Projet de site internet pour débutant ?

Fermé
Adralith Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 17 avril 2014 à 15:12
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 17 avril 2014 à 15:44
Bonjour,
J'ai récemment eu l'idée de créer un site internet dont le but est d'aider certaines catégories de personnes (je passe les détails du site).

J'ai su très vite trouver un hébergeur (Hostinger) avec un sous domaine pour l'instant (Meximas.com) puis ensuite un logiciel pour "construire" le site : WebAcapella.
Je ne possède pas de grandes connaissances en langage HTML/PHP/MYSQL etc..

Je cherche en réalité des pages regroupant des types de "tutoriels" pour ce qui suit :

-Je voudrais avoir la possibilité de créer un "Espace membre" sur mon site, c'est à dire, Log in, password, et probablement un profil (WebAcapella ne me semble pas gérer ce genre de fonctionnalité)

-Créer une liste de lieux classés par distance exemple AU HASARD : Je cherche un hôtel du nom de A, je vois tous les hôtels s'appelant A dans les environs, classés par rayons :
A1 Ville1 (12 km)
A2 Ville2 (15km)

-Qu'une personne puisse "créer" un contenu sur le site, par exemple comme un événement :
->Soirée PIZZA chez Alain (Détail, lieux, numéro, pseudo de la personne créant l'événement, peut-être une liste des invités) Et que ce contenu soit affiché sur le site, sans nécessité de validation par le webmaster.

P.S : Etant un très gros débutant, certaines de mes expressions peuvent paraître incompréhensibles pour un professionnel, faites le moi savoir, je corrigerais.
P.S2 : C'est peut-être perdu d'avance, mais je possède l'extrême volonté de le faire, et n'hésiterais pas à "manger" du code HTML ou PHP etc.. pour parvenir à mes fins.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
17 avril 2014 à 15:44
Salut

tu as 2 solutions soit tu apprends html css php mysql
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

soit tu utilise un cms (wordpress, joomla, drupal etc...)

webaccapella nest pas approprié pour faire ce genre de truc
hostinger cela dépend de l'offre hebergement que tu as prise, si c'est l'offre gratuite tu sera vite mis off car php/mysql ou un cms consomme quand meme des ressources serveur.
1