Probleme de format de film sur nero 9

ciboulette92 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis toujours sur nero 9 et je souhaite importer des films pris avec un portable qui sont en format film quick time (MOV), nero ne reconnait pas ce format, je les ai donc convertis avec prism convertisseur en mpg. Là nero les a pris mais ils paraissent en format 16/9 donc avec une bande noire en haut et en bas. Avez vous uns solution pour les convertir afin que je les ai en entier dans mon diaporama avec nero
merci à ceux d'entre vous qui peuvent m'aider à trouver une solution
très cordialement
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Nero 9 accepte très bien les fichiers en MOV chez moi :/

Essaie avec un copie du fichier original, pour ne pas y toucher, de modifier son extension et de mettre
.mp4
à la place pour voir si Nero ne l'accepterait pas.

Sinon, lorsque tu regarde ton fichier en MOV sur VLC par exemple, quel aspect a-t-il ? Si rectangulaire, c'est du 16:9, si plutôt carré, c'est du 4:3.
Donc ça dépend du genre de fichiers que tu as, et de ce que tu veux faire. Si tu exportes en 16:9, les bandes noires de l'aperçu dans ton projet, apparaitrons pas sur ta vidéo finalisée.

Cordialement
0
ciboulette92

je pense que ca vient plutôt que le film est en quick time car le message de nero est veuillez installer quick time 7.0 ou version plus récente, j'ai essayé d'installer une version gratuite de quick time 7 mais ca ne marche pas donc je voudrai savoir si je peux le modifier en avi ou autre sans qu'il apparaisse en 16/9e avez vous déjà fait ça ? si oui par quel logiciel ? merci en tout cas de votre réponse c'est sympa, si vous avez une autre solution je suis preneuse
cdt
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

J'emploie moi aussi la version gratuite de QuickTime, c'est peut-être pour ça que j'arrive à les importer...

Si ton film est à l'origine en 16:9 et que tu veuilles l'avoir en 4:3 alors, oui, il faudra le reconvertir en changer la résolution ou dimensions de l'image.
Le ratio du 16:9 est de 1.778 et celui du 4:3 est de 1.333 soit des dimensions par exemple de 640x360 (16:9) ou de 640x480 (4:3).
Des logiciels comme XMedia Recode ou Format Factory permettent de le faire par exemple.

Mais attention toutefois, en 4:3 un fichier vidéo apparait avec des bandes noires sur les cotés pour un écran en LCD 16:9, ce qui ne sera pas le cas, pour un fichier en 16:9. Pour un écran en 4:3 (les anciennes télévisions catholique), c'est l'inverse.
0