Microsoft Security Essentials - erreur 0x800106ba

Résolu/Fermé
cetassez Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 18 avril 2014 à 22:49
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 - 26 avril 2014 à 04:32
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai une erreur :
"security essentials n'a pu analyser votre ordinateur code 0x800106ba"

Systeme Microsoft Windows XP version 2002 service pack 3

Si je me rends dans Gestion de l'ordinateur - Services et applications - Services - microsoft antimalware service, j'observe

Type de démarrage AUTOMATIQUE
Status du service : ARRETE

Comme le service de programme s'est arrêté, et qu'il m'est conseillé de démarrer le service manuellement, Je force en MANUEL puis DEMARRER

Puis J'attends, j'attends l'ordinateur travaille mais je n'ai pas accès.
Après 2 à 3 mn, j'ai à nouveau accès pour quelques instants car dès que je tente une connexion internet, à nouveau l'ordinateur semble s'affairer puisque je ne peux avoir accès à aucune fonction.

Après 3 à 4 mn : "Antimalware Service Executable a rencontré un problème et doit fermer
Signature de l'erreur : szAppName : MsMpEng.exe szAppVer : 3.0.8107.0 szModName : mpengine.dll szmodVer : 1.1.10501.0 offset : 003d684d
sont joints 2 fichiers MsMpEng.exe.mdmp et appcompat.txt

Que faire, Microsoft support m'indique que le support est terminé depuis le 4 avril 2014 ?

Merci de votre aide

5 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
24 avril 2014 à 22:49
Bonjour,

Un p'tit coup de Malwarebytes (version gratuite) ne fera pas de mal :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
2
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
25 avril 2014 à 06:22
Merci de ton intervention Jimpix,

Si tu le désires, je te laisse continuer avec " cetassez ".

Merci. :-)
0
cetassez Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 1
25 avril 2014 à 11:48
Merci à tous.

J'ai fini par trouver la solution : ayant installé ce nouvel antivirus AVAST il fallait lui associer un FIREWALL. Je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à la programmation de ce dernier. En fait une "autorisation parentale" était en place inhibant ainsi tout accès à internet !
Après annulation de cette dernière cela fonctionne à nouveau .... pour combien de temps...
J'espère ne pas vous avoir trop importuné, encore merci de votre réactivité
1
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
18 avril 2014 à 23:19
Microsoft Security Essentials

Système d'exploitation pris en charge

Windows Vista

Système d'exploitation : de Windows Vista (Service Pack 1 ou Service Pack 2)*, de Windows 7*

Donc, cela indique que ce service ne prend plus en charge Windows XP, et ce depuis le 8 Avril 2014.

Donc, tu dois d'installer Microsoft Security Essentiels et installer un Antivirus gratuit. Tu as le choix entre Avast, AVG, Avira...etc.

Moi personnellement j'utilise Avast, mais lis sur les différents antivirus gratuit et choisis celui qui te convient et qui est compatible avec ton Windows.

Pour désinstaller proprement Microsoft Security Essentials, où au cas où tu n'arriverais pas à le désinstaller par Ajout/suppression dans Panneau de configuration.

Va lire ceci, avant de le désinstaller : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2483120
** Comme cela, tu sauras quoi faire.

Si par la suite, ton problème est résolu, Inscrit RÉSOLU à côté de ta question. Merci.
0
cetassez Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 1
24 avril 2014 à 22:42
J'ai donc désinstallé Microsoft Security Essentials et installé AVAST.
Tout semble s'être bien déroulé, sauf que quelques jours après, je n'ai plus accès à la navigation internet, j'obtiens le message suivant :
La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page
- le site est peut être temporairement indisponible ou surchargé, réessayez plus tard
- si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifier la connexion au réseau de votre ordinateur
- si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare feu ou un proxy, assurez vous que FIREFOX est autorisé à accéder au WEB

J'ai un second ordinateur, également connecté en WIFI, qui m'indique que tout fonctionne correctement avec ma box et ma liaison internet
Lors de mes tentatives d'essai de navigation, si je passe par la page GOOGLE, j'obtiens bien la liste des sites répondant à mes critères, mais dès que je clique sur le lien, je retrouve "la connexion a été réinitialisée"

j'ai tenté d'utiliser un autre navigateur "Internet Explorer", même problème lorsque je demande l'accés à https://www.google.com/ la réponse est : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

J'essaie alors "Diagnostiquer les problèmes de connexion" et j'obtiens : Windows ne gère pas votre réseau sans fil, pour diagnostiquer ...Windows doit la gérer. Si vous utilisez une application non microsoft pour gérer ces réseaux sans fil reportez vous à cette application. il ne me reste qu' à afficher le journal de diagnostic qui indique
"sans fil - service désactivé : redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide et en particuliers,
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12057 lors de la connexion à www.microsoft.com :
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
26 avril 2014 à 04:32
Super, que tu es réussis à régler ton problème.

De ce que tu écris, à mon avis tu as trouvé la solution.

Un problème de connexion impossible, dû à une interdiction.

Good !
0