Connexion internet partagée portable et fixe

sismil Messages postés 3 Statut Membre -  
sismil Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je vais essayer de bien expliquer mon problème...je voulais partager la connexion internet de mon ami dont l'ordinateur fixe Windows XP est branché en ethernet sur la freebox et moi en wifi avec mon portable Vista. On a acheté une carte pour mettre dans la freebox V4 et bien qu'on soit nul dans ce domaine on a réussi à se connecter et configurer un réseau. Avant connexion, mon ordinateur détecte le réseau de façon excellente mais dès que je suis connectée la connexion est correcte alors que mon portable se trouve à 80 cm de la freebox! et pire, la connexion de mon ami est mauvaise (ça met au moins 10min avant d'afficher une page!!) et on sait pas pourquoi. On a bien penser au routeur mais pour configurer tout ça on sait pas du tout comment faire!! alors si vous avez des solutions expliquez-les au mieux!! merci

1 réponse

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour, la situation est bien expliquée mais la façon dont la configuration est faite n'est pas claire.
Quand le portable se connecte, comment fait-tu ?
Est-ce en Hodspot ou en réseau ?
Décrit les manipulations que tu fait pour te connecté avec le portable.
A+
louis
0
sismil Messages postés 3 Statut Membre

en fait je me connecte automatiquement j'ai pas à me connecter manuellement vu que c'est le seul réseau sans fil que je détecte.et au passage je sais meme pas ce qu'est Hodspot!! donc je pense que la réponse est en réseau^^a+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

re,
pour hotspot va voir sur ce site
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotspot
Mais ça ne doit pas obligatoirement être un lieu publique, un routeur Wifi peu faire l'affaire aussi.
J'ai beau me creuser la cervelle je ne vois pas pourquoi le fait de brancher une connection WIFI peu ralentir le PC, probablement la configuration du routeur!!, ou le brachement du cable Ethernet sur le routeur !!.
Désolé, mais moi je ne peu vous aidez.
Peut-être un autre intervenant.
A++
louis
0
sismil Messages postés 3 Statut Membre > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

oki merci quand meme!!on a peut-être oublié de configurer qqch , la freebox est activée pour le wifi ms pas comme routeur y'a plein d'adresse et de trucs à configurer et y'a pas le mode d'emploi!! On a un routeur aussi, on a essayé de brancher mon portable en ethernet et le sien en ethernet et la freebox ms le résultat n'était pas très concluant...je pense qu'il y a sans doute un truc à faire ms comment savoir lequel!!???^^ bon a+
0