Problème fonctions "syms" & "sym" -MATLAB R2013a

Résolu/Fermé
scienticolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 15 avril 2014 à 14:28
JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 18 avril 2014 à 19:40
Bonjour,

je suis débutant sur MATLAB et j'espère que vous pourriez m'aider à trouver la solution à mon problème.

J'utilise MATLAB 2013. Je voudrai calculer la dérivée nième de la fonction f(x)=(x^2 -1)^n.
Comme dans beaucoup d'exemples, on demande d'abord de déclarer les variables avec la fonction "syms". C'est à dire: syms: x. Mais lorsque je l'écris, MATLAB me renvoit l'erreur: "Undefined function 'syms' for input arguments of type 'char'". Et quand j'entre "help syms" sur la commande, MATLAB me renvoit le message "syms not found".

Ce qui signifierait que la fonction "syms" n'existe pas dans la version 2013? Dans tous les cours que je trouve on demande d'utiliser les fonctions "syms" ou "sym". Et même quand je copie les exemples de ces cours là, j'ai les mêmes messages d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée dessus? Merci d'avance pour vos suggestions.

2 réponses

JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
18 avril 2014 à 16:31
Bonjour,

Je pense que tu devrais utiliser MATLAB 2013b. J'avais ce genre de problème aussi avant. La version "b" contient plus de commande MATLAB ("Pourquoi?" Je ne sais point :) ).

Cdlt
0