Comment créer une cellule de recherche dans une feuille excel?
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Herv001
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Herv001 Messages postés 18 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
J'aimerai créer une cellule de recherche dans une feuille excel mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les formules je préfére me tourner vers vous.
J'ai une liste de nombre qui font réference à un nombre global; ex:
1 = 1000.........................................10 = 1001
2 ....................................................11
3 ....................................................12
4 ....................................................13
5 ....................................................14
6 ....................................................15
Je voudrai créer deux cellule, une recherche et une correspondence qui devraient être utilisée comme ceci: je tape le chiffre 1 ou 2,3,4,5,6 dans la case recherche et le chiffre 1000 s'indique dans la case correspondence; le nombre 10 ou 11,12,13,14,15 dans recherche 1001 s'indique dans correspondence et ainci de suite.
Je pense que ça doit être assez simple pour vous mais je n'arrive pas a trouver la formule.
Pouvez-vous m'aider.
Merci beaucoup d'avance.
J'aimerai créer une cellule de recherche dans une feuille excel mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les formules je préfére me tourner vers vous.
J'ai une liste de nombre qui font réference à un nombre global; ex:
1 = 1000.........................................10 = 1001
2 ....................................................11
3 ....................................................12
4 ....................................................13
5 ....................................................14
6 ....................................................15
Je voudrai créer deux cellule, une recherche et une correspondence qui devraient être utilisée comme ceci: je tape le chiffre 1 ou 2,3,4,5,6 dans la case recherche et le chiffre 1000 s'indique dans la case correspondence; le nombre 10 ou 11,12,13,14,15 dans recherche 1001 s'indique dans correspondence et ainci de suite.
Je pense que ça doit être assez simple pour vous mais je n'arrive pas a trouver la formule.
Pouvez-vous m'aider.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Comment faire une recherche sur excel
- Comment faire une liste déroulante sur excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
2 réponses
Bonjour
En A la liste des codes
en B la liste des correspondances
cellule de recherche C1 cellule résultat D1
en D1 la formule:
=SI(C1="";"";RECHERCHEV(C1;A:B;2;0))
SOIT : SI (C1="";"" ne renvoie rien si C1 est vide
RECHERCHEV(Valeur C1; Champ A:B;Valeur dans 2° colonne du champ;0 :code Excel pour recherche valeur exacte)
crdlmnt
En A la liste des codes
en B la liste des correspondances
cellule de recherche C1 cellule résultat D1
en D1 la formule:
=SI(C1="";"";RECHERCHEV(C1;A:B;2;0))
SOIT : SI (C1="";"" ne renvoie rien si C1 est vide
RECHERCHEV(Valeur C1; Champ A:B;Valeur dans 2° colonne du champ;0 :code Excel pour recherche valeur exacte)
crdlmnt