Utiliser un nom de domaine (acheté chez google) sans google apps

Résolu/Fermé
francois.david44 - 12 avril 2014 à 10:58
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 12:10
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai récemment réservé un nom de domaine chez Google. J'avais effectué cette opération il y a un peu plus d'un an et avais pu profiter, avec un autre compte, de la version gratuite de Google Apps. Aujourd'hui cette version gratuite n'existe plus et (google s'est bien gardé de me le dire clairement lors de ma réservation de nom de domaine) je dois payer pour profiter de mon nom de domaine avec gmail (=ce qu'ils appellent google apps for business).
J'estime que j'ai le droit d'utiliser mon nom de domaine, que j'ai payé, sur n'importe quelle messagerie gratuite, ce sans être donc obligé de grossir le porte monnaie déja bien gras de Google.

Est-ce possible? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net. Ou bien l'ai-je bien dans l'os?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
François
A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 avril 2014 à 12:09
bonjour;)
depuis quand Google se met-il à 'vendre' des noms de domaines ???
Là c'est du nouveau, ou alors tu n'as pas tout dit ...
0
francois.david44
12 avril 2014 à 12:24
Eh bien dans tous les cas c'est bien par le biais de google apps (peut-être via un autre prestataire) que j'ai réservé le mien. Et ca n'est pas nouveau puisque j'ai déja fait ça fin 2012.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 avril 2014 à 18:19
tu as certainement trouvé suite à une recherche "dans" Google ... ou alors avec un 'google site', car si non, comme tu dis 'rien de nouveau' = tu as dû acheter ET payer chez un prestataire, mais qui ????
0
francois.david44
13 avril 2014 à 12:47
Non, je le répète, ce n'est pas via un google site, ou après une recherche sur google que j'ai trouvé le nom de domaine : même si, comme je le disais, ce n'est pas google qui doit vendre les noms de domaine, c'est bien par google apps que l'on passe pour en acheter un.
Va sur ce lien et renseigne les infos comme si tu voulais créer un compte, tu verras que sur la page suivante on te le propose.

https://www.google.com/a/signup/?amp;source=gafb-homepage-globalnav-fr#1

La question est maintenant : comment puis-je retrouver la pleine jouissance de mon nom de domaine, sans google?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 avril 2014 à 14:19
Bonjour,

En général, il faut demander le code de transfert du nom de domaine, à l'ancien hébergeur (Google Apps), pour le donner au nouvel hébergeur.
0
francois.david44
13 avril 2014 à 20:54
OK Merci beaucoup.
0
Avez vous réussi à trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gardven Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 10:38
Bonjour,

Il semble qu'il n'y ait pas de solution ou de discussion claire là dessus. Le service Google Apps est payant en effet, mensuel et par utilisateur. Si Google vous a indiqué où paramétrer les dns de votre nom de domaine ça aurait été très facile de le ""délier"" mais j'imagine (comme tous les applications google) que c'est très nébuleux.
0
Du nouveau ??? Je suis dans le même cas pour un OBNL qui m'a demandé de refaire son site via Wix. L'ancien site est sur GoogleSite et le nom de domaine semble avoir été acheté via GSuites. On peut reprendre le contrôle du nom de domaine ? En plus il a été renouvelé il y a à peine deux semaines...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 nov. 2016 à 12:10
lut:)
rein qu'à la vue de ta réponse : " pour un OBNL qui m'a demandé de refaire son site via Wix " cela correspond pil poil à une obligations de " modération " ...
quand on parle /cite de tel sites il vaudrait bien mieux savoir de quoi l'on " parle " ...
0