Impossible de réduire une partition

thib60000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon problème. Mon disque dur actuel est composé d'une Partition principale ( Windows 8.1 ) et d'une partition dont j'ignore l'utilité de 100mo.

Je souhaite créer une partition de 200 GO pour linux
J'ai largement l'espace disque libre nécessaire .

Cependant lorsque j'essaye de réduire la partition . seulement une 30ene de Giga Apparaissent .

Et même si je choisi environ 10 GO pour faire un " essai " j'obtiens le message d'erreur suivant :
" l'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération "

Comment faire?

J'ai essayer une défrag approfondie. Et j'ai clique droit sur disque dur et fais " Nettoyage systeme " en cochant tout rien n'a faire :/
A voir également:

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper diskmgmt.msc
Faire une capture d'écran , puis la laisser sur ce site :https://www.cjoint.com/
0
thib60000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://cjoint.com/14av/DDmtYNsFmdi.htm
Voila ! :)
0
thib60000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

En effet tout est bon , on ne comprend pas non plus , avez vous essayé
avec Gparted ?
0

Disons que la dernière fois que j'ai utilise GParted j'ai supprimer ma partition principale..
0

Il se peut que la corbeille occupe le haut du pavé, dans ce cas , l'éliminer , elle sera
régénérée automatiquement au prochain démarrage du PC.

Touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin) .
Ensuite , taper les commandes ci-dessous : (respecter les espaces et en appuyant sur la touche Entrée pour valider ), ne pas s'inquiéter , je le fait chaque semaine.

cd\
attrib -h -s -r $recycle.bin
cd $recycle.bin
takeown /f * /r
cd\
rd $recycle.bin /s /q

Ensuite refaire une défragmentation , cela devra marcher.
0