Problème sur youtube :P

oaga90 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 colecipe -
Salut à tous les amis, ici oaga90 pour une question bien claire : Comment compresser une vidéo .avi ? Quand je dois aller sur youtube afin de poster des vidéos, une vidéo d'à peu près 15-20min es de 4.99go, je dois les compresser, car les mettres en ligne me prend autour de 1700 minutes :P Avez-vous des solutions?
A voir également:

7 réponses

MorganL
 
Si tu la compresse, tu risque de perdre toutes la qualité de ta vidéo. Donc à la limite dans ce cas là autant enregistré tes vidéos avec une qualité/résolution plu faible si tu n'a pas envie de perdre du temps... ^^

Ce que tu demande en gros, ca reviendrais (j'exagère...) à regarder une vidéo en 240p et la bien sur, ca charge plus vite, le gars la mis en 10 minutes ^^

Perso, privilégie une bonne qualité, tu perd du temps, ba tant pis c'est pas grave la nuit ca va plus vite et tu laisse tourner ton PC et comme ça tes abonnés profitent d'une bonne qualité et peuvent regarder en 1080p si tu met la HD :)
1
L0gobi Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Passer à la fibre optique? :)

Je pense que le programme " Format Factory " pourrait t'aider a transformer n'importe quel type de compression en un autre. Video, audio, image, iso,...

Apres je ne pense pas que tu trouveras de formats qui rendent ton fichier plus léger significativement. A mon avis tu devrais plutôt regarder à changer la sortie de ton rendu vidéo, baisser à 720P c'est sans doute suffisant si elle était en 1080 par exemple :).
0
oaga90 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, j'utilise Vegas Pro 12 pour mes montages...quelle serait le format de vidéo le plus petit/adéquat pour mes vidéos finales? En ce moment j'utilise DV NTSC
0
L0gobi Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'utilisais la fonction 720p "lecteur internet" ou quelque chose de ce style.. c'était pas mal du tout en qualité et niveau poids c'était correct... Je te dis ça de tête il y a peut-être d'autres pistes mais essaye celle la :)

( ne descends pas en dessous de 720p au rendu puisque ta vidéo perd déjà en qualité après la compression youtube. ca serait de l'auto-sabotage :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oaga90 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien pensé MorganL, et tu a raison, merci à toi :)
0
MorganVW Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Personnellement, vu l'état de ma connexion internet je regarde en 480p les vidéos. J'aime bien si je le peu les regarder en 720p. Après c'est vrai comme dit plus haut, si tu à une mauvaise co, 720p c'est suffisant, on voit pas tellement de différence entre 1080p et 720p... :)

(oui c'est moi MorganL, je me suis inscrit, c'est plus simple ;-))
0
colecipe
 
Salut, tu reprends ta vidéo dans un logiciel de montage et tu augmente le taux de bitrate lors de l'export, ta résolution sera la meme , la qualité sera un petit peu diminuée et ton poids sera divisé par je ne sais combien.
Je fonctionne avec Video pad video editor qui est en anglais mais gratuit, ce lui ci te permets de realiser ceci.
0