Typo couleur

Fermé
Kimli - 14 avril 2014 à 16:36
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 avril 2014 à 20:40
Bonjour,

Bonjour
J'aimerai savoir comment m'y prendre pour créé une police ou chaque caractère soit associer à une couleur.
Exemple: lettre A = blanc , B = rouge
Merci
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 14/04/2014 à 18:01
tu ne peux pas écrire une typo en couleur, c'est forcément en noir de base puisque le principe est de pouvoir modifier les couleurs ensuite via le css, tu ne peux pas également l'écrire d'une traite un texte dont les lettres sont d'une différente couleur (en css3 , tu peux cependant faire un dégradé de couleur sur ton texte visible sur quelques navigateurs).

La solution existe cependant elle est tellement longue qu'il vaut mieux la réserver au titre ( et encore pas les longs), il suffit de mettre un span pour chaque lettre et d'affecter un style par exemple
<span style="color: #ff0000">T</span>
<span style="color: #cccccc">e</span>
<span style="color: #e1e1e1">x</span>
<span style="color: #330099">t</span>
<span style="color: #330000">e</span>
Evidemment si tu désires que chaque lettre est une couleur identique à chaque fois, il vaut mieux mettre des class ( et la couleur dans le fichier css) plutôt que des style afin d'alléger le code
0
Merci, je me doute que c'est pas fait pour cela, mais je ne parle pas nécessairement en html, c'est plus pour créé des images.
J'envisage de crée un programme du coup, qui le permette, ou d'en trouvé un?
Quelque chose qui traduit un texte en une suite de couleur.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 14/04/2014 à 20:43
Théoriquement , il suffit d'affecter une variable à chaque lettre d'un texte (en incrémentant les variables a chaque caractère y compris les chiffres et caractères accentués), ensuite d'attribuer un nombre aléatoire entre 0,0,0 et 255,255,255 (code rgb) ou lui en attribuer un d'office à cette variable puis d'afficher le code obtenu dans un fichier.

Après tu devras coder toutes les possibilités ( retour à la ligne, double espace, majuscules, saut de ligne, etc) pour éviter les problèmes ensuite tu devras les coller sur une image pour que tes visiteurs puissent les télécharger.

PS: tu devrais poser des question sur le forum programmation voir logiciels car ta demande ne concerne pas les webmasters
0