Copier une ligne dans une autre feuille excel automatiquement
DavYoshi
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème.
j'ai du matériel a commander et j'aimerai que le matériel soit listé automatiquement dans une nouvelle feuille
par exemple j'ai un tableau avec
en A1 le nom de l'objet en B1 sa quantité
j'aimerai faire en sorte par système de macro ou autre, copier le contenu des cases A1,B1 et les coller dans une nouvelle feuille (de façon a faire une liste) si et seulement si le chiffre de la quantité en B1 est supérieur à 0.
en vous remerciant par avance.
voila mon problème.
j'ai du matériel a commander et j'aimerai que le matériel soit listé automatiquement dans une nouvelle feuille
par exemple j'ai un tableau avec
en A1 le nom de l'objet en B1 sa quantité
j'aimerai faire en sorte par système de macro ou autre, copier le contenu des cases A1,B1 et les coller dans une nouvelle feuille (de façon a faire une liste) si et seulement si le chiffre de la quantité en B1 est supérieur à 0.
en vous remerciant par avance.
A voir également:
- Copier une ligne dans une autre feuille excel automatiquement
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Au lieu de les copier sur une feuille, remplis ton tableau jusqu'au bout, puis sélectionne tes colonnes (Objet/Quantité) puis fais :
Données > Trier
Il te suffira ensuite de cliquer sur le menu déroulant associé à la cellule quantité et de sélectionner tout sauf la case 0.
Ceci triera ta lister en ignorant (masquant) les lignes caractérisant les objets avec 0 pour quantité.
Données > Trier
Il te suffira ensuite de cliquer sur le menu déroulant associé à la cellule quantité et de sélectionner tout sauf la case 0.
Ceci triera ta lister en ignorant (masquant) les lignes caractérisant les objets avec 0 pour quantité.