Ouvrir des yeux fermés sur une photo [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13268
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un moyen d'ouvrir des yeux fermés sur une photo grâce à un logiciel. Je suis totalement novice dans le domaine mais il y a une photo que j'aimerai absolument retoucher.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

5 réponses

En fait il s'agit d'une photo de moi avec Florence Foresti qui a été prise à la sortie de son spectacle mais je ferme les yeux a ce moment là :(
J'ai essayé un peu avec une version d'essai de photoshop que j'ai trouvée mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel et le résultat n'est pas terrible.
Comment dois-je procéder pour obtenir quelque chose de bien ?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
Alors c'est simple. Il te suffit de suivre quelques tutos sur Internet pour te faire la main et t'initier un peu au montages de base et, ensuite, faire une copie de cette image ainsi que d'une des tiennes pouvant avoir les yeux visibles sous le bon angle et grosso modo le même éclairage et de monter les yeux de ton image avec les yeux ouverts sur celle sur laquelle tes yeux sont fermés...
Je ne pratique plus Photoshop depuis longtemps mais la façon de faire est commune à tous les logiciels de montage depuis PhotoFiltre 7 jusqu'à GIMP et bien d'autresqui peuvent parfaitement exécuter ce travail aussi simplement que Photoshop et parfois même d'une façon plus facile....

Luke.
J'ai essayé un peu mais sur les photos que j'ai prises j'ai l'impression que je n'ai jamais vraiment la même luminosité ni exactement la même teinte de peau. Je vais continuer à essayer mais pour le moment ce que j'ai fait ne me convient pas. Est ce que tu sais si il existe des sites ou des personnes qui proposent ce type de services au cas où je n'arrive pas à un bon résultat ?
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
853
Bonjour,
étant donné que tu n'a jamais utilisé Photoshop, il est hautement improbable que tu obtiennes un résultat satisfaisant par toi-même car on est sur un type de retouche complexe (manipulation des sélections et des calques, fusions de calques, réglage de l'exposition etc.).
Tu peux contacter un graphiste à proximité de chez toi qui pourra faire ce travail
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
 Est ce que tu sais si il existe des sites ou des personnes qui proposent ce type de services au cas où je n'arrive pas à un bon résultat ? 

Ici, sur CCM, nous ne pouvons rien exécuter à la demande, juste aider et donner des conseils mais avec un peu de chance tu peux peut-être trouver un graphiste ou un bon amateur pour te le faire ce genre de travail, le tout est de précieusement garder les images originales et ne fournir ou ne travailler QUE sur des copies...
Normalement en mettant tes images bien au chaud dans des dossiers et en prenant le temps d'apprendre les bases et rudiments de la manipulation d'image et des montages tu devrais y arriver sous peu sous réserve de te mettre à apprendre, d'autres et ils sont nombreux, l'ont fait avant toi et ont réussi...
Évidemment, comme le dit Alex, si tu as près de chez toi ou si tu connais un bon graphiste ça devrait pouvoir se faire mais toujours sur des copies et jamais sur les images originales qui seraient perdues en cas d'accident ou de maladresse...

Il y a sur cette chaîne un fournisseur de tutos très compétent et très prolifique, ses tutos sont de qualités et très didactiques (il me semble qu'il est belge, de tte façon il est francophone), une bonne façon de débuter: https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos

Il y a des tas de tutos mais souvent bien moins détaillés et complets que les siens, ce qui ne t'empêche nullement de piocher dans tout ce que tu peux trouver ailleurs....

Luke.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
130
Re....
Effectivement ce El Lobo est terriblement compétent
Salutations
Viagers
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
Bonsoir,

Si tu comptes soulever les paupières pour voir ce qui est dessous c'est perdu d'avance mais si tu as déjà les yeux qui vont bien sur une autre image il n'y a là rien de bien compliqué et c'est même le B-A BA du montage.... ;-)

Luke.

Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
130
Salut,
Tu peux prendre un oeil sur une de tes photos et....
Ensuite adapter les couleurs avec les nombreux filtres dont tu disposes

Viagers
Salut Luke
Viagers

Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 262
Salut Végé,
Tu vas bien ?
Tu nous a craché le portrait de Coco Bel Oeil.... :D

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
Messages postés
1194
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
130
Re....
Vais bien merci Luke
En plus c'est un oeil de nana.....
Viagers
Messages postés
13268
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
153
Avec des yeux de cette taille, un seul suffit amplement !!! Ca permet d'économiser l'autre, LOL

Salut , sinon tu met des lunettes de soleil bien mode ...
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me débrouiller ou de trouver quelqu'un qui maîtrise le sujet un peu plus que moi pour me le faire si je n'y arrive toujours pas.