Stije.exe

AE10 Messages postés 7 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 questions

1- Selon ce que j'ai lu sur le forum, je pense que j'ai un spyware dont j'aimerais me débarasser: j'ai des bannières de pubs qui s'incrustent dans mes pages web,
et stij.exe apparaît dans les processus / gestionnaire de tache
Pourriez vous m'aider à le supprimer ?

en lisant les posts précédents j'ai lancé ZHPDiag : voici le rapport https://www.cjoint.com/?3DpttWO6vhK

2- J'ai eu sur une clé et je pense avoir sur une autre le cheval de troie ItunesHelper.vbe:
- peut il "rester" sur un ordinateur ou uniquement sur les supports usb?
- qqn m'a aidé en supprimant le processus apparemment associé wscript : cela suffit il? ou risque t il de réapparaître? y a t il d'autres manipulations à faire?
- pour la 2e clé est ce que je dois faire la même procédure: brancher la clé à l'ordi puis supprimer le processus? ou y a t il un moyen de l'empêcher de se lancer automatiquement?

Merci beaucoup!!

AE

11 réponses

1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Pour tes clés usb
    ###########| Canned Recherche

# Télécharge UsbFix par El Desaparecido sur ton Bureau.
    # Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
    # Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
    # Double clique sur UsbFix.exe.
    # Clique sur Recherche.

# Laisse travailler l'outil.
    # À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix [Scan ?] Nom de l'ordinateur.txt ).
    ( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    # Tutoriel (aide) en images

0
  2. AE10 Messages postés 7 Statut Membre

pps: tous les fichiers avec .vbs comme extension sont ils des virus/malware??
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. AE10 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir lilidurhone,

Voici le rapport d'USbfixe

https://www.cjoint.com/?3DpuLtbt7R0

plein de ItunesHelper.vbe partout : risque d'aller sur ordi??

j'ai un 4e disque dur beaucoup plus gros que je n'ai pas pu brancher en même temps...

Merci beaucoup !
    0
  5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
    # Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
    # Double clique sur UsbFix.exe.
    # Clique sur Suppression.

# Note : L'ordinateur va redémarrer automatiquement, au redémarrage, clique sur le message transmis par UsbFix et laisse le programme travailler.

# Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage, c'est normal.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix [Clean ?] Nom de l'ordinateur.txt ).
    ( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    # ->> Tutoriel (aide) en images sur le site de l'auteur.
    0
    1. AE10

Petit problème en cours évidemment: c'est bloqué depuis au moins 20 minutes a 73% - 25 infections. ....
      0
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui :)
    0
  7. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Si jamais il y a des faux positif :)

Passe à la suppression
    0