AVG antivirus gratuit français

Résolu/Fermé
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 12 avril 2014 à 08:50
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 5 juil. 2015 à 18:18
Bonsoir, J'avais supprimé AVG antivirus gratuit et on ne cesse de m'écrire pour me dire qu'il existe encore mais je ne peux télécharger que la version de 29 jours gratuit. Comment faire pour l'obtenir de nouveau 2014. Je l'ai toujours eu jusqu'à ce qu'on m'indique qu'il cesserait en avril? alors j'ai installé Avast mais je préférais AVG. Merci de m'aider comme vous le faites si bien.
A voir également:

18 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
12 avril 2014 à 09:32
Bonjour,

Garder Avast est la meilleure idée qui soit...
3
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
13 avril 2014 à 19:53
Bonjour Jimpix, c'est ce que j'ai fait et Merci de votre intervention.

Piero7
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 09:27
bonjour,

attention,

la plateforme de téléchargement d'AVG free se trouve sur 01net !

on te file un installateur, puis pas mal de daube avant d'installer ton antivirus, puis comme par magie, AVG ne détecte rien sur ces choses !!!

tu tiens vraiment à installer AVG ?

0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
16 juil. 2014 à 02:32
Bonsoir, oui çà va bien se passer si je peux me débarrasser de la trace de AVG (vide) laissée sur CCleaner que j'aurais du désinstaller par là d'abord plutôt que Revo Uninstaller et panneau de configuration. J'ai désinstallé Ccleaner, redémarré l'ordinateur, réinstallé Ccleaner et la trace est encore là pour m'empêcher de le télécharger de nouveau. Je dois donc garder Avast mais j'ai toujours eu AVG gratuit qui me servait bien
Cordialement
0
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 1
12 avril 2014 à 10:05
Bonsoir Jimpix,

Si j'en crois votre intervention, il est préférable de garder Avast que AVG et même que Avast est meilleur que AVG. Donc, je vais m'habituer à se dernier anti-virus.

Merci beaucoup je suis encore avec vous et il est 4 heures du matin ici, je dois aller dormir maintenant er revenir demain plus en forme sur votre excellent forum.

Bonne journée!

Cordialement, Pieret.

bonsoir Jimpix
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
12 avril 2014 à 10:20
Hello

Avast n'est pas repacké sur son site personnel ;)

AVG n'est pas repacké sur Filehippo :)

À ta place je garderai Avast ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2014 à 01:30
Oui, Merci je garderai Avast puisqu'on me refuse AVG gratuit alors qu'après une réparation de l'ordinateur on m'avait offert une autre version gratuite pour un mois et maintenant, ils refusent de me restituer la version gratuite. Merci de votre réponse chez moi et Bon dimanche.
0
13 avril 2014 à 01:36
Oui, on me refuse la version gratuite puisque après une réparation de mon ordinateur, AVG m'avait offert pour une période d'essai une version payante et je croyais pouvoir revenir sur la version gratuite mais on me la refuse; je garde donc Avast et je m'y habituerai. Merci beaucoup de votre intervention par courriel chez moi.
0
13 avril 2014 à 02:51
Bonjour Jim pix, Je vous crois et je garde Avast mais je viens d'écrire un autre courriel au sujet de Malware Bytes qui m'a donné un virus sur Avast que j'ai placé en quarantaine. Donc, je crois qu'il est inutile de recommencer à l'installer avant 40 jours? Est-il nécessaire? J'ai Ccleaner , Wise disk Cleaner, Wise Registry Cleaner en plus de l'antivirus. Je l'aimais beaucoup avant qu'on installe la nouvelle version et pour parler de la nouvelle, elle était très dérangeante avec ses venues incessantes sur mon ordinateur. J'avais imprimé la façon de faire que l'un de vos techniciens m'a fait parvenir mais j'ai sans doute fait une erreur puisqu'il n'est plus là. J'ai fait tout le nettoyage que j'avais et trouvé bien des corrections à faire ce qui me fait craindre à présent. L'un de vous m'avait déjà dit que laver plus blanc que blanc pouvait être nuisible. Alors que faire?
0
Pieret7 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 1
5 juil. 2015 à 18:08
J'ai réglé mes difficultés avec MSE qui fonctionne très bien. Merci à tous ceux qui m'on aidée et bonne semaine.
0
13 avril 2014 à 07:19
Bonjour Electricien69, J'ai bien vu et n'aime pas du tout 01net, j'aurais du me méfier car ma page d'ouverture était www.lapresse.ca/ et elle changée pour Bing. J'ai Google sur le bureau pour faire des recherches et j'y suis habituée. Il y a aussi Softonic qui n'est pas fiable et qui change toutes sortes de choses. Ex: la barre du haut d'Internet Explorer où était fichiers, etc. n'est plus visible et quand je veux faire une récupération du système, je dois aller dans la boule pour ouvrir puis cliquer sur options Internet et changer la page d'accueil mais cette fois, c'est toujours Bing qui revient. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, je vous en serais reconnaissante.

Bonne semaine à tous du Canada.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 08:36
bonjour l'ami canadien :D

passe ceci, on verra l'état de ton pc et éventuellement le nettoyer :

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

http://general-changelog-team.fr/downloads/viewdownload/49-outils-de-nicolas-coolman/124-zhpdiag

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « Full options »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

ou
https://up2sha.re/
, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

tuto zhpdiag :

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

0
5 juil. 2015 à 18:14
Bonjour, Sylvie m'a dit que je téléchargeais trop pour ensuite désinstaller ce que j'avais des problèmes alors j'hésite maintenant. Merci de votre réponse quand même.
Cordialement
0
13 avril 2014 à 19:49
Bonjour et Merci Electricien69, Je crois que AVG n'est plus ce que je désire puisqu'on ne m'installe qu'une version supérieure pour 30 jours, donc j'ai gardé Avast et je m'y habitue. Je garde les nombreux courriels reçus et j'en suis reconnaissante pour y revenir s'il y a lieu. J'ignore si vous travaillez chacun chez vous ou si toute l'équipe est dans le même bureau car j'en reçois beaucoup et ils sont tous différents. Mais hier soir, en parcourant vos réponses, j'ai reçu un message je crois de Microsoft m'informant que je n'avais pas de pare feu alors que je croyais qu'il était installé par défaut. C'était un enregistrement qui s'est installé sur mon ordinateur et j'ai patienté jusqu'à 5 heures ce matin. Puis, comme elle répétait toujours la même chose, i.e. si je désire obtenir un nouveau passeport ou autre chose, elle cliquait sur le lien mais après avoir répété cela une vingtaine de fois, j'ai fermé l'ordinateur pour aller au lit. Maintenant, avec l'adresse fournie pour Malware bytes, j'ai attrapé un virus sur Avast que j'ai mis en quarantaine et l'icône n'ouvre plus. C'est la première fois que cela m'arrive et je crois que je dois attendre que la quarantaine se termine pour y avoir accès de nouveau. J'ai expliqué ce que j'avais pour me protéger à Sylvie puisque l'un des techniciens m'avait dit de ne pas laver le linge plus blanc que blanc. Pourtant, avec l'ancienne version de Malware Bytes, j'ai pu corriger des choses mais je ne comprends pas la nouvelle version.

Bonne semaine à vous de votre cousine canadienne.
Piero
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 19:54
disons qu'on est tous des bénévoles et on a une occupation payante à l'extérieur de la maison :D

pour savoir si ton pc est encore infecté ou pas, il me faudrait ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30038161-avg-antivirus-gratuit-francais#9

pour la version 2.00 de MBAM, on verra après :D

elle est pas mal cette version car elle rassemble MBAM (Malware Bytes antimalawares) et MBAR (Malware Bytes anti rootkit, option à sélectionner avant de lancer le scan)

0
13 avril 2014 à 20:39
Bonjour Électricien 69, je viens de lire un nouveau message de vous me donnant l'adresse de XHP ZigZag que j'ai installée afin de voir s'il y a des choses qui ne vont pas dans mon ordinateur mais je ne crois pas qu'il détecte la page Bing qui a été placée comme page d'accueil et que je ne peux plus rien faire avec cela. Impossible de supprimer cette page alors que ma page d'ouverture a toujours été www.lapresse.ca/ Sauriez-vous comment m'en débarrasser car Google est ma page de recherche installée sur le bureau. C'est mon pire sujet pour aujourd'hui, ensuite, je verrai ce qu'il y a d'installé ave XHP ZigZag puisqu'il y a 2 icônes sur le bureau après l'avoir installé. Merci de votre intervention, j'apprécie beaucoup mais si j'installe tout ce qui m'est offert, il n'y aura plus de limite.
Bonne semaine et Merci de bien vouloir m'aider.
0
13 avril 2014 à 21:29
Bonjour Electricien 69,
Je ne sais pas si ce message vous parviendra mais j'ai fait l'inspection avec ZHP zigzag et on ne trouve rien d'anormal si ce n'est AVG qui a été supprimé il y a quelques jours et qui n'apparaît plus dans le panneau de configuration et aussi Maware Bytes, l'icone est encore sur le bureau mais ne fonctionne pas. Il fait la même chose que mes autres applications. Il n'a pas détecté Bing comme page d'ouverture et dont j'aimerais bien me débarrasser mais il est tenace. Peut-être s'est-il installée en même temps que je tentais d'avoir AVG gratuit mais c'est très dérangeant. Merci pour tout ce temps que vous m'accordez, je vous en suis très reconnaissante.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 07:09
si tu ne me donne pas le rapport, je ne serais te dire si ton pc est infecté ou pas !

pour remettre ta page www.lapresse.ca/ comme page de démarrage :

ouvre ton navigateur, clique sur outils, option internet, copie et colle cette ligne dans la fenêtre de page de démarrage :

https://www.lapresse.ca/

clique sur appliquer, puis ok,

ferme tout et relance ton navigateur !

0
5 juil. 2015 à 18:18
Bonjour et Merci ma page d'ouverture est en place maintenant.
0
14 avril 2014 à 17:25
Bonjour Electricien 69,
Je n'ai plus AVG depuis plusieurs jours, c'était ma page d'ouverture qui était changée et j'ai toujours fait ce que vous m'avez expliqué dans ces cas-là mais cette fois-ci c'était Bing qui revenait quand même mais hier soir, Avast a fait un long examen de mon ordinateur sur une page noire puis j'ai vérifié et beaucoup de fichiers sont maintenant dans la quarantaine. Il faudra attendre qu'elles soient retirées avant d'aller plus loin pour Malware bytes, l'icone est encore là mais n'ouvre pas et c'est l'ancienne version que j'aimerais reprendre car elle était facile et efficace. Aucun moyen de le faire avant que la quarantaine soit terminée. Je suis maintenant avec Avast et le trouve encore plus efficace. Merci pour toutes vos interventions, j'apprécie infiniment.

Bonne semaine,
Cordialement,
Piero
0
15 avril 2014 à 02:03
Bonsoir, Electricien 69,
J'ai installé Avast et on m'écrit encore pour me parler de AVG que j'ai désinstallé depuis une semaine. Pourtant j'ai cliqué sur résolu et je vous ai répondu que j'allais garder l'antivirus Avast .
Je réponds chaque fois que mon problème est résolu puis aux personnes qui m'écrivent encore.
Hier, une page noire s'est ouverte pour faire la recherche de tout mon ordinateur, j'ai attendu que cela se termine et j'ai une page complète mises en quarantaine maintenant. Malware Bytes est parmi celles-là. Que dois-je faire pour que cela cesse? en fin de journée hier, c'était Avast qui a fait le tour de mon ordinateur aussi sur une page noire et je dois attendre des heures pour en arriver à avoir davantage de mises en quarantaine. Je veux bien respirer à fond mais cela ne me redonne pas l'ancienne version de Malware Bytes qui est en quarantaine. J'ignore de quelle façon vous travaillez mais ou c'est moi qui ne répond pas au bon endroit mais je vois mes réponses sur votre site. Merci à tous ceux qui m'ont écrit encore une fois et j'aimerais qu'on cesse de m'écrire sur ce sujet. Ce que j'aimerais, ce serait l'ancienne version de Malware Bytes, il me semble que c'est assez clair. Comme la nouvelle version est dans la quarantaine, cela doit disparaître après 40 jours oui ou non?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 12:59
bonjour l'ami canadien,

il me faut un rapport de diagnostic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30038161-avg-antivirus-gratuit-francais#9

du moment ou je n'i pas ce rapport, je ne peux t'aider !

0
16 juil. 2014 à 02:51
Bonsoir, Merci tout semble replacé maintenant. Un technicien de Microsoft est entré dans mon ordinateur et a fait le nécessaire puisqu'il est redevenu comme avant tous ces problèmes. Je garde donc Avast puisque AVG ne veut pas partir de CCleaner même après avoir supprimé et réinstallé, il est vide mais ne veut pas sortir de là. Pour ce qui est de vous envoyer une copie, je n'y arrive pas. Oublions tout çà et je vais m'habituer avec Avast qui est nouveau pour moi.
Cordialement
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
7 déc. 2014 à 20:57
sujet résolu
0
29 oct. 2014 à 01:55
Bonsoir, j'ai finalement remis AVG antivirus puisque je le connais depuis longtemps, je l'utilisais avec XP et n'ai jamais eu de problème. Bonne semaine.
0
29 oct. 2014 à 02:27
Sujet résolu. Je ne trouve pas l'endroit pour marquer comme résolu.
0
15 avril 2014 à 18:57
Bonjour, vous ne recevez donc pas mes remerciements à chacun? SVP cessez de m'écrire chaque jour pour les mêmes sujets. Soit que je ne connais pas votre façon de fonctionner ou que mes réponses et remerciements n'arrivent pas au bon endroit. On me retourne à l'inscription et je ne retrouve pas mes questions et réponses. Encore ce matin, Electricien m'écrivait et en tentant de lui répondre, on me demande de m'inscrire. Après m'être encore inscrite, j'ignore ce qui se passe mais je ne suis plus inscrite. Veillez m'explique la bonne façon de faire s'il vous plaît. Merci.
0
7 déc. 2014 à 20:59
sujet résolu
0