Imprimante Photosmart 5520 bloquée en numérisation

Fermé
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 12 avril 2014 à 11:20
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 avril 2014 à 19:38
Bonjour,

La numérisation entre mon PC (win 8.1) et mon imprimante Photosmart 5520 wifi est bloquée depuis 2 jours:
- si j'essaie de partir du PC j'ai un message qui dit que l'imprimante est en cours de numérisation
- si j'essaie à partir du panneau de l'imprimante celui-ci indique que l'ordinateur n'est pas accessible!
Pourtant le PC comme l'imprimante sont connectés à la Livebox et je peux imprimer!.
J'ai rechargé le pilote du PC, j'ai débranché l'imprimante, sans succès.
Pouvez-vous m'aider?

Merci



A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 avril 2014 à 11:25
salut

comme ton problème est récent, fait 1 restauration système a 1 date d'avant ton soucis

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0
Bonsoir,
J'ai restaurer mais ça ne change rien: je me demande si le problème ne se situe pas au niveau du spooler? Mais je ne sais pas comment y ccéder pour tenter de le vider?
Qu'en pensez-vous?
A+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 avril 2014 à 09:07
re

si j'essaie de partir du PC j'ai un message qui dit que l'imprimante est en cours de numérisation
- si j'essaie à partir du panneau de l'imprimante celui-ci indique que l'ordinateur n'est pas accessible!


perso, je désinstallerai tout ce qui est en rapport avec l'imprimante

ensuite, nettoyer avec ccleaner (nettoyer+registre)

et réinstaller l'imprimante avec les pilotes de cette page HP (attention de bien choisir

l'os correspondant a ton pc... w8 32 où 64 bits)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4158&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5157536

dit moi ce que tu veux faire et ce que tu en penses

merci

@+
0
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 1
13 avril 2014 à 13:28
Bonjour Billmaxime,
I j'ai un peu progressé. J'ai d'abord supprimé tout le dossier HP de mon PC (j'ai procédé comme ça par ce que je n'ai pas trouvé le moyen de « désinstaller » proprement les drivers et logiciels associés à l'imprimante. Puis j'ai téléchargé les drivers sur le site HP.
Maintenant, la numérisation à partir de l'imprimante fonctionne. Par contre, l'interface de l'imprimante sur le PC est différente de celle que je connaissais il y a encore une dizaine de jours : cette nouvelle interface offre très peu de possibilités, il y a bien un bouton «AIO Remote » mais chez moi il ne donne aucun résultat. C'est assez gênant car l'interface précédente, sur le PC, permettait de sélectionner précisément la partie du document que l'on souhaitait numériser.
Questions:
- comment « désinstaller » des drivers,
- comment retrouver l'ancienne interface de l'imprimante sur le PC.
A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 avril 2014 à 13:57
re

comment « désinstaller » des drivers

clique sur démarrer et dans la barre de recherche, tape Photosmart 5520

ensuite, fait 1 clic droit sur le(s) résultat(s) de la recherche et clique sur supprimer

vérifie aussi dans le gestionnaire de périphériques qu'il ne reste rien concernant

l'imprimante

pour y accéder, clique sur démarrer>panneau de configuration>gestionnaire de périphériques

comment retrouver l'ancienne interface de l'imprimante sur le PC

quand tu installeras le(s) nouveau(x) pilote(s), tu auras l'interface que tu avais précédemment

ps: je vais partir +- 3H, je regarderai si tu as posté 1 message en rentrant

merci

@+
0
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 1
13 avril 2014 à 18:45
Bonsoir,
J'avais fait tout ça, j'ai recommencé, mais ça ne change rien j'ai toujours la nouvelle interface qui ne sert à rien!
Peut-on joindre un fichier à un post sur ce forum?
A+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 avril 2014 à 19:38
re

Peut-on joindre un fichier à un post sur ce forum?

oui, via ce lien https://www.cjoint.com/

le tuto de cjoint http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html

@+
0