Inserer nouvelle feuille en appliquant une mise en page en auto
Jade108
Messages postés
6
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de définir une mise en page par défaut pour les feuilles Excel, et qu'elle s'applique automatiquement quand on insère une nouvelle feuille dans le classeur.
(J'ai défini un modèle par défaut, mais la mise en page ne s'applique qu'aux 3 feuilles déjà disponibles. Lorsque je clique sur inserer nouvelle feuille, il faut que je refasse ma mise en page)
Merci par avance !
J'aimerais savoir s'il est possible de définir une mise en page par défaut pour les feuilles Excel, et qu'elle s'applique automatiquement quand on insère une nouvelle feuille dans le classeur.
(J'ai défini un modèle par défaut, mais la mise en page ne s'applique qu'aux 3 feuilles déjà disponibles. Lorsque je clique sur inserer nouvelle feuille, il faut que je refasse ma mise en page)
Merci par avance !
A voir également:
- Inserer nouvelle feuille en appliquant une mise en page en auto
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
6 réponses
Bonjour,
clic droit sur le nom de l'onglet, deplacer ou copier, creer une copie, choisir la position de la copie et OK
clic droit sur le nom de l'onglet, deplacer ou copier, creer une copie, choisir la position de la copie et OK
Bonjour,
Tu peux enregistrer un 'Affichage personnalisé', et l'appliquer sur tes nouvelles feuilles.
Sur 2003 : 'Affichage / Affichages personnalisés...'
Sur 2010 : 'Affichage / Affichages classeurs / Personnalisés'
eric
Tu peux enregistrer un 'Affichage personnalisé', et l'appliquer sur tes nouvelles feuilles.
Sur 2003 : 'Affichage / Affichages personnalisés...'
Sur 2010 : 'Affichage / Affichages classeurs / Personnalisés'
eric
Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses, mais ça ne correspond pas tout à fait à mon besoin.
Mon fichier doit être utilisé par plusieurs personnes, et je serais franchement étonnée que chaque utilisateur pense à faire la manip' à chaque fois qu'ils insèrent une nouvelle feuille.
N'est-il pas possible de définir un modèle de feuille ? (je sais que c'est le cas pour les classeurs, mais pour les feuilles..??)
Merci par avance.
Mon fichier doit être utilisé par plusieurs personnes, et je serais franchement étonnée que chaque utilisateur pense à faire la manip' à chaque fois qu'ils insèrent une nouvelle feuille.
N'est-il pas possible de définir un modèle de feuille ? (je sais que c'est le cas pour les classeurs, mais pour les feuilles..??)
Merci par avance.
Bonjour,
je serais franchement étonnée que chaque utilisateur pense à faire la manip
Moi je serai franchement étonné qu'ils ne voient pas que la mise en page n'y est pas...
C'est quand même mieux de connaitre et d'utiliser les fonctionnalités d'excel.
2 macros :
1 par bouton, 1 par détournement de 'Insérer...' et 'Insertion / Feuille'
https://www.cjoint.com/?DDpks2hzjTG
eric
je serais franchement étonnée que chaque utilisateur pense à faire la manip
Moi je serai franchement étonné qu'ils ne voient pas que la mise en page n'y est pas...
C'est quand même mieux de connaitre et d'utiliser les fonctionnalités d'excel.
2 macros :
1 par bouton, 1 par détournement de 'Insérer...' et 'Insertion / Feuille'
https://www.cjoint.com/?DDpks2hzjTG
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ou tout simplement appuyer sur la touche Ctrl clic gauche sur le feuillet actif à copier /ce qui fait apparaître un symbole page cornée avec un + /déplacer la souri vers la droite et lâcher tout ; c'est copié à l'identique et n'y a plus qu'à renommer le nouveau feuillet.
cordialement
ou tout simplement appuyer sur la touche Ctrl clic gauche sur le feuillet actif à copier /ce qui fait apparaître un symbole page cornée avec un + /déplacer la souri vers la droite et lâcher tout ; c'est copié à l'identique et n'y a plus qu'à renommer le nouveau feuillet.
cordialement
Merci pour ton fichier, par contre, je n'arrive pas à faire apparaître les macros en mode édition. Y a-t-il une astuce ?
Je vais regarder comment je peux l'utiliser au mieux.
En fait ma mise en page se résume à un pied de page, donc pas visible sur Excel, mais simplement à l'impression, donc il y a peu de chance que les gens se rendent compte qu'il manque le pied de page sur le document avant de l'imprimer.
Je suis d'accord avec toi, le mieux est d'utiliser les fonctionnalités d'excel. Mais tous les utilisateurs n'ont pas le même niveau de maîtrise du logiciel, donc pas simple.
Je vais regarder comment je peux l'utiliser au mieux.
En fait ma mise en page se résume à un pied de page, donc pas visible sur Excel, mais simplement à l'impression, donc il y a peu de chance que les gens se rendent compte qu'il manque le pied de page sur le document avant de l'imprimer.
Je suis d'accord avec toi, le mieux est d'utiliser les fonctionnalités d'excel. Mais tous les utilisateurs n'ont pas le même niveau de maîtrise du logiciel, donc pas simple.