Pb reboot impossible apres partitionnage

geenfood Messages postés 4 Statut Membre -  
geenfood Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjours a tous,
Suite à certains problème avec mon vieux pc (athlon 800) j'ai voulo effacer les partition dun disk, j'ai ensuite créé une partition dos principal. retours sous dos normal ras.
apres redémarage le lendemain pour formater mon disk, impossible de redémarrer quoi que ce soit, le pc bloque au niveau de la détection de la disquette "boot floppy...". je ne peut pas redémarer avec la disquette de boot windows car il n'y a plus de partition avec win xp de détectable, bref je ne sais plus quoi faire.
si quelqu'un peut m'aider cxe sera avec grand plaisir.

Merci

3 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

La partition que tu as effacé contenait peut être le MBR, master boot record.

Sans que je sache si cela marche, peut essayer de réparer ta partiton Windows XP restante avec le CR rom d'origine (lance une reparation et dans la console utilise help, tu y trouveras des commandes comme FIXMBR et autre).

Cependant si quelqu'un d'autre à une solution qui marche à tous les coup sur ce forum, teste là avant.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ton problème de boot sur la disquette n'a rien avoir avec ta modif... sur tes partitions.

Une disquette boot système démarre même si le disque dur est absent.

Pour commercer, vérifie dans le bios si tu boot bien sur floppy.
0
geenfood Messages postés 4 Statut Membre

oui je boot d'abord sur le cd et ensuite sur le floppy mais il lit la disquette mais rien ne se passe, il reste sur le message "boot floppy"
0