Des ecrans bleu qui apparaissent sous Win XP
pujante
-
pujante -
pujante -
Bonjour a tous et merci pour votre aide ,
Mon probleme est que j'ai souvent des ecrans bleu qui apparaissent sous Win XP, avec des messages differents a chaque fois (IRQL not less....., ntsfs.sys....afd.sys...mouhid.sys... ou autre).
J'ai mis tous mes drivers a jours, mais il plante toujours a n'importe quel moment, des fois rien pendant un bon moment sinon plein de fois à la suite.
merci de me donner un coup de main.
ma config : carte mere Asus p5vcd-mx ; Pentium D 820; Alim 400 W; ati radeon 9250 256m;2G Ram pc3200; DD SATA 80 Go.
Merci encore.
Mon probleme est que j'ai souvent des ecrans bleu qui apparaissent sous Win XP, avec des messages differents a chaque fois (IRQL not less....., ntsfs.sys....afd.sys...mouhid.sys... ou autre).
J'ai mis tous mes drivers a jours, mais il plante toujours a n'importe quel moment, des fois rien pendant un bon moment sinon plein de fois à la suite.
merci de me donner un coup de main.
ma config : carte mere Asus p5vcd-mx ; Pentium D 820; Alim 400 W; ati radeon 9250 256m;2G Ram pc3200; DD SATA 80 Go.
Merci encore.
A voir également:
- Des ecrans bleu qui apparaissent sous Win XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Écran bleu - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- 2 écrans - Guide
4 réponses
Personnellement je n'ai pas la solution miracle mais voici des pistes d'investigation qui j'espère pourront vous aider :
Les écrans bleus sont souvent liés à des problèmes matériels (hardware).
D'abord vérifier les alertes dans les journaux d'évenement (outils systèmes).
Désinstaller tous les programmes et périphériques non indispensables pour éviter d'éventuelles interférences hard / soft entre eux. Je sais c'est pénible.
Nettoyer le registre après les désinstallation (par exemple avec CCLEANER).
Si cela continu a planter vérifier :
* La température du CPU (bios - PC HEALTH).
* L'alimentation.
* Avec un Live CD comme ultimate boot CD, vérifier la ram, les disques, etc.
Désolé pour le moment le problème est trop flou pour être plus précis.
Les écrans bleus sont souvent liés à des problèmes matériels (hardware).
D'abord vérifier les alertes dans les journaux d'évenement (outils systèmes).
Désinstaller tous les programmes et périphériques non indispensables pour éviter d'éventuelles interférences hard / soft entre eux. Je sais c'est pénible.
Nettoyer le registre après les désinstallation (par exemple avec CCLEANER).
Si cela continu a planter vérifier :
* La température du CPU (bios - PC HEALTH).
* L'alimentation.
* Avec un Live CD comme ultimate boot CD, vérifier la ram, les disques, etc.
Désolé pour le moment le problème est trop flou pour être plus précis.
merci MM42,le le problème est que tout mon matériel (hardware) est tout neuf pros, ram,carte mere,carte video,etc et tout installe au meme temps donc je aurais du mal a trouver le matériel responsable du problème,merci coméme.