Alimentation d'un tableau a partir d'un autre
samirad
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je dois alimenter un tableau excel que j'ai sur ma feuille 2 a partir d'un tableau qui existe sur la feuille 1 , le tableau sur la feuille 2 doit contenir quelque donnés pas tout le tableau de la feuille 1 , est ce que vous avez une idée ?merci
Je dois alimenter un tableau excel que j'ai sur ma feuille 2 a partir d'un tableau qui existe sur la feuille 1 , le tableau sur la feuille 2 doit contenir quelque donnés pas tout le tableau de la feuille 1 , est ce que vous avez une idée ?merci
A voir également:
- Alimentation d'un tableau a partir d'un autre
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Tout simplement en liant les cellules de ton choix de la Feuille 2 à celles de la feuille 1 où se trouvent les données voulues
Par exemple en C3 de la feuille 2 tu veux automatiquement la donnée se trouvant en A2 de la feuille 1, tu rentres en C3 =Feuil1!A2
tout changement en A2 feuille 1 sera répercuté en C3 feuille 2
(remplacer Feuil1 dans la formule par le nom de ta feuille si différent)
Cdlmnt
Tout simplement en liant les cellules de ton choix de la Feuille 2 à celles de la feuille 1 où se trouvent les données voulues
Par exemple en C3 de la feuille 2 tu veux automatiquement la donnée se trouvant en A2 de la feuille 1, tu rentres en C3 =Feuil1!A2
tout changement en A2 feuille 1 sera répercuté en C3 feuille 2
(remplacer Feuil1 dans la formule par le nom de ta feuille si différent)
Cdlmnt
Bonjour
Suivant les informations disponibles sur la feuille2
On peut utiliser la rechercheV
Ou la fonction Equiv
Donc avec un exemple ce serait plus facile de vous aider
Suivant les informations disponibles sur la feuille2
On peut utiliser la rechercheV
Ou la fonction Equiv
Donc avec un exemple ce serait plus facile de vous aider
merci pour la reponse , le pb c'est que sur la feuille 2 je dois pas extraire toutes les colonnes , c'est des sommes sur les colonnes de la feuille 1, je m'explique
dans la feuille 1 , colonne A : j'ai des dates (02/01)2014) , colonnes B: j'ai souscription de contrats (si j'ai fais une souscription je mets oui , sinon non)
dans la feuille B , je dois avoir combien de contrats j'ai souscris et par trimestre
dans la feuille 1 , colonne A : j'ai des dates (02/01)2014) , colonnes B: j'ai souscription de contrats (si j'ai fais une souscription je mets oui , sinon non)
dans la feuille B , je dois avoir combien de contrats j'ai souscris et par trimestre
S'il s'agit juste de dénombrer, une possibilité :
Dans la feuil 1 nommer les plages : la plage en colonne A par exemple dates et la plage en colonne B par exemple contrats (les 2 plages doivent avoir la même longueur, par ex A2:A30 et B2:B30)
Dans la feuil 2 mettre par ex en A1 la date de début du trimestre , 01/01/2014 par ex, et en B1 la date de fin de trimestre 30/03/2014
Dans la cellule où comptabiliser le nombre de contrats mettre la formule :
=SOMMEPROD((dates >= A1)*(dates<=B1)*(C3:C6="oui"))
Cdlmnt
Dans la feuil 1 nommer les plages : la plage en colonne A par exemple dates et la plage en colonne B par exemple contrats (les 2 plages doivent avoir la même longueur, par ex A2:A30 et B2:B30)
Dans la feuil 2 mettre par ex en A1 la date de début du trimestre , 01/01/2014 par ex, et en B1 la date de fin de trimestre 30/03/2014
Dans la cellule où comptabiliser le nombre de contrats mettre la formule :
=SOMMEPROD((dates >= A1)*(dates<=B1)*(C3:C6="oui"))
Cdlmnt
bonjour samirad
La formule est générale, elle dépend des dates rentrées en A1 et B1 (ou mises directement dans la formules si on préfère) donc si tu mets comme intervalle de dates 01/04/2014 et 30/05/2014 tu auras le 2n d trimestre; si tu mets 01/01/2014 et 31/12/2014 tu auras l'année entière etc
A mon sens le plus simple est de faire deux listes déroulantes en A1 et en B1 l'une avec les 1er des douze mois, l'autre avec les derniers jours des 12 mois; ainsi suivant les choix effectué la formule récupérera les données d'un mois, d'un trimestre, d'un semestre ou del'année
Cdlmnt
La formule est générale, elle dépend des dates rentrées en A1 et B1 (ou mises directement dans la formules si on préfère) donc si tu mets comme intervalle de dates 01/04/2014 et 30/05/2014 tu auras le 2n d trimestre; si tu mets 01/01/2014 et 31/12/2014 tu auras l'année entière etc
A mon sens le plus simple est de faire deux listes déroulantes en A1 et en B1 l'une avec les 1er des douze mois, l'autre avec les derniers jours des 12 mois; ainsi suivant les choix effectué la formule récupérera les données d'un mois, d'un trimestre, d'un semestre ou del'année
Cdlmnt