Clé USB Verbatim tombée et ne fonctionne plus

Fermé
Bastcoro - Modifié par Bastcoro le 13/04/2014 à 18:15
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 13 avril 2014 à 19:46
Bonjour,

Alors j'ai malencontreusement fait tomber mon pc portable avec la clé usb dessus et c'est cette dernière qui a tout pris. Le pc n'a rien toutefois ouf.

Mais les données qui sont sur ma clé sont hypers importants donc j'aimerai absolument les récupérer. Le connecteur USB mâle est plié sinon le reste n'apparaît pas "cassé" de premier abord. Mais vu que la clé n'est plus reconnu, il y a bien un soucis quelque part. J'ai tenté de redresser le connecteur .... puis j'ai démonté le boîtier de la clé ... mais je n'y arrive toujours pas.
Si quelqu'un a une idée pour refaire fonctionner cette clé pour que je puisse récupérer les données dessus ... merci d'avance.

Vous aurez sauvé un peu le monde mine de rien si ça marche :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 18:16
plié= soudure cassées dan la clé
tu peux toujours essayer de refaire les soudures si tu as du matériel pour souder en microélectronique ...................
1
Nan j'ai pas ça sous la main malheureusement :( Mais je connais un prof de techno à la limite ...
0
ben ............. retourne à l'école !!

Mais bon courage, pas facile suivant la facon dont c'est" cassé"
0
merci
0
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
13 avril 2014 à 19:46
Tes 2 photos ne sont pas assez grandes et trop flous,

Pour voir les coupures, il faut parfois une loupe de bijoutier... Alors, tes photos en sont loin...désolé.

Mais d'après ton texte, c'est cassé juste au raz du connecteur; mais ça ne se bricole pas avec de l'a peu près, il faut etre précis et efficace dans ce type d'intervention... mais ça marche si c'est fait dans les règles de l'art.
1
jeannets Messages postés 26959 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
13 avril 2014 à 18:38
Hello,

Il faut que tu trouves quelqu'un de compétent et adroit en électronique, pour te ressouder tout ça... Ou souder des fils en prolongateurs vers un connecteur USB et ainsi pouvoir te connecter et récupérer tes données.

Si le chocs n'a pas cassé les composants internes.

Perso, je sais faire ça..


Faites des sauvegardes... Tout avoir en double.
0
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/vedm.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/runh.jpg

voici les photos de ma clé. Vous y voyez le problème ?
0