Formatage

mamy67 Messages postés 10 Statut Membre -  
mamy67 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc portable et j'ai perdai le cd fourni avec
je veux le formaté est ce que je vais perde tout mes perifiriques installé deja comme par exemple:catre reseau, carte son, catre graphique....ext ?
windows XP
comaq presario3000
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

C'est effectivement fort probable.

Cela va arriver si les périphériques de votre compaq presario ne sont pas reconnus nativement (de base) sur le CD de reinstallation de Windows que vous allez utiliser après le formatage.

Il existe un outil téléchargeable sur clubic je crois qui s'appelle driver backup et qui permet de faire une sauvegarde des drivers de la macine dans un fichier ZIP.

Il suffit alors de le mettre sur un support (CD, clé USB) qu'il faudra ré introduire après l'installation.

Vérifier qu'en même que l'outil vous a tout sauvegardé.

Sachez que la sauvegarde des comptes et paramètres, des carnets d'adresse, etc. n'est pas fait avec cet outil et qu'il faut les faire par exemple avec l'outil de migration Windows.
0
mamy67 Messages postés 10 Statut Membre

merci pour ta reponse
est ce que tu peu me donné l'adresse de site pour le driver backup je le trouve pas?
merci encore
0
Utilisateur anonyme

SAlut
Bin oui faudra tout réinstaller aprés !!
Voir les sites des fabricants pour cela

Dans 90% des cas la réinstallation d'un portable se fait à partir d'une partition cachée ou il y a win ET les drivers
Faut appuyer sur une touche F1 à F12 juste après le bios, qui dépend de la marque
0
tdk

salut
attention si vous formater tout sera effacer du disc dur
il sera vierge
donc si vous n'avez pas les cd d'instalation ne formater pas!!!
a+
0

Tu le trouveras ici (en effet pas sur Clubic - surmenage...) :

https://sourceforge.net/projects/drvback/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec plus d'info (copie / coller) :

Driver backup

Un petit programme qui se charge de sauvegarder les pilotes détectés sur votre machine, pour une réinstallation ultérieure plus rapide. Vous cochez ce que vous voulez garder, et cliquez sur "backup drivers", il se charge du reste. La version testée sur la copie d'écran n'est pas la dernière (message d'erreur sous XP, demandant les droits administrateur... qu'elle avait déjà). En revanche la version 1.0.3 est prête pour Windows Vista.

Ce programe est portable.

https://sourceforge.net/projects/drvback/

0
mamy67 Messages postés 10 Statut Membre

Merci bien pour ton aide , j'ai teléchargé le programme bein fai parcontre quand je clique sur backup drivers j'ai toujoures la fenetre qui s'aouvre avec ce message: Output path represent an invalid pathnam.change it!
0