Installation des mises à jour impossible

Résolu/Fermé
Hot Fuzz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - Modifié par Hot Fuzz le 16/04/2014 à 11:00
Hot Fuzz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 24 avril 2014 à 15:06
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec l'installation de mises à jour avec Windows Update. Celles-ci se téléchargent mais ne s'installent pas sur mon Sony Vaio Windows 8.1. Le problème est récent et les mises à jour concernent le SP1 du Pack Office et une MAJ de sécurité pour Windows 8.1.

J'ai lancé l'outil de résolution des problèmes qui m'a détecté des fichiers manquants ou corrompus qu'il n'a pas pu résoudre. L'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) n'a pas trouvé d'anomalie. J'ai lancé l'outil de résolution des problèmes en MSE et une erreur est ressortie.

Enfin, j'ai lu sur l'assistance Microsoft que vérifier et réparer l'image système (ScanHealth/RestaureHealth) pourrait résoudre ce problème, ce que j'ai fait. J'ai tenté à nouveau de mettre à jour mon PC mais même problème... Je lance l'installation qui plante et les MAJ ne s'installent pas.

Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

2 réponses

ferris Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 14
18 avril 2014 à 23:28
Hello,

Il se peut qu'un pbl soit survenu pendant le telechargement de la dernière màj et même si le fichier KB***** semble bien là, il peut etre corrompu.
Cela m'est arrivé une fois.
Solution trouvée : supprimer la dernière mise à jour ou celle qui n'arrive pas à s'installer pour que Windows la retelecharge.

Voir : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/desinstaller-une-mise-a-jour-windows-7-14960.html
0
Hot Fuzz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 9
24 avril 2014 à 15:06
Sans trop savoir pourquoi, le lendemain j'ai réussi à télécharger l'ensemble des MAJ (il s'agissait de 8.1 Update et du SP1 du Pack Office 2013).
Je pense que les fichiers KB étaient en effet corrompus car suite à je ne sais trop quelle manip, Windows Update les a re-téléchargés et installés sans problème.

Mais merci de votre réponse ferris, je pense qu'elle résout ce type de problème plus directement.
0