Impossible de détécter réseaux wifi

Fermé
sanemgi - 14 avril 2014 à 09:55
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 18 avril 2014 à 18:06
Bonjour a tous,

question : j'ai fait l'acquisition d'une tablette lowcoast MID EASYTAB 9 pouces, impossible de me connecter en wifi sue ma freebox v5, elle ne détécte même pas les réseaux depuis le début .

ça va faire maintenant une semaine que je suis dessus ( box bien en wifi, j'ai bien rentré la clé), mais toujours rien.

HELP, svp

>
A voir également:

8 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
17 avril 2014 à 13:34
Bonjour,

Votre box a bien le logo wifi d'allumé, soit, mais est il illuminé sur la tablette ?
0
KARDEGIL, bonjour,


Quand j'allume ma tablette, la recherche du WIFI e se met en route etcela dure 30 à 40 secondes, puis après apparaît le SSID de ma box avec la mention hors de portée, (même en étant a 50 cm de la freebox). J'ajoute, qu'il n'y a pas de bouton WPS sur ma freebox v5 pour configurer un réseau automatiquement.

Je suis prêt a te donner d'autres renseignements, si tu veux.

Merci de ta réponse, et a toutes les autres.

Aplus,
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
17 avril 2014 à 17:21
Bonjour,

Si tu as une free, tu sais comment ça fonctionne et que ça se règle (j'ai une free également).
Alors reste la tablette, c'est quel modèle et type ?
0
Bonjour, KARDEGIL?

C'est une tablette MID EASYTAB 9 pouces. Voilà
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
Modifié par bl4ki le 17/04/2014 à 17:29
Bonjour,

Voyez-vous d'autres SSID ?

Apparemment, celui de votre box est visible.
Peut être que le paramètre de sécurité sur votre box n'est pas compatible avec la tablette. (est-ce WPA ? voir avec WEP)

Si non, référez vous à votre manuel au chapitre wifi, peux être qu'un paramètre doit être activé pour se connecter au wifi.

«Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour bl4ki,

Le code est en WEP (le plus simple) et je ne vois pas d'autres détéctions de box.

a l'aide, merci
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
18 avril 2014 à 11:27
Bonjour,

D'après une photo de ta tablette, il y a un logo wifi. Les barres de progression sont elles toutes illuminées quand tu es à coté (50 cm) ?

Déplace toi en ville et regarde si tu peux te connecter à un free wifi libre. Pour cela n'oublie pas la clé wifi servant à l'extérieur.
0
Re bonjour KARDEGIL, bl4ki,

Alors que dire, ca commence a me prendre le choux, pas de barres de progression wifi, même a 50 cm rien, le ssid freebox marque toujours hors de portée,pourtant ca marche très bien avec mon pc portable(wifi : ok sur ma box, détéction des réseaux alentours très rapidement. Tablette, freewifi : rien, j'ai pensé faire une MAJ mais problème, mon pc détécte un périphérique mais ne le reconnais pas( ex :usb, ou disque dur amovible etc......)

Je ne vais pas tardé a crier !!!!!
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
18 avril 2014 à 18:06
Bonjour,

Comme je te comprends.
Selon la doc, il est possible de se connecter en wifi, en 3G et en ethernet, bref.

Une mise à jour du module wifi aurait peut etre résolu le problème, mais tu as l'air de dire que tu ne peux pas.
0