Modifier une cellule qui n'apparait pas si filtre

Résolu/Fermé
Toriko - 14 avril 2014 à 15:24
 Poko - 15 juil. 2014 à 16:42
Bonjour le forum,

J'ai un tableau ou j'ai mis en gris des cellules avec du texte. Vu que dans mon tableau j'ai souvent des cases devant être identique je prefere en modifier qu'une plutôt que l'ensemble (d'ou mes casses grises).

J'ai mis = (cellule grise) dans les cellules qui doivent être identique.

J'ai des filtres sur d'autre colonne et lorsque je les selectionne, les cellules qui font référence à la cellule grise apparaisse mais pas la grise. Alors que je veux faire mes modifications que dans les grises.

Existe t'il un moyen pour afficher les cellules grises malgrès un filtre ? Je suis ouvert à d'autre suggestion pour m'éviter de modifier à chaque fois toutes les cellules.

Merci du coup de main.

A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
14 avril 2014 à 16:00
Bonjour
avez vous essayer de filtrer selon les couleurs pour n'afficher que les grises?

crdlmnt
0
Vous venez de m'apprendres quelque chose je ne savais pas qu'un filtre par couleur était possible.

Malheuresement quand je fais ce filtre il me cache certaine ligne qui devrait pouvoir être selectionnable.

Ex : en colonne A j'ai des noms et certains n'auront jamais de gris en face ce qui les fait disparaitre avec le filtre.

Un exemple du fichier :

http://cjoint.com/?DDormIAr5dG

Je voudrais si je mets un filtre sur UT3 que je puisse voir la ligne grise de UT1.

Merci de l'aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
14 avril 2014 à 17:42
Re
1°)*votre fichier modèle ne contient pas de UT3 ?Donc difficile de vous répondre
2°) vous pouvez empiler les filtres successifs, pat UT en colonne A est après par couleur en colonne D ou l'inverse,d'abord les grises et après les UT mais dans tous les cas le filtrer sélectionnera l'ensemble de lignes se rapportant à la cellule fusionnée de la colonne A
(fusionner des cellules pour placer un filtre n'est pas ce qu'il y a de plus simple à utiliser)
A vous lire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 258
Modifié par Raymond PENTIER le 15/04/2014 à 03:30
On ne peut rien faire avec ton tableau !

Comme l'a dit Vaucluse, on ne peut pas filtrer un tableau qui comporte des cellules fusionnées. Il faut répéter "ut1" dans les cellules A4, A5, A6 et A7. Pareil pour "Circuler" en colonne B (quitte à utiliser une couleur de police pâle pour 3 parmi les 4 cellules identiques).
Il faut utiliser une seule ligne pour les intitulés de colonnes, en faisant disparaître les cellules fusionnées A1:A2, B1:B2 etc.
De plus, les lignes et les colonnes vides sont interdites dans un tableau destiné à rece-voir des tris, des filtres ou des recherches ; donc la ligne vide remplie de noir (ligne 2) est à supprimer.
Ce n'est qu'ainsi que tu auras tes boutons de filtre correctement positionnés dans la ligne 1 ... https://www.cjoint.com/?DDpdDcEP5Io

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Bonjour,

Désolé pour le tableau, j'ai repris celui qu'a fait Raymond et j'ai essayé de mettre le double filtre mais sans succès. J'ai mis le filtre de la colonne A sur UT2 mais je n'arrive pas à selectionner le filtre par couleur grise sur la colonne D.

A moins que je n'ai pas saisie la manip ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 258
15 avril 2014 à 18:58
En effet !
Pour filtrer sur "ut 2", tu as sélectionné le bouton en A1 et tu as désélectionné l'option "ut 1", en bas de la boîte de dialogue.
Pour filtrer sur la couleur grise, sélectionne le bouton en D1, E1 ou F1 et sélectionne "Filtrer par couleur" puis la case grise.
Regarde mes captures d'écran : https://www.cjoint.com/?DDps5Kzwgfz
0
Bonjour Raymond,

J'ai saisi le filtre par couleur. Mon soucis c'est que si je dois selectionner l'ut2 (l'ut1 disparrais c'est normal) il ne me reste plus que la ligne 6.

Ma ligne 6 qui alimenté par la ligne 2 sauf mon filtre masque ma ligne 2.

Si j'ai des modifications à apporter il faut que je les saissise sur la ligne 2 qui n'apparait plus.

Est il possible de la faire réaparaitre sans enlever le filtre de la colonne A ?

Je demande peut etre quelque chose de contradictoire, je voulais juste savoir si c'etait possible par le biais des filtre ou si il existe un autre procédé que je ne connais pas.

Merci pour ton aide
0
16 avril 2014 à 10:14
Bonjour
je ne pense pas que vous puissiez la faire réapparaître,tout ce qui est possible est de modifier la cellule sans la faire apparaître si vous connaissez son adresse, en entrant cette adresse dans la cas à gauche de la barre de formule (et touche enter) et en entrant la modification dans la barre de formule.
crdlmnt
0
18 avril 2014 à 04:45
Toriko, essaie d'être logique : Pourquoi veux-tu commencer par masquer une ligne que tu veux modifier ?
Modifie-la d'abord, exécute ton filtre ensuite ! Ta démarche me semble curieuse ...
0
Bonjour,

J'ai crée une macro permettant de filtrer avec des cellules fusionnées.
Si cela t'intéresse n'hésite pas à me répondre dans le fil de discussion.

Bien cordialement,

Poko
0