Impossible de détécter réseaux wifi

sanemgi -  
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

question : j'ai fait l'acquisition d'une tablette lowcoast MID EASYTAB 9 pouces, impossible de me connecter en wifi sue ma freebox v5, elle ne détécte même pas les réseaux depuis le début .

ça va faire maintenant une semaine que je suis dessus ( box bien en wifi, j'ai bien rentré la clé), mais toujours rien.

HELP, svp

>
A voir également:

8 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Votre box a bien le logo wifi d'allumé, soit, mais est il illuminé sur la tablette ?
0
sanemgi

KARDEGIL, bonjour,

Quand j'allume ma tablette, la recherche du WIFI e se met en route etcela dure 30 à 40 secondes, puis après apparaît le SSID de ma box avec la mention hors de portée, (même en étant a 50 cm de la freebox). J'ajoute, qu'il n'y a pas de bouton WPS sur ma freebox v5 pour configurer un réseau automatiquement.

Je suis prêt a te donner d'autres renseignements, si tu veux.

Merci de ta réponse, et a toutes les autres.

Aplus,
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Si tu as une free, tu sais comment ça fonctionne et que ça se règle (j'ai une free également).
Alors reste la tablette, c'est quel modèle et type ?
0
sanemgi

Bonjour, KARDEGIL?

C'est une tablette MID EASYTAB 9 pouces. Voilà
0
bl4ki Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour,

Voyez-vous d'autres SSID ?

Apparemment, celui de votre box est visible.
Peut être que le paramètre de sécurité sur votre box n'est pas compatible avec la tablette. (est-ce WPA ? voir avec WEP)

Si non, référez vous à votre manuel au chapitre wifi, peux être qu'un paramètre doit être activé pour se connecter au wifi.

«Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanemgi

Bonjour bl4ki,

Le code est en WEP (le plus simple) et je ne vois pas d'autres détéctions de box.

a l'aide, merci
0

Bonjour,

D'après une photo de ta tablette, il y a un logo wifi. Les barres de progression sont elles toutes illuminées quand tu es à coté (50 cm) ?

Déplace toi en ville et regarde si tu peux te connecter à un free wifi libre. Pour cela n'oublie pas la clé wifi servant à l'extérieur.
0
sanemgi

Re bonjour KARDEGIL, bl4ki,

Alors que dire, ca commence a me prendre le choux, pas de barres de progression wifi, même a 50 cm rien, le ssid freebox marque toujours hors de portée,pourtant ca marche très bien avec mon pc portable(wifi : ok sur ma box, détéction des réseaux alentours très rapidement. Tablette, freewifi : rien, j'ai pensé faire une MAJ mais problème, mon pc détécte un périphérique mais ne le reconnais pas( ex :usb, ou disque dur amovible etc......)

Je ne vais pas tardé a crier !!!!!
0

Bonjour,

Comme je te comprends.
Selon la doc, il est possible de se connecter en wifi, en 3G et en ethernet, bref.

Une mise à jour du module wifi aurait peut etre résolu le problème, mais tu as l'air de dire que tu ne peux pas.
0