Windows 8.1 Quel bordel !!!!!!!!

Résolu/Fermé
Jean-Claude - Modifié par Scarface72 le 18/04/2014 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2014 à 14:45
Bonjour,




J'ai Windows 8 et de temps en temps , j'avais un message qui m'invitait à télécharger Windows 8.1 - Je cliquais sur une demande ultérieure .Aujourd'hui , j'ai eu le malheur de cliquer sur télécharger et ça fait 6 heures que je suis sur le sujet . Je vous éviterai la litanie de ce que j'ai eu , c'est incroyable. Mais je suis hors de moi .
Voici où j'en suis , après avoir installé 8.1 .
En bas , à l'extrême gauche de l'écran , il y a un trapèze isocèle avec 2 médianes (verticale et horizontale ) . Lorsque je clique dessus , il ne se passe plus rien alors qu'auparavant , j'avais une arborescence et une fenêtre grâce à laquelle je pouvais rechercher des fichiers . Et en promenant la souris vers les "bordures" il apparaissait "un pavé" qui permettait de "s'échapper" vers autre chose . Là , ça n'est plus possible et pour sortir , je n'ai aucun autre moyen de faire ctrl alt suppr .
Auriez-vous une solution qui me permettrait de recouvrer mes esprits SVP ?
Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 10:59
Salut Jean Claude

on comprend pu rien a ton problème la ?
que t'arrive t'il exactement ?

tu avais W8,tu a fait la mise a jour vers W8.1,et donc tu est perdu par l'apparition du bouton démarrer,c'est ça?

tiens,potasse un peu cette fiche:
https://www.commentcamarche.net/faq/36803-windows-8-1-mise-a-jour-effective#q=windows+8&cur=3&url=%2F

relance les mises a jour,redémarre ton pc,et ainsi de suite,jusqu'à temps que tu en ai plus de proposer,ça t'installera la Windows 8.1 update,mise a jour du 08/04/2014

http://www.windows8facile.fr/installer-mise-a-jour-update-1-pour-windows-8-1/

1
Merci Tonton Sébastien .
Tu m'écris :
« on ne comprend plus rien à ton problème la ?
que t'arrive-t-il exactement ? Tu avais W8,tu as fait la mise à jour vers W8. 1,et donc tu es perdu par l'apparition du bouton démarrer, c'est ça?
tiens, potasse un peu cette fiche: ....
relance les mises à jour, redémarre ton pc, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu en ais plus de proposé, ça t'installera la Windows 8.1 update, mise à jour du 08/04/2014 etc...
http://... «

Je n'ai pas eu d'apparition du bouton démarrer . J'utilisais une icône 'appelons la Windows qui ressemble à un drapeau asymétrique , qui était bien pratique et qui est désactivée . Mais j'ai aussi les autres problèmes énoncés .
En ce qui concerne les mises à jour , j'ai réussi à trouver mais un message me dit qu'il n'y en a pas pour la raison bien simple sans doute , c'est que j'ai téléchargé Windows 8.1 hier et depuis hier , il n'y a pas eu de mise à jour , c'est du moins ce que je pense .
Au vu des vidéos que tu m'as aimablement jointes , je me demande quel est l'intérêt de 8.1 par rapport à 8 , moi qui ne me sers que du traitement de texte , du tableur , d'internet avec un peu de musique ...
Je me demande si je ne vais pas faire un retour vers Windows 8 ...
PS je ne pouvais envoyer ce message au prétexte qu'il y avait des fautes dans ce que tu m'as écrit .
J'ai fait les corrections et éliminé ce qui pouvait poser problème . J'essaie avec ces modifications ...
0
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
19 avril 2014 à 18:28
Tu dois faire une restauration système et pour ça il te faudra soit ton cd d'installation de windows 8 soit tu devras aller dans les paramètres de ton pc mais comme apparemment tu ne peux pas. J'espère que tu as ton cd windows 8 sous la main
0
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
18 avril 2014 à 21:11
Essaye une restauration du systeme dans Paramètre du PC, Mise a jour et recuperation. Ensuite dans l'onglet recuperation tu chois ce qui te convient le mieux.
0
Merci Jonath !
Comment je fais pour aller dans "paramètres du PC" ( l'informatique n'est pas mon fort ...) s'il te plait ?
0
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
18 avril 2014 à 22:17
Tout d'abord est ce que tu as accès a l'espèce d'onglet qui s'ouvre quand tu vas tout a droite de ton écran avec ta souris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
18 avril 2014 à 22:21
Tu vas tout en bas a droite et tu remonte le long de l'ecran un onglet devrait s'ouvrir
0
Merci Jonath !
Il ne se passe rien ! J'ai essayé à droite , à gauche et notamment à l'extrême gauche , en bas : je n'ai plus ces onglets qui apparaissaient avant . Actuellement , j'ai donc à l'écran la présente discussion ,, dessous le bureau (que je devine car je vois des icônes ) et la barre de tâche tout en bas avec les icônes ( internet explorer ,,l'explorateur de fichiers , windows store, lecteur media , chrome et à l'extrême gauche , mon fameux trapèze isocèle qui est devenu absolument inactif ).Si , par exemple , je vais maintenant chercher un dossier ( avec l'explorateur windows ) , en cliquant dessus et en l'ouvrant , le contenu s'affiche plein écran et je ne peux sortir qu'en faisant ctrl alt suppr !
Cela peut t'aider ?
0
Autre problème qui surgit , avec le bureau , je ne peux plus éteindre le PC puisque mon trapèze en bas à gauche est inactif ...
0
Bonsoir , voici quelques raccourcis clavier qui t'aideront peut-être

Windows touche c'est celle avec son propre logo " 4 carreaux"
1: Pour basculer entre Métro & bureau appuyer sur la touche WIN
2:Une application prend tout l'écran appuyer sur la touche WIN + D affichera le bureau
3: Barre de Charme appuyez sur la touche WIN+ C puis naviguer sur votre droite à l'écran
4: WIN + I c'est pour les paramètres " naviguer"
5:WIN+ Q rechercher
6: Win + E
Un explorateur s'ouvrira là se trouve tous les documents et fichiers
Si tu n'aimes pas WIN8.1 le mot magique c'est Réinitialiser avec perte de fichier basculera sous WIn8 d'origine
Actualisation sans perte de fichier
Restauration a une date antérieure

https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
0
Bonjour FISQ et merci beaucoup .
J'ai finalement pu éteindre ( mais je ne sais plus comment j'ai fait ) et je découvre ton message . Seulement aujourd'hui , dès que j'ai allumé , il a fallu que je mette un mot de passe créé lors du téléchargement de Win8.1 : mais il m'a fallu plusieurs tentatives ( je ne suis pas bête au point de ne pouvoir mettre un mot de passe que j'ai créé pourtant ) . J'ai essayé à plusieurs reprises dans le temps , en faisant autre chose ne serait-ce que pour me calmer les nerfs . Ce qui m'amène à poser une autre question : en cas de perte du mot de passe , comment fait-on pour ouvrir une session ? Parce que lorsqu'il demande le mot de passe , il n'y a aucun échappatoire visible même en promenant la souris dans les coins . Enfin , il a accepté mon mot de passe . Pourquoi pas avant , Mystère ...
C'est quoi "Metro"? Le Win qu'il faut utiliser , c'est la touche à gauche de la barre de tâche ou à droite ? Pour les raccourcis , faut-il aussi appuyer sur Maj ( pour "rechercher" par exemple , appuyer sur Win puis sur Majuscules puis sur Q ou inutile d'appuyer sur Maj )?
Une évolution par rapport à hier soir : mon trapèze , icône que tu appelles sans doute Win , et qui se trouve en bas , à l'extrême gauche de la barre de tâches était inactif ( aucune réaction quand je cliquais dessus ). Maintenant , en promenant la souris , il devient bleu ...
0
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
19 avril 2014 à 09:47
La touche Win c'est une touche située tout en bas a gauche de ton clavier. En general c'est un drapeau
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
19 avril 2014 à 09:49
Bonjour
juste en passant :
Quelques jours après la sortie de Windows 8.1 Update, Microsoft vient d'annoncer ne plus proposer aucune mise à jour pour Windows 8.1 à partir du 13 mai prochain.

les infos
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2014 à 10:39
bonjour buckhulk
ouais c'était annoncé,ceux qui ne font pas la mise a jour Windows 8.1 update resterons "bloquer" sur la W8.1 et ne bénéficierons pu de maj :-(
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
24 avril 2014 à 22:35
bonsoir et bonne nuit ...
juste pour dire que c'est quand même fou ce qu'il font chez Microsoft et Windows !!

le "mec" tranquille il fait des économies pour acheter un pc on lui conseille Win 8 et 6 mois après il faut le changer ?
et que penser de ceux qui avait encore XP.......
0
suite ...
mais lorsque j'appuie dessus , j'ai une fenêtre qui fait la moitié de mon écran et qui est divisée en 2 carres et un rectangle sans rien dedans (ni texte ni images ....).
Pour ce qui est de la préférence ou pas pour Win8.1 , je ne peux savoir à priori puisque ça ne fonctionne pas encore donc , difficile de choisir . J'avais pensé que 8.1 était un progrès , sinon , je ne vois pas pourquoi il aurait été créé et aurait suscité des messages incitatifs .
On avance ?
0
Jonath25 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
19 avril 2014 à 09:51
Essayons de ne pas s'attarder sur le sujet. As tu compris ce qu'etait la touche windows ?
0
Merci pour vos messages .
Je pense avoir compris que la touche Windows permettait d'accéder à diverses tâches . Je n'ai pas de drapeau sur les touches de mon clavier ( marque Medion ) mais il s'agit de ce que j'ai baptisé trapèze isocèle . L'icône correspondant( extrême gauche de la barre de tâche ) ne me donne plus accès à quoi que ce soit (avant , je pouvais cliquer sur ordinateur , mon tableur , mon traitement de texte ) .
A l'instant , j'ai voulu sauvegarder "mes documents" sur une clé USB en faisant comme d'habitude ( ctrl A puis glisser pour copier sur un fichier créé dans ma clé : impossible en utilisant aussi le "copier sur l'onglet du haut ) .
Bulkhulk dit que Microsoft vient d'annoncer ne plus proposer aucune mise à jour pour Windows 8.1 à partir du 13 mai prochain . Ce qui veut dire concrètement ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 11:25
La touche Windows c'est le logo de Microsoft parfois 4 carreaux ou comme dit plus haut " drapeau frappé d'un vent avec 4 carreaux encerclé "

Cela dépendra de l'ordre du clavier parfois le passage vers WIN8.1 modifie son ordre .Azerty qui deviendra QWERTY
Modifie l'accès du compte MIRCOSOFT aussi c'est le meme identifiant & code mais c'est l'ordre du clavier qui avait été modifié

s'agissant du 13 mai prochain les mises à jour WIN8.1 update 1 soit le faire rapidement ou soit rester sous WIN8 avec ses propres mises à jour


Lorsque je disais ceci la touche WIN+ Q
C'est directement sans l'aide de la touche MAJ donc 2 touches .
0
Merci à Jonath 25 , à Tonton Sebastien , à Fisq , à Bernard 1967 .
En fait , j'ai beaucoup cherché et à force , je pense pouvoir me débrouiller . Le téléchargement de 8.1 n'est pas très net et à un moment donné , j'ai tourné en rond à tel point que j'ai toujours dans la barre de tâche une icône avec une croix sur fond rouge qui , lorsque je clique , me dit "message important, résoudre les problèmes du PC" . Ce message me demande de confirmer mon adresse mail que j'ai déjà donnée 4 fois !
Depuis mon dernier message , mon "drapeau Windows" dans la barre de tâche à gauche est devenu opérationnel mais ...il faut faire un clic droit qui permet de choisir entre plusieurs choses !!! Autre particularité , quand vous avez mis votre mot de passe , si vous voulez que ça marche , n'oubliez pas de déverrouiller le pavé numérique qui a été désactivé lors de la fermeture précédente ...

Encore merci à tous ....
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
24 avril 2014 à 22:40
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 avril 2014 à 09:42
tiens à proppot de Win 8 quelques nouvelles :
Bientôt win 8.2 ?

et aussi
Windows 8.1 Update 2 ou Windows 8.2
0
Profil bloqué
19 avril 2014 à 10:45
Bonsoir à tous,

... aaaaaaaaaah, c'est bien W 8 !!!

Pour la touche "Windaude", c'est celle-ci:

http://img845.imageshack.us/img845/8577/c5ym.png/IMG[/URL]

Bernard.
-1
letitititi Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 43
Modifié par letitititi le 1/11/2014 à 12:40
malheureusement pour le boulot obligé d'etre sous windows,
la question est : est ce bien de passer à 8.1 pour la sécurité?

je l'ai fait ya quelques temps, trop de bug selon moi sur un pc sain ! seul solution : réinitialiser le pc aux paramètres d'usines....de nouveau il me propose 8.1 que je n'ai pas télécharger bien sur
tout a fait d'accord avec bernard ;)
il faut promouvoir les distributions libres tels que ubuntu pour ceux qui débutent
on est des prisonniers chez microsoft/windaube et qui plus est sous l'oeil incessant des organismes, on est tracé et retracé re re retracé
informez vous sur l'affaire du PRISM
ok j'ai dérapé dans le hors sujet
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 14:45
Salut
Si vous ne voulez pas de W8.1,il faut être sur W8,empêcher(masquer dans Windows update) l'installation de la "KB2871389" c'est celle ci qui prépare W8 a recevoir W8.1.
A savoir que dans la liste de KB,si par mégarde vous avez installer la "KB2871389" ,Windows update vous "proposera" d'installer la "KB2973544" ,qui est une KB qui installera W8.1 tout seul, bin ouais, c'est ça le progrès :-(

"Une mise à jour pour permettre une mise à jour automatique de Windows 8 pour Windows 8.1."
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2973544/an-update-to-enable-an-automatic-update-from-windows-8-to-windows-8-1


regardez sur ce post, j'ai expliquer, en gros ,comment bloquer le passage forcer a W8.1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30917174-windows-8-1-s-est-installe-tout-seul#p30975595
j'essayerais de faire un tuto en image la dessus et le proposerais a CCM!

@ letitititi


la question est : est ce bien de passer à 8.1 pour la sécurité?

pour la sécurité et pour la simplicité d'utilisation aussi,W8.1 avec l'update 1 est bien plus "simple" d'utilisation et se rapproche plus de W7,avec une petite croix et tiret pour fermer ou réduire une application, pu besoin de maintenir et baisser l'appli pour la fermer ^^
Avant de faire la mise a jour, il faut que tu vérifie sur le site constructeur la mise a disposition des pilotes, souvent la carte graphique est a mettre a jour!
Désactiver l'antivirus préinstaller, même voir le désinstaller
Virer les logiciels "optimiseur" qui ne font que bousiller ta base de registre
bref.

Pour ce qui est de Linux, je veux bien, mais si un utilisateur ne s'en sort pas avec W8/W8.1,j'imagine même pas avec Linux.Ubuntu est la distro la plus connu mais pas la plus simple, une distro comme Xubuntu ou Zorin Os est bien plus simple pour s'adapter a Linux

Zorin Os
https://zorinos.com/

Xubuntu

http://xubuntu.fr/down.htm


je conseille de tester l'OS en live cd avant d'installer et de faire sa sauvegarde W8 malgré tout, même si vous êtes sur de se que vous faites, car si vous supprimer vos partitions pour telles ou telles raisons,pas de retour possible a W8 si vous n'avez rien pour réinstaller,le forum est plein de post la dessus ^^


remettre Windows 8 après suppression ubuntu

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30943356-remettre-windows-8-apres-supression-et-installation-de-ubuntu

celui ci a était "modérer" les liens pour télécharger l'iso supprimer ,mais pas grave ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30938828-iso-windows-8-apres-formatage

et ici un tuto de notre ami ikewdu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
0