Suppression yeux rouges

Résolu
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis très ignorant de tous les outils de manipulation de photos, y a-t-il un outil simple pour supprimer les yeux rouges sur une photo.
J'ai déjà fait ça, mais je ne me souviens plus avec quoi.
Merci de votre aide

A voir également:

15 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Dans le lien que t'a donné Hombourgeois
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
,à la fin de la page tu as le packIII pour tous les plugins.
Voici la reproduction

Tu n'auras pas de problème car un installateur t'installera tous les plugins à leur place correspondante .Le seul truc à cocher c'est la case qui correspond à la version de photo filtre
Tu retrouveras dans >Filtre>Module externe le pluging "yeux rouges"
En ce qui concerne gimp,si tu fais "enregistrer sous" ta photo s'enregistrera dans le format natif de gimp(Xcf) .Si tu veux avoir une photo en jpeg il faut faire "Exporter"et là tu pourras choisir Jpeg
Salut Hombourgeois
Amitiés et bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Essaie avec ceci.
Copie une photo avant d'employer le logiciel pour voir l'effet bon ou mauvais.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/3371-anti-yeux-rouges/
0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Pourquoi faut-il que ce soit toujours aussi galère quand on veut faire quelque chose avec cette saloperie d'ordinateur.
Pour modifier le poids d'une photo, j'avais RECSIZE qui était simple mais n'existe plus sous Windows 7.
Je télécharge photofiltre, qui est plus complet mais plus compliqué.
Je voudrais que photofiltre puisse supprimer les yeux rouges, et je lis qu'il faut télécharger un plugin.
Je télécharge le plugin, mais c'est un fichier compressé et je n'ai pas Winzip.
Je télécharge Winzip en version d'évaluation et pour le moment je n'ai pas encore compris comment ça marche!
C'est le coup de la pelote de ficelle dont on a réussi à trouver le bout mais dont on ne voit pas la fin.
Cordialement
0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Tribun,
Merci de ton aide, j'ai essayé ton outil, c'est aussi un fichier winzip, mais j'ai réussi à l'ouvrir. J'obtiens un oeil moins rouge, mais encore rouge, le résultat n'est pas satisfaisant.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
J'ai trouvé un autre outil sur le site, GIMP, et j'ai réussi à le télécharger et à l'utiliser malgré sa complexité avec ses multiples fonctionnalités.
C'est un outil merveilleux, qui m'a enlevé un oeil rouge en créant une nouvelle photo de 14 300 kO au format xcf (?) à partir de ma photo initiale de 1 900 kO au format JPG. Vraiment, on n'arrête pas le progrès dans l'inflation de MO.
Naturellement, lorsque je lis mes photos avec mon outil standard, le format xcf est parfaitement inconnu et je ne peux donc lire ma nouvelle photo qu'avec GIMP.
Excusez moi mais on me dit que je ne suis qu'un vieux ronchon et je crois que c'est vrai. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
0
Utilisateur anonyme

avec W7 aucun besoin de winzip pour décompresser il suffit de faire un clic droit sur le zip et décompresser ...........

Tu peux toujours utiliser 7zip qui est 100% gratuit

pour supprimer les yeux rouges le plugin de Photofiltre marche bien, mais sans tu peux aussi le faire !!!
il suffit de faire une sélection circulaire sur la zone rouge et ensuite baisser la saturation à quasi zéro pour que le rouge devienne gris/noir
0
Mechwarrior Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il existe plusieurs logiciel pour manipuler des photos, tu peut utiliser photoshop (je croit qu'il y a que la version payante), moi je le fait avec photo filtre, simple d'utilisation et plutôt pratique.
Essaye déjà avec sa, mais ne me demande pas comment faire, je ne l'ai jamais utiliser pour enlever les yeux rouge, après tu as une fonction sur les appareils photo pour ne pas avoir les yeux rouge....
Commence par la.
Cordialement
0

Bonjour HOMBOURGEOIS,
Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai bien pris en compte ton conseil pour la décompression, mais je n'ai pas encore testé.
Je suis sur mon ordi depuis 7h du matin, j'ai réglé avec photofiltre un premier problème de réduction du poids d'une photo, mais je cherche maintenant à supprimer les yeux rouges et je commence un peu à m'énerver. Notamment, je viens de passer un bon moment à supprimer tous les programmes inutiles qui ont été chargés à mon insu lorsque j'ai voulu télécharger tel ou tel utilitaire.
Je ne sais pas comment faire pour mettre en place le pluging qui va bien dans photofiltre, j'ai obtenu un fichier pfl dont je ne parviens pas à faire quelque chose et surtout pas à le copier dans le répertoire plugins de photofiltre.
Pour ce qui est de ton autre solution, ce que tu en dis ne me parle pas du tout "il suffit de faire une sélection circulaire sur la zone rouge et ensuite baisser la saturation à quasi zéro pour que le rouge devienne gris/noir"; De quel outil parles tu?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

supprimer tous les programmes inutiles qui ont été chargés à mon insu

Quand on le télécharge ICI ou sur le site officiel il n'y a aucun ajout, ailleurs c'est à tes risques

j'ai obtenu un fichier pf

Exact et en plus un fichier txt qui explique comment installer le plug in

De quel outil parles tu?

Je parle des fonctions basiques de Photofiltre, "sélection", correction de "lumière" contraste" et "saturation"
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Juste pour dire que télécharger sur CCM ou le site officiel permet d'éviter les crapware ajouté par d'autres site, mais certains logiciels ont des crapware dans l'installeur même sur le site officiel ou sur ccm.
0

Bonjour Mechwarrior,
Merci pour tes conseils.
J'ai essayé de mettre en place le pluging nécessaire pour traiter les yeux rouges avec photofiltre, mais, comme je l'explique à Hombourgeois, je n'y suis pas arrivé.
Pour la fonction yeux rouges sur les appareils photo, je pense que tu veux parler du petit éclair qui se déclenche avant le flash. Mon appareil en est équipé, mais je ne sais pas pourquoi mon personnage a quand même un oeil rouge et l'autre pas.
0

Rebonjour HOMBOURGEOIS,
Je ne voudrais pas polémiquer, mais toutes les manipulations de téléchargement que j'ai faites sont issues des diverses solutions proposées sur "commentcamarche", ce qui ne m'a pas empêché de me retrouver avec un autre moteur de recherche, ainsi qu'avec divers outils d'optimisation de mon ordi, bien qu'ayant été vigilant sur les petites cases à décocher lors des téléchargements.
Quant au fichier texte associé au fichier pfl, si j'ai bonne mémoire, il dit : "copier le fichier readjust.pfl dans les plugins de photofiltre", chose que je n'ai pas su faire, d'autant que le fichier que le pfl j'obtiens me semble encore compressé à 51%.
Je vais essayer d'utiliser photofiltre tel que tu le proposes, mais ma compagne, qui s'y connait encore moins que moi me dit qu'elle supprime les yeux rouges avec une solution disponible dans la galerie de photos windows.
0
Utilisateur anonyme

suivant le plugin téléchargé il fait :
readjust.pfl 677 Ko (ma préférence)
ou redeye.pfl 55 Ko

et ce n'est PAS un fichier compressé

copier le fichier readjust.pfl dans les plugins de photofiltre" c'est exactement cela !! un simple copier-->coller ou CTRL-C -->CTRL-V

tous les plugins sont là http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm

il existe aussi un outils windows, mais je ne l'ai jamais utilisé ......................
0

Bonjour Hombourgeois,
"Je parle des fonctions basiques de Photofiltre, "sélection", correction de "lumière" contraste" et "saturation""
Je ne néglige nullement tes conseils, mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elle le paraissent à celui qui sait.
Je suis allé sur photofiltre, et j'ai choisi "sélection" dans le bandeau au dessus de ma photo aux yeux rouges. Cinq choix me sont proposés:
Tout sélectionner
Changer la forme
Paramétrage manuel
Lissage
Changer une forme
Comme tu vois, aucun ne parle de correction de lumière, ni de contraste, ni de saturation, même en cherchant au niveau suivant.
0

Bonjour Hombourgeois,
"copier le fichier readjust.pfl dans les plugins de photofiltre" c'est exactement cela !! un simple copier-->coller ou CTRL-C -->CTRL-V "
C'est bien ce que j'ai fait, mais tout se passe comme si le CTRL-C ne copiait rien, et lorsque je fais CTRL-V dans le répertoire "Plugings" de photofiltre, rien ne se copie.
Merci de ta patience
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Tu peux essayer avec "clic droit sur le fichier readjust.pfl puis copier.

Et clique droit dans le dossier plugings puis coller.
0
Utilisateur anonyme

un simple exemple
pour le reste je te conseille les tutos (nombreux ) sur ce logiciel, par ex http://www.photofiltregraphic.com/

0

Merci Hombourgeois,
Avec ton dessin, j'y suis arrivé, l'oeil est maintenant noir!
Il me reste encore à installer le pluging de photofiltre et à tester la solution de ma compagne, mais je crois que je vais attendre un peu, j'ai assez perdu de temps pour aujourd'hui et il faut que je m'occupe de mon jardin.
Cordialement
0

Bonjour,
Le problème photofiltre est réglé, suivant le conseil de transat, j'ai utilisé le lien fourni par Hombourgeois et installé tous les plugins, il a suffi de quelques secondes.
Par contre, j'ai désinstallé Gimp.
Merci à tous
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

De rien
Tu pouvais garder Gimp car tu aurais pu passer à lui après avoir maitriser photofiltre
0

Discussions similaires