Need d'un nouveau disque dur externe 2TO, recherche conseil.

Fermé
kassbutt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 00:26
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 16 avril 2014 à 01:36
Bonjour à tous !

Alors voila, je possède un Western Digital Elements Desktop Disque dur externe de bureau 3,5" USB 2.0 2 To Noir et jusqu'aujourd'hui tout allait bien, ça marchait impec. Mais il y à une heure j'ai tenté de le brancher sur mon windows 8 et l'ordi ne le reconnaissait pas, je l'ai ensuite branché sur le mac de mon père et son ordi le reconnaissait. J'ai tenté sur un un autre pc mais il ne voulait pas afficher le disque dur non plus. Alors je l'ai rebranché sur le mac de mon père et cette fois il ne s'est pas affiché, contrairement à la première fois. J'ai demandée de l'aide à mon père qui s'y connait un peu en matériel informatique et il m'a dit que l'alimentation interne était kaput. On a regardé la date de la garantie et elle est expirée...de 6 jours !! Donc on en est venue à la conclusion que c'est de l'obsolescence programmée. C'est pas gravissime parce que je vais récupérer toutes les données qui sont sur le disque, mais bon, ça coute cher ce genre de matériel. --'
Bref, le truc c'est que j'ai besoin de conseil pour un nouveau disque dur, j'aimerais m'en procurer un qui fait 2TO et qui tien bien plus de 9 mois (j'ai acheté le WD en début d'année -_-) sans causer de problèmes. Donc voila, il me faudrait un bon disque dur 2TO et non pas de la camelote, merci à tout ceux qui sauraient me donner conseil. :)
A voir également:

2 réponses

axenor Messages postés 848 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 15
16 avril 2014 à 00:36
Tu n'a vraiment pas de chance , j'ai 2 western digital qui ont 5 ans :) Toujours en marche

pour chercher un nouveau disque , regarde ici
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
16 avril 2014 à 01:36
Bonjour,

C'est effectivement pas avoir de chance!
Personnellement, j'ai 2 "Seagate Expansion Desktop Drive", un de 2TB et un de 3TB en USB 3.0, et j'en suis très satisfait. (payé 139€ pour 3TB)

0