WEB
J'ai un second ordinateur, également connecté en WIFI, qui m'indique que tout fonctionne correctement avec ma box et ma liaison internet
Lors de mes tentatives d'essai de navigation, si je passe par la page GOOGLE, j'obtiens bien la liste des sites répondant à mes critères, mais dès que je clique sur le lien, je retrouve "la connexion a été réinitialisée"
j'ai tenté d'utiliser un autre navigateur "Internet Explorer", même problème lorsque je demande l'accés à https://www.google.com/ la réponse est : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
J'essaie alors "Diagnostiquer les problèmes de connexion" et j'obtiens : Windows ne gère pas votre réseau sans fil, pour diagnostiquer ...Windows doit la gérer. Si vous utilisez une application non microsoft pour gérer ces réseaux sans fil reportez vous à cette application. il ne me reste qu' à afficher le journal de diagnostic qui indique
"sans fil - service désactivé : redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide et en particuliers,
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12057 lors de la connexion à www.microsoft.com :
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
carpadipo
Messages postés
270
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2024
39
26 avril 2014 à 04:32
26 avril 2014 à 04:32
Super, que tu es réussis à régler ton problème.
De ce que tu écris, à mon avis tu as trouvé la solution.
Un problème de connexion impossible, dû à une interdiction.
Good !
De ce que tu écris, à mon avis tu as trouvé la solution.
Un problème de connexion impossible, dû à une interdiction.
Good !
25 avril 2014 à 06:22
Si tu le désires, je te laisse continuer avec " cetassez ".
Merci. :-)