J'ai perdu tous mes dossiers très important sur disque dur ordi!

Résolu/Fermé
Charlinette38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 16 avril 2014 à 14:03
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 17 avril 2014 à 10:07
Bonjour j'ai un gros problème ! Je vais vous expliquer :

Mon père a un ordinateur que j'utilise tout le temps (et que j'utilise actuellement) et je m'étais créer une session en laissant des vidéos très importantes pour moi ainsi que des musiques, des dossiers, des photos ect dedans.
Seulement, mon père a eu un problème avec le pc et il est partit le faire réparer sans que je sois au courant et quand mon père a récupérer le pc, j'ai appris que celui qui l'avait réparé avait formaté le disque dur et il n'avait mis sur un disque dur externe que les dossiers et vidéos de la session de mon père.
EN GROS JE N'AI PLUS RIEN ! S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide pour me dire comment récupéré mes dossiers car j'y tenais ENORMEMENT et ma mère aussi :'( J'ai beaucoup pleuré et je tente tout ce qui est possible pour les récupéré !
Merci d'avance pour votre aide ?
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
16 avril 2014 à 14:13
Bonjour,
En matière d'informatique, lorsque on possède des dossiers auxquels on tient, il faut toujours effectuer une copie sur support externe.

Hélas aujourd'hui le disque ayant été formaté il est à craindre que tout a été écrasé... :(
Honte au réparateur, il a bien du voir qu'il y avait plusieurs sessions sur ce PC !...
2
jmarion3 Messages postés 46111 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 350
Modifié par jmarion3 le 16/04/2014 à 14:23
Bonjour ^Abel^ et à toutes et tous ;

Parfaitement d'accord avec tes commentaires car je pense que la personne "Professionnelle ??" qui a pris la décision de formater le disque dur sans en informer le propriétaire a commis une grossière erreur malheureusement irrécupérable si pas de sauvegarde des documents personnels importants sur support externe
Désolé pour toi Charlinette38 mais je pense que tes documents sont irrécupérables
Cordialement
0
jeunehomme30 Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 6
16 avril 2014 à 14:06
bonjour
j'ai eu plusieurs fois ce problème, j'ai du appeler des informaticiens , il vont essayé de faire la récupération des données par des logiciel mais je sais pas si tu pourra avoir tout tes fichiers il y aura qui seront perdus a jamais !
0
Bonjour,

Pour récupérer des données, TestDisk est très bon dans son domaine, la majorité du temps, les gens font un formatage rapide donc pas très clean. Avec TestDisk, tu peux espérer récupérer un très grand nombre de tes fichiers.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
17 avril 2014 à 10:07
Salut

Si le disque dur à été formaté puis réinstaller, les données ont de fortes chance d'être écrasées.

Il y à malheureusement peu de chance de les récupérer.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
17 avril 2014 à 10:06
Bonjour,

sans garantie, mais tu n'as rien à perdre à tenter avec recuva :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

bonne chance.

cordialement.
0