Message erreur 0x800106ba au demarrage

Résolu/Fermé
mitsouko - 22 oct. 2007 à 21:47
 Zelda - 5 déc. 2017 à 19:41
Bonjour,
on m a formater mon ordi au bout de trois de vie et depuis ce message d erreur 0x800106ba apparait a chaque demarrage et je n arrive plus a faire mes mises a jours elles ne veulent plus sinstallées. s il vous plait aidez moi merci

12 réponses

Il faut tout simplement remettre windows defender en automatique pour supprimer le message d'erreur. Pour celà, tu fais un clic droit sur l'icone ordinateur (poste de travail), ensuite tu clic sur gérer. La fenêtre "gestion de l'ordinateur" s'ouvre. Tu clic sur service et application et ensuite service. La fenêtre service apparait au centre. Tu recherche windows defender (presque en bas). Tu mets en surbrillance windows defender et tu fais un clic droit dessus et tu clic sur propriétés. Ensuite dans l'onglet général -> type de démarrage, tu passe en automatique. Tu ferme toutes les fenêtres et tu redémarres l'ordinateur, tu ne devrais plus avoir le message d'erreur. Salut
33
merci pour tes tuyaux je n'arrivais pas a le mettre en automatique au demarrage car le centre d'aide n'est pas assez complet

je redemarre mon ordi et on verra si je reviens pas c'est que tout beigne

les fabricants son pas cool j'ai acheté un qosmio 18 pouces et aucun revendeur semble compétent

salut
0
Schlass Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 550
12 avril 2009 à 11:36
Merci pour votre explication, claire, complète et précise, je l'ai suivie pas à pas,
et le message a disparu.

Le Schlass
0
Salut,

J'ai un PC packard avec vista familial, antivir et j'ai malewarebyte et Ccleaner pour nétoyer mon PC.

Suite à un BAGLE ( que j'ai supprimé ) j'ai essayer d'enlever ce message d'erreur, sauf que dès que j'essaye de faire quoique ce soit avec W.Defender, en l'occurence le supprimer, le message d'erreur s'affiche. Je ne peux donc ni supprimé ni rien faire de ce programme et aimerait une solution pour le supprimer sans reformater.

Merci à l'avance de vos réponses
0
TOOOOOOOOOPisssime PARFAIT MERCI
0
Un grand merci pour votre aide. C'est le 2ième problème que je viens de régler grâce à vos solutions.
Une fois de plus et ce n'est pas assez MERCI BEAUCOUP.
0
oterrasi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 16
22 oct. 2007 à 21:53
pb de windows defender, le mieux serait de le supprimer
3
QUESTION SIMPLE / REPONSE SIMPLE :

moi aussi j'ai eu ce message d'erreur

pour le resoudre :

1- cliquer en bas sur le logo windows

2- cliquer dans la liste des programmes de gauche sur "Configuration systeme"

3- puis quand l'encadrer Configuration systeme s'ouvre cliquer sur "Services"

4- dans la liste chercher "Windows defender" (allez tout en bas de liste et remonté d'un cran avec la mollette de la souris pour le trouver + facilement 13è en partant du bas) et cocher la case.

5- cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".


Voila moi j'ai resolu le probleme de cette façon.
-1
frangui > firmindagorn
2 janv. 2010 à 17:01
Bonjour & merci firmindagorn ; cependant j'avais déjà appliqué cette solution, et bien d'autres possibles (voire jusqu'à tenter de réinstaller Windows Defender). Aucune ne fonctionnait (j'utilise et répare Windows depuis qu'il existe).
Le problème se situait sur un PC neuf assemblé et équipé de Vista version intégrale.
En fait Windows Defender était mal installé d'origine, le Centre de sécurité, le Centre réseau et partage, le mappage réseau, le son et beaucoup d'autres services dysfonctionnaient.
En fait Vista avait été très mal installé par mon assembleur (Cora). Je lui ai reporté l'ordi et depuis tout fonctionne impec (comme quoi tout n'est pas toujours de la faute de Microsoft...). Toujours est-il que je suis maintenant très satisfait de Vista.
A toutes fins utiles, je vous propose un lien sur mon blog quant aux difficultés et astuces inhérentes à Windows & Vista :

https://www.sfr.fr/

frangui
0
nikita13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 12:18
Bonjour j'ai achetéeun pc, un ami est venu installé tous ça et depuis a chaque demarrage un message d'erreur s'affiche 0x800106ba, d'apres se que j'ai compris c'est dû a windows defender, donc j'ai testée la methode de jaunard91 et je n'y arrive pas car je ne voie pas windows Defender dans mes programmes
Merci de m'aider, un pc tous beau qui fonctionne mal ça m'enerve!!!
3
pb de virus cheval de troie BAGLE
0
J'ai le meme problème que (mitsouko) je ne peut plus tèlècharger des programmes les mises a jour ne sont pas faites ,en plus je n'ai plus d'antivirus,message erreur 0x800106ba merci de m'aider
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Novice en informatique, j'ai rencontré ce problème avec un PC PORTABLE ACER équipé de VISTA et NORTON; lors de la lecture d'un fichier AVI avec VLC, lePC a planté, au redémarrage est apparue l'erreur 0X800106BA. Cà ma supprimé la connexion WIFI, j'ai du réinstallé les configurations d'origine. bref cette erreur est de nouveau réapparu au démarrage.
j'ai réussi à la supprimée en faisant plusieurs manip :
- désactivé WINDOWS DEFENDER dans panneau de configuration, outils d'adm, services, windows defender désactivé démarrage et statut arrêt
- désinstallé NORTON en totalité, remplacé par AVAST
- installé SPYBOT
- redémarrer

Au redemmarrage, activé SPYBOT dans le centre de sécurité si le système ne le prend pas par défaut dans la gestion de protection des malveillants(AVAST et SPYBOT activés);

Aller dans configuration du sytème,(suis passé par l'aide),executer le démarrage sélectif, démarrage windows defender désactivé(décocher), puis redémarrer et selon même chemin réactivé WINDOWS DEFENDER .
Dans tout ça je sais pas ce qui a marché, mais l'erreur n'apparaît plus au démarrage et mon pc est sécurisé. Toutefois si je clique sur l'icone WINDOWS DEFENDER dans le CENTRE DE SECUTITE lle message erreur apparait mais sans incidence ou bloquage.
2
Bonjour,

Du au message d'erreur que j'ai, je suis allé désactiver W. Defender et il était déjà désactivé et j'ai essayé de supprimer Norton et impossible de supprimer il me dit que je n'ai pas d'autorisation, alors comment je peux faire.

Merci par avance
0
Coco > sofer92
16 juin 2008 à 12:32
Salut,

Réactive Windows Defender pour plus qu'il y ait de message au démarrage. Pour ce qui est de Norton, essaie de le désinstaller en allant dans "panneau de configuration", "programmes et fonctionnalité", tu vas avoir accès la liste de tous les logiciels installés sur ton PC, sélectionne ton Norton et fais "désinstaller".
0
zak09 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 5
8 janv. 2010 à 19:39
slt erreur nfs shift L'instruction a "0 00835ed0'emploie l'adresse memoire " 0 0000000'la memoire ne peu pa etre read des ke je veu joué sur nfs shift sa m'affiche sa
0
frangui > zak09 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
9 janv. 2010 à 17:38
Réponse à zak09 :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'
* Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire
* Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer
* Vérifier la configuration de Windows
* Nettoyer le disque dur
* Réparer Windows Update
* Ajouter de la mémoire vive
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written (le cas échéant, recopier ce lien dans l'adresse de votre navigateur).

J'ajoute : vérifier l'existence du fichier pagefile.sys sous C:\ - (le cas échéant cocher l'option 'Voir les fichiers cachés' de Windows)
Ce fichier ne doit pas dépasser 1,5 fois la mémoire RAM (3 Go pour 2 Go de RAM, par exemple. Ne surtout pas le laisser en 'Taille gérée par le système').
Parfois, le fichier pagefile.sys est infecté ; dans ce cas le supprimer (Sous Vista : Propriétés système/Paramètres..../Paramètres/Avancé/Modifier/cocher 'Aucun fichier d'échange'/Définir/OK/redémarrer PC). Après redémarrage, reconfigurer le fichier d'échange à 1,5 fois la RAM dans les 2 cases se superposant en cochant 'Taille personnalisée' et 'Définir' ; 3000 et 3000, par exemple. Le cas échéant, supprimer pagefile.sys avec hijackthis et recommencer la procédure de reconfiguration du fichier d'échange ci-dessus. Avec Vista vous pouvez mettre en continu une clé USB compatible 'ReadyBoost' pour augmenter, artificiellement, la taille de votre RAM :
Voir les images https://www.sfr.fr/
0
frangui > zak09 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
14 janv. 2010 à 03:14
A ce sujet voir mon blog :
https://www.sfr.fr/
0
trouvé solution fastoche avec vista, effectivement il faut desactiver Winsows defender, en passant par panneau de config, securite, centre de securite, et desactiver tout c qui concerne defender
1
Bonsoir,

J'ai bien déasctivé Defender mais j'ai toujours l'erreur qui apparait !
Y-a-t-il d'autres cases à cocher ?
0
REPONSE DE NAZE SI ON ECRIT C4EST POUR VOIR UNE SOLUTION ET PAS UNE REPONSE A LA CON
0
Merci pour votre explication qui a résolu le probléme chez moi aussi.
0
croft42 Messages postés 280 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 10
6 juil. 2009 à 12:23
Merci bedeka69,sa marche je n'est plus le message d'erreur ;)
0
En mode sans échec taper cmd dans Démarrer puis Exécuter. Ensuite, dans la fenêtre noire MSDOS taper :
sfc /scannow
et ensuite, le cas échéant sfc /verifyonly
Après vous trouverez les solutions pour dépanner votre PC.
Bon courage
0
Votre solution ne fonctionne pas car il n'y a pas l'application " executer " en mode sans echec sous vista, mais ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé une autre solution en parcourant les aides de Windows, c'est tout simplement de faire un démarrage selectif et décocher tout ce dont on a pas besoin.

Pour cela, il faut faire:

"executer"

Dans le champ d'execution inscrire: msconfig.

Ensuite, dans l'onglet général, cocher démarrage selectif ( laisser les deux cases en dessous cochées )

Enfin, allez dans l'onglet "services" et "démarrage" et décochez ce que vous ne voulez plus faire démarrer avec votre PC.

une fois fait, cliquez sur appliquer, ou sur ok si votre ordinateur l'applique de lui même, puis redémarrez.

Bien sur ils seront toujours là, mais ils ne poseront plus de problèmes.
0
Désolé Manticore-X mais j'ai reçu la réponse suivante de mitsouko :
Bonjour,
Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de mitsouko intitulé « message erreur 0x800106ba au démarrage » datant du 22 octobre 2007 à 21:47 posté dans « Forum Windows ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de JPC :
Merci infiniment. J'ai appliqué à la lettre votre solution, le résultat est parfait.
C'est super que des personnes doués, prennent le temps de répondre et d'aider les autres.
Merci encore à vous.
--------------------------------------
J'ajoute quant à votre réponse : le raccourci 'Exécuter' sous Vista existe parfaitement aussi en mode sans échec, à condition d'ajouter le bouton en cochant cette option en cliquant droit sur 'Démarrer' 'Propriétés' onglet 'Menu démarrer' bouton 'Personnaliser' ou en tapant tout simplement 'Exécuter' dans la barre de recherche qui apparaît tout en bas quant on clique sur 'Démarrer' ; la commande recherchée figure automatiquement dans le résultat de la recherche proposé au dessus (sous Vista). Cela est également valable en mode normal.
Espérant vous avoir aidé dans vos prochaines difficultés puisque vous "semblez" avoir résolu votre problème, ce qui m'étonnerait puisque votre problème de fond n'est pas résolu, ce que vous reconnaissez... Cependant un service Windows qui dysfonctionne provoquera nécessairement d'autres voire de multiples autres dysfonctionnements d'autant plus que de nombreux services Windows sont interdépendants comme vous le constaterez dans 'Services' onglet 'Dépendances' (par exemple, le service 'Windows Defender' est interdépendant avec le 'Centre de sécurité', etc .). Par ailleurs, tel service Windows (ou autres) se désactive (ou s'active), avec de plus possibilité de personnaliser les services (manuel, automatique, ...) , plutôt à partir de 'Panneau de configuration' 'Outils d'administration' 'Services' ; la commande 'msconfig' est maintenant dépassée. Bon courage.
0
CA MARCHE IMPEQUE
0