Ouvrir des yeux fermés sur une photo

Fermé
Togram - 30 juin 2018 à 18:31
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 juil. 2018 à 11:45
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un moyen d'ouvrir des yeux fermés sur une photo grâce à un logiciel. Je suis totalement novice dans le domaine mais il y a une photo que j'aimerai absolument retoucher.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

En fait il s'agit d'une photo de moi avec Florence Foresti qui a été prise à la sortie de son spectacle mais je ferme les yeux a ce moment là :(
J'ai essayé un peu avec une version d'essai de photoshop que j'ai trouvée mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel et le résultat n'est pas terrible.
Comment dois-je procéder pour obtenir quelque chose de bien ?
8
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 juin 2018 à 20:46
Alors c'est simple. Il te suffit de suivre quelques tutos sur Internet pour te faire la main et t'initier un peu au montages de base et, ensuite, faire une copie de cette image ainsi que d'une des tiennes pouvant avoir les yeux visibles sous le bon angle et grosso modo le même éclairage et de monter les yeux de ton image avec les yeux ouverts sur celle sur laquelle tes yeux sont fermés...
Je ne pratique plus Photoshop depuis longtemps mais la façon de faire est commune à tous les logiciels de montage depuis PhotoFiltre 7 jusqu'à GIMP et bien d'autresqui peuvent parfaitement exécuter ce travail aussi simplement que Photoshop et parfois même d'une façon plus facile....

Luke.
0
J'ai essayé un peu mais sur les photos que j'ai prises j'ai l'impression que je n'ai jamais vraiment la même luminosité ni exactement la même teinte de peau. Je vais continuer à essayer mais pour le moment ce que j'ai fait ne me convient pas. Est ce que tu sais si il existe des sites ou des personnes qui proposent ce type de services au cas où je n'arrive pas à un bon résultat ?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 30 juin 2018 à 22:22
Bonjour,
étant donné que tu n'a jamais utilisé Photoshop, il est hautement improbable que tu obtiennes un résultat satisfaisant par toi-même car on est sur un type de retouche complexe (manipulation des sélections et des calques, fusions de calques, réglage de l'exposition etc.).
Tu peux contacter un graphiste à proximité de chez toi qui pourra faire ce travail
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
30 juin 2018 à 23:13
 Est ce que tu sais si il existe des sites ou des personnes qui proposent ce type de services au cas où je n'arrive pas à un bon résultat ? 

Ici, sur CCM, nous ne pouvons rien exécuter à la demande, juste aider et donner des conseils mais avec un peu de chance tu peux peut-être trouver un graphiste ou un bon amateur pour te le faire ce genre de travail, le tout est de précieusement garder les images originales et ne fournir ou ne travailler QUE sur des copies...
Normalement en mettant tes images bien au chaud dans des dossiers et en prenant le temps d'apprendre les bases et rudiments de la manipulation d'image et des montages tu devrais y arriver sous peu sous réserve de te mettre à apprendre, d'autres et ils sont nombreux, l'ont fait avant toi et ont réussi...
Évidemment, comme le dit Alex, si tu as près de chez toi ou si tu connais un bon graphiste ça devrait pouvoir se faire mais toujours sur des copies et jamais sur les images originales qui seraient perdues en cas d'accident ou de maladresse...

Il y a sur cette chaîne un fournisseur de tutos très compétent et très prolifique, ses tutos sont de qualités et très didactiques (il me semble qu'il est belge, de tte façon il est francophone), une bonne façon de débuter: https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos

Il y a des tas de tutos mais souvent bien moins détaillés et complets que les siens, ce qui ne t'empêche nullement de piocher dans tout ce que tu peux trouver ailleurs....

Luke.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 140
1 juil. 2018 à 08:05
Re....
Effectivement ce El Lobo est terriblement compétent
Salutations
Viagers
0