Problème de demarrage après un dual boot win 7/win 8

Abdul 14 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir installer Windows 7 et Windows 8 en dual boot, pour que la machine démarre sous win7 il faut que je change dans le BIOS le SATA CONTROLLER Mode en Compatibility et pour demarrer sous win8 il faut mettre le SATA Controller Mode en ACHI. Quand le mode choisit ne correspond pas un écran bleu s'affiche aussi tôt la machine redémarre. J'aimerais pouvoir lancer le système de mon choix sans être obligé à chaque fois d'entrer dans le BIOS.
SVP help! Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Est-ce que ton système Win8 était préinstallé sur ton pc ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

La réponse est simple... tu as installé W8 en AHCI et donc, les pilotes sata du disque dur sont intégrés à l'installation.

En revanche, tu as installé W7 en mode ide (sans les pilotes sata du DD). Donc, tu dois à chaque fois "basculer" pour éviter l'inévitable écran bleu que génère la situation.

Solution: trouve les pilotes sata de ton DD pour W7 et trouve un tuto permettant de les ajouter sans réinstaller.

C'est pour XP, mais le principe doit être proche avec W7

https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/
0
Abdul 14

slt ikewdu ,
merci pour ta reponse, mais est -ce qu'en reprenant l'installation de w7 en ACHI, cela peut regler le probleme?
0
Utilisateur anonyme

Si le DVD possède les pilotes sata intégré, oui. Sinon, il faudra les ajouter par F6 au début de l'installation.
0
Abdul 14

merci de m'avoir frée un chemin. j'ai telecharger un pilote SATA Controller pour que le mode ACHI soit valable pour les deux systèmes. J'ai pu remarquer que les pilotes Sata manquait au niveau du controlleur IDE ATA/ATAPI sous l'un des système ce qui n'était pas le cas sous l'autre. voici le lien:

http://downloadmirror.intel.com/20110/eng/RST_11.6.0.1030_RAID_AHCI_driver_GUI_CLI_2012.10.11.zip
0
Utilisateur anonyme

Tant mieux si tu t'en es sorti. Bye
0