Problème Sapphire Radeon HD 6870

Résolu/Fermé
Fol24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 18 avril 2014 à 13:43
Naaaaaaaaan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 19 avril 2014 à 22:34
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec ma carte graphique Sapphire Radeon HD 6870. En effet, lors d'une session de jeu il y a quelques jours mon écran a freeze et j'ai été obligé de reboot mon PC. Le problème c'est que lors du reboot, tout se passait bien jusqu'à l'écran où le logo Windows s'affiche, et ensuite plus rien.

J'ai au départ pensé au disque dur qui avait perdus des fichiers de boot Windows à cause du reboot sauvage que je lui ai infligé, et j'ai donc formaté le disque, puis carrément changé.

Le soucis c'est que même avec un nouveau disque dur, vierge, lorsque j'étais sur le bureau avec ma carte graphique tout allait bien.
J'ai donc installé les drivers avec le CD d'installation fourni avec la HD 6870 (Ceux qui sont sensés être stables quand même), il me demande de redémarrer, je redémarre, et là, paf !
Le même problème, écran noir après le logo Windows.

Dès lors, je ne peux lancer qu'en mode sans échec, j'ai tenté de virer les drivers récemment installés, mais la carte ne veut rien savoir. J'espère sincèrement que c'est pas la carte qui est morte, et j'ai entendu dire que la gamme Radeon HD ont souvent leur lot de problèmes de ce genre.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça faisait 2 ans et demi que je tournais avec cette carte sans jamais avoir le moindre petit souci graphique.

Et bien voilà, si l'un d'entre vous sait de quoi il retourne ... qu'il me fasse signe, car je suis perdu !

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
18 avril 2014 à 18:06
Le mieux serait de tester la carte sur un autre pc. Si le mode sans échec fonctionne il faudrait savoir si le chipset de la carte mère permettrait de lancer l'affichage. Enlève la CG et redémarre le pc en mode normal. Si le pc démarre sans soucis, c'est que le problème vient de la CG ou du driver. Au moins tu seras sûr que le problème vient de la. Après si tu es certain que le driver est le bon, ben ça veut dire... T'as compris je pense.
Récupère un autre driver plus ancien et teste le , on ne sait jamais.
1
Fol24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 16:15
Bonjour,
J'avais déjà essayé de mettre la CG sur un autre PC (Celui sur lequel je suis actuellement à vrai dire), et la carte graphique plantait encore au démarrage, une fois qu'on installait les drivers.
Je pense malheureusement qu'elle a cramé.
Merci quand même pour ton aide :)
Et je pense que le problème est résolu, la carte est morte.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
19 avril 2014 à 18:35
ok
0
Naaaaaaaaan Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
19 avril 2014 à 22:34
0