Problème pour calculer les heures sur un tableau excel

Résolu
lolo -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais mettre 169 h en bas du tableau et tous les jours je note mes heures mais je voudrais qu'elles se déduisent automatiquement comment je peux faire, merci

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour

si vous placez par exemple vos heures journalières de C2 à C30
en C31 placez cette formule:

=169/24-SOMME(C2:C30)

formatez votre colonne heure cellule format personnalisé:
[h]:mm:ss
pour afficher les heures (avec le H entre crochets, nécessaire quand la valeur dépasse 24h)

Attention, Excel ne renverra pas de résultat négatif si la somme des heures dépasse 169
Si ce cas risque de se produire, vous pouvez écrire

=SI(SOMME(C2:C30)<=169/24;169/24-SOMME(C2:C30);"-"&SOMME(C2:C30)-169/24))

qui vous affichera un résultat "d'apparence négatif", mais en format texte inutilisable pour des calculs ultérieurs

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
lolo
 
Merci,

J'ai fais comme vous m'avez dis ça fonctionne bien, je vous remercie beaucoup.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
Bonne route
0