Connexion bureau à distance [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
 raouf -
Bonjour,

lorsque j'essaie de me connecter (avec coordonnees correctes) à un autre pc à distance avec la "Connexion bureau à distance" j'ai un message d'erreur:
l'ordinateur distant nécessite une authentification au niveau du reseau, qui n'est pas prise en charge par votre ordinateur.

en fait je ne comprends pas ce qu'il faur faire

2 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
24
Tu est en mesure de me détailler ton réseau et le réseau distant (type de box/routeur, @réseau, pare-feu ? etc..)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci le message d'erreur est résolu et pourtant il reste un problème d'identification comme si le mot de passe ou le login est faux
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
186
bsr,
j'ai resolu le pb
en fait je met içi lamarche à suivre, ca pourrait aider quelqu'un d'autre:

Si vous avez un problème pour accéder un serveur Windows 2008 en mode Terminal Serveur depuis un poste Windows XP et que le message vous indique "L'ordinateur distant nécessite une authentification au niveau du réseau, qui n'est pas prise en charge par votre ordinateur. Pour obtenir de l'assistance, contacter votre administrateur système ou le support technique."

Vous avez probablement activé un niveau de sécurité élevée sur le serveur Terminal Serveur. Cette dernière n'est pas prise en charge par défaut sur les postes Windows XP. Pour cela, suivez la procédure ci-dessous pour permettre les connexions:

1. Clic sur Démarrer, clic sur Exécuter, saisir regedit (droits administrateur), et presser ENTER.

2. dans la partie de navigation, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

3. Dans la partie des paramètres, ouvrir Security Packages

4. Dans la boite de dialogue, ajouter tspkg. Il faut laisser les autres valeurs. Clic sur OK

5. dans la partie de navigation, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders

6. Dans la partie des paramètres, ouvrir SecurityProviders

7. Dans la boite de dialogue, ajouter credssp.dll. Il faut laisser les autres valeurs. Clic sur OK

8. Sortir du Registry Editor.

9. Redémarrer l'ordinateur