Rechercher un ordinateur portable

Lisouille -  
Gaby_2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'un ordinateur portable. Je n'y connais grand chose, mais voici mes exigeances :

Exigeances :
- Entre 15,4 et 17 pouces
- Couleur blanche si possible ! ^^
- Tactile si possible ^^
- Windows 8 ou 8.1
- Processeur avec une fréquence minimum de 2,2 Ghz
- Espace de stockage entre 500 Go et 1 To
- Au moins 3 câbles USB
- Lecteur de carte SD
- Lecteur CD / DVD / Blu-ray
- Wifi intégrée ^^
- Bonne autonomie ( > 4/5 heures)

Utilisation :
- Travail
- Internet
- Retouche photos / photos donc plusieurs logiciels à installer et bonne mémoire pour tout placer
- Quelques jeux
- Films / Télé

Voilà, alors j'aurais grand besoin de vos conseils pour trouver l'ordi de mes rêves ! :D Merci !!

6 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour,

quand tu dis jeux , c'est quel genre ? car suivant les jeux , il faut pas du tout la même configuration .

quel budget ? c'est aussi important .

@+
0
Lisouille

Bonjour, pour les jeux un peu de tout je dirais :3 mais ça ne reste pas du tout la priorité

Et oui désolée j'ai oublié de préciser le budget : Maxiumum 550 / 600 €
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

je préfère te le dire tout de suite , tu as trop de critère , et surtout qui ne vont pas ensemble , comme:
processeur à minimum 2,2Ghz et avoir minimum une autonomie de 4 ou 5H

un écran tactile n'est pas forcément utile . (ça beurre l'écran plus qu'autre chose).

donc je vois ce qu'il y a , mais ça serait presque certain qu'il n'y aura pas tous les critères .
0
Lisouille

D'accord d'accord, certains critères étaient un peu gros, mais c'était au cas où ! mais je n'y connais pas grand chose :s
Merci pour tes conseils ! :)
0
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut

Déjà Couleur blanche si possible ! ^^ + Tactile si possible + Retouche photos / photos donc plusieurs logiciels à installer à moins de 600 € ! WAHOU ! :)

Va falloir rogner sur 1 ou 2 critères :)
0
Lisouille

Okii, je zappe la couleur et le tactile ! Mdrrr
J'avoue que j'ai fait un peu gros, mais je me rends pas compte de ce qui est en vente ou pas... :p
Merci ! :)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Après un peu de recherche, celui-ci devrait faire l'affaire.

Pour 589€

2x2.40Ghz,
6Go de ram,
Nvidia 610m pour les jeux.
17"
Blanc !
BluRay !
Mais pas de tactile malheureusement.

De quoi profiter de bureautique, de retouches photos et de jeux (pas trop gourmands)

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x75vd-ty233h-intel-core-i3-2370m-6go-750go/f-1070992-asu4716659399940.html#desc

Cdlt,
0
Lisouille

Je vais voir merci beaucoup ! :)
0
tsuyo21

17 pouces je pense pas qu'il tiendra longtemps sur batteries :-p

la fréquence cpu n'est pas du tout le seul indicateur de puissance de calcul aujourd'hui. ;-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaby_2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
je te déconseille les PC Asus Notebook qui sont très bien pour le Prix, SSD, graveur etc..
Ces PC Asus ne sont pas fiables et la garantie ne fonctionne pas avec Asus.
J'ai un problème avec un Notebook payé 700 € au bout d'un an carte mère HS et soit disant disque dur aussi soit 581€de réparation et pas pris en charge par Asus.
J'en suis a ma 2 ième lettre recommandée et ils ne me répondent même pas;

Alors je ne connais pas toutes les autres marques car c'est la première fois que j'ai au temps de problèmes avec un PC et le constructeur.
Pour exemple j'ai acheté le même type d'ordinateur mais ACER et j'ai eu quelques soucis en fin de garantie cela a toujours été pris en compte sans problème.
0

parce que pour toi , le fait d'avoir eu un problème avec un ASUS en fait une machine de me*** ?
toutes les marques on des "problèmes" , plus ou moins important , mais ça reste quand même une des meilleurs marque sur le marché .
de plus , on parle pas de notebook pour ce sujet , c'est du 15 ou 17" .

Pour exemple j'ai acheté le même type d'ordinateur mais ACER et j'ai eu quelques soucis en fin de garantie cela a toujours été pris en compte sans problème
heureusement , car avec le nombre de retour qu'il peut y avoir avec ACER , si en plus il y avait zéro SAV , ça serait affolent .
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

Bonjour,

Je vous invite à consulter ce sujet, en cas de problème avec le sav, vous serez en mesure d'entrer directement en contact avec un membre d'ASUS.

https://discord.com/

Cdlt,
0
KunAguero06 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Ces PC Asus ne sont pas fiables et la garantie ne fonctionne pas avec Asus
Mais MDR ! C'est une blague ? Elle fonctionne avec qui ? La boulangerie du coin ? Certes, quant tu achètes un ordinateur ASUS garanti 1 an, tu dois le ramener où tu l'a acheté (contrairement aux ordinateurs ASUS garantis 2 ans) mais faut pas abuser à ce point.

Après c'est sur que si tu contactes ASUS et que tu leur dit "je veux faire passer mon écran en garanti, j'ai laissé un stylo sur le clavier, j'ai fermé l'ordinateur et l'écran s'est cassé", aucun fabricant ne te le prendra en garantie...
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

bien très bien ce lien , ayant moi mème une machine rog , sa pourrais mettre utile un jours , en fait j'aurais une question a posé au sujet du mien , comme c'est du HS , the_ASUS_Guy je peu te la posé en MP ? comme ta l'air de connaitre se site ;-)

MERCI HEIN ...

francky
0

Bonjour,

Pas de soucis pour ta question, n'hésite pas :)

cdlt,
0
Gaby_2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je voudrais répondre
Ma machine fait 15.6" et c'est un notebook
Je maintien qu'un fabricant qui ne répond pas aux courrierx recommandés même pour dire qu'il ne peut rien faire n'est pas recommandable
Ce n'est que mon avis
c'est la première fois que je rencontre ce genre problème avec un appareil.
Maintenant faites en ce que vous voulez je ne veux pas entamer des polémiques avec les Pro ASUS
Encore une fois je suis satisfait du service aprés vente ACER et celui d'ASUS est déplorable.
Cdlt
0