Afficher un raccourcis-dossier en tête de file ?

Fermé
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 18 avril 2014 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2014 à 09:19
Bonjour,

J'ai créé un raccourcis vers un dossier que j'ai placé à l'intérieur d'un dossier "COMMUN"
Ce "dossier commun" est blindé de documents, fichiers et dossiers.
Or, à l'affichage, un raccourcis-dossier est toujours placé tout en bas de file ce qui fait qu'on doit dérouler l'ascenseur pour accéder au raccourcis.
Peut-on améliorer le placement du raccourcis dans l'affichage de cette cette file de documents ?
A voir également:

4 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 339
18 avril 2014 à 10:31
Vous pouvez organiser le classement par des chiffres:
ex: 0Commun

Avec le 0, votre raccourci va se placer en haut.
0
bangie Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
18 avril 2014 à 14:44
Je connais bien votre astuce du 0 ou du A devant le nom de fichier.
Mais là, cela ne fonctionnera pas.
Pour la bonne et simple raison qu'un raccourcis-dossier se place automatiquement en toute fin de file de tous les types de fichiers. En tête de file premier apparaissent en premier, rangé par ordre alpha les dossiers , puis les pdf, puis les documents de la suite Office (word, excel,..) puis les autres, les notes, les fichiers rares, les dll, les machins-trucs et au bout du bout de la fin du tréfond du classement... voilà nos... raccourcis-dossiers, dernières roues de la charrette!


DONC dans une liste longue de documents placés à l'intérieur d'un dossier, mon raccourcis sera visible seulement au bout d'un ascenseur trop longuet à mon gout.
MA QUESTION : Existe t'il des paramètres qui permettent de <gras>privilégier le classement d'un fichier désigné ou d'un "type de fichier" désigné dans une suite affichée?

Je précise que l'affichage par date, par type de fichier ou par icône ne convient pas. Mettre un zéro ne peut pas convenir non plus.
Voilà, j'espère que je me fais comprendre.
0
Y'a Queeeeeeeelqu'uuuuuuun? ;)

Je crois bien que j'ai posé une grosse colle, Môaaa...
0