Légalité : "inspecter l'élément"

Fermé
vv92 - 15 avril 2014 à 16:01
 vv92 - 18 avril 2014 à 09:24
Bonjour,
actuellement je joue à un jeu à score pour un concours.
Néanmoins, surpris par des performances douteuse du premier au classement, j'ai informé l'organisateur en lui montrant des méthodes de triche après quelques recherches.
Parmi elles j'ai essayé la méthode "inspecter l'élément" et il se trouve que cela fonctionne.
Je me demande donc, étant donné que tout le monde y a accès, si les développeurs peuvent savoir si on triche avec cette méthode, et si celui pour lequel j'ai des doutes (si ceux ci sont avérés) risque quelque chose?
Car cette méthode est-elle légale étant donné que tout le monde y a accès?

Merci

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
16 avril 2014 à 11:19
Bonjour,
Il est légal de "inspecter l'élément" car le code d'un développeur est libre pour le peu qu'on voit avec cette méthode.
Ensuite, c'est à l'organisateur de prendre en compte vos "preuves" et de faire ce qu'il en veut.
0
Que voulez-vous dire par "libre"?

Autrement dit, si cela n'aboutit pas, quiconque est libre de pouvoir tricher impunément??
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
17 avril 2014 à 11:10
Non, on ne peut pas laisser quelqu'un tricher.

"Inspecter l'élément" est parfaitement légal, mais c'est à l'organisateur du jeu de faire en sorte que ça n'aide pas à tricher. C'est une faille de son jeu. Prévenez-le et c'est à lui de faire en sorte de corriger cette faille.
0
Je vais l'en informer, merci beaucoup.
0
Bonjour,

l'option "inspecter l'élément" affiche le code source, on peut a la rigueur le modifier mais ces modifications resterons effectives sur votre machine et non sur les serveurs en ligne.

il n'influe donc pas sur le classement.

a moins que je n'ai pas bien saisi votre méthode de classement..
0
Il ne s'agit pas de modifier le classement à proprement parlé, il s'agit en fait de modifier la taille d'un élément du jeu de manière à le rendre beaucoup plus facile et de là avoir des scores bien plus élevés.
0