Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai par erreur installer un logiciel trop vite, oui en appuyant sur suivant 3, 4 fois de suite sans regarder. J'étais pressé et je me suis rendus compte de mon erreur qu'après. J'ai alors essayé de supprimer ce que je venais d'installer un peu trop vite.
Voilà tout ce que j'ai fais :
-Utilisé adwcleaner qui ma enlever une grande partie des adware.
-De même pour Malwarebytes Anti-Malware qui en a trouvé d'autres.
-Réinitialisation des moteurs de recherches Firefox et Chrome, désinstaller puis réinstaller les deux.
-Un scan complet avec Microsoft Security Essential.
J'ai retrouvé mes navigateurs comme avant, sauf que je continu d'avoir des pop-up sur mes pages internet, et des pub qui s'ouvrent dans des nouvelles pages web toute les 10 minutes. Cela malgré adblock.
Je ne sais plus quoi faire, des que je part quelque instant de mon bureau je le retrouve avec 5-6 pages internet de pub, c'est vraiment agaçant je ne comprend pas comment ces pub persistent d'exister !
Sauvez-moi s'il vous plait !
PS : Les pop-up sur mes pages web sont d'Advertising support, je ne sais pas si c'est lui qui ouvre aussi les pub dans de nouvelles pages.
Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.
Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
puis :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
========== OTL ==========
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-310671529-4044165879-948551700-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\genesis deleted successfully.
c:\users\alex\appdata\local\genesis\genesis.exe moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04162014_131612
J'ai toujours les pop up "ads by browser extension" qui s'affichent en bas de pages. Idem pour les pages de pub, des que j'ouvre une page web une nouvelle apparait.
PS : Je viens de redémarrer mon Pc et après une mise à jour j'ai l'impression de ne plus avoir de problème, j'attends un peu histoire de voir si j'ai de nouvelles fenêtres qui s'ouvrent, si non je clôturerais ce sujet.