Petit souci avec un code php

Résolu/Fermé
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 18 mai 2007 à 12:40
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 24 mai 2007 à 10:40
salut tout le monde j'ai un pb avec ce code quand il est sur ma page les ecrits sont noir mon font est noir aussi donc j'aimerai bien avoir des ecrit en blanc sur mon font noir mon code de depart est

if ($civilite=="" || $nom=="" || $prenom=="" || $etab=="" || $adr="" || $codepostal=="" || $ville=="" || $email=="" || $tel==""){
	echo "<h3>"."<center>" ."veuillez remplir les champs obligatoires s'il vous plait"."</h3>"."</center>";
	}
else{


donc j'ai ajouté <font color="white"> comme ceci:

if ($civilite=="" || $nom=="" || $prenom=="" || $etab=="" || $adr="" || $codepostal=="" || $ville=="" || $email=="" || $tel==""){
	echo "<h3>"."<center>" ."<font color="white">"."veuillez remplir les champs obligatoires s'il vous plait"."</font>"."</h3>"."</center>";
	}
else{


rien ne se passe mon text est toujours noir quelqu'un peut me filer un coup de main ? merci
A voir également:

7 réponses

nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
18 mai 2007 à 12:52
salut !

tu peux essayer avec du css :

<font style="color:white;">...</font>



en espérant que ça solutionnera ton problème !
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
18 mai 2007 à 12:55
je m'y connait pas trop en css lol donc je le fait avec css et comment je vais le lier alors avec ma page
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
18 mai 2007 à 13:12
le css, c tres tres simple..

ajoute ce code dans le head de ta page :

<link rel='stylesheet' type='text/css' href='style-css.php'>

crées un fichier 'style-css.php' que tu met dans le meme rep que tes sources

et dedans :

<?
header('Content-type: text/css');
$DebordHaut='00';
?>

html, body{
border: 0px;
margin: 0px;
height: 100%;
width: 100%;
background-color: #8C9DEC;
}
.header{
position: Absolute;
margin: 0px;
border: 0px;
padding:0px;
top: <?echo $DebordHaut?>px;
left: 0px;
margin-left: 0px;
background-color: #409040;
}


<?php

?>


Voili, voila, bon, en principe, y a pas besoin des balise php, mais c est plus pratique si tu veux gérer la taille de ta fenetre, et balancer quelques variables dans le css ;)

Amuse toi a changer le backgroundcolor pour voir ce que ca fait ;)
0
neofuturoxx
18 mai 2007 à 13:33
lol ça marche pas j'ai fais comme tu m'as dis en principe les fichier css se termine directement par css y'as pas une autre solution pour l'ecrire directement dans mon code php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
18 mai 2007 à 13:42
ben justement, il se fini pas par css, mais php, ce qui te permet de balancer les dites variables ;)

style-css.PHP

et il est reconnu comme css grace à <link rel='stylesheet' type='text/css' href='style-css.php'> et header('Content-type: text/css');

sinon, tu cré un fichier style.CSS et tu met dans le head <link rel='stylesheet' type='text/css' href='style.css'>

mais si tu fait comme ca, plus de variables dans le css !!

et il doit contenir :

html, body{
border: 0px;
margin: 0px;
height: 100%;
width: 100%;
background-color: #8C9DEC;
}
.header{
position: Absolute;
margin: 0px;
border: 0px;
padding:0px;
top: 0px;
left: 0px;
margin-left: 0px;
background-color: #409040;
}
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
18 mai 2007 à 13:50
ok je vais essayé la deuxieme methode je te tiens au courant ;) merci
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
18 mai 2007 à 15:40
j'arrive tjrs pas voila je t'envois mon script la ligne qui m'indique de renseigner tous les champs s'affiche tjrs en noir par contre la ligne qui me dis que le message a été envoyé est en blanc comment ça se fait voila le script

<html>
<head>
<title>envoi.php</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<?
$civilite=$_POST["civ"];
$nom=$_POST["nom"];
$prenom=$_POST["pre"];
$etab=$_POST["eta"];
$adr=$_POST["adr"];
$fonc=$_POST["fonc"];
$codepostal=$_POST["codepo"];
$ville=$_POST["ville"];
$email=$_POST["mail"];
$tel=$_POST["tel"];
$fax=$_POST["fax"];
$port=$_POST["port"];
$msg=$_POST["msg"];
$objet=$_POST["objet"];
$entetedate  = date("D, j M Y H:i:s -0600");

if ($civilite=="" || $nom=="" || $prenom=="" || $etab=="" || $adr="" || $codepostal=="" || $ville=="" || $email=="" || $tel==""){
	echo "<h3>"."<center>" ."<font color="white">"."veuillez remplir les champs obligatoires s'il vous plait"."</font>"."</h3>"."</center>";
	}
else{
$message='Civilité : ' .$_POST['civ'].'
'.'Emetteur : ' .$_POST['nom'].'  '.$_POST["pre"].'  
'.'Etablissement : ' .$_POST["eta"].'
'.'Adresse : ' .$_POST["adr"].'  
'.'Fonction:'.$_POST["fonc"].'  
'.'Code postal : '.$_POST["codepo"].'  
'.'Ville : '.$_POST["ville"].'  
'.'E-mail : '.$_POST["mail"].'  
'.'Telephone : '.$_POST["tel"].'  
'.'Fax:'.$_POST["fax"].'  
'.'Portable : '.$_POST["port"].'  
'.'Objet : '.$_POST["objet"].'
'.'Message : '.$_POST["msg"];

	

	if (mail("xxxxxxx@inbox.as","message site Mythes et légendes","$message")){
     ?>
		echo "<center><table width='100%' height='632' border='0' ><tr><td background='images/Fond.jpg' ><center><h3><font color="white">Votre message a bien été envoyé.</font></h3></center></td></tr></table></center>";
		<?
		}
	else{
	?>
		echo "erreur";
	<?
		}
}	
?>
<body bgcolor="#000000">
</body>
</html>


0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
18 mai 2007 à 18:25
ton <body bgcolor="#000000">doit etre apres le </head>..

Et pour que ce soit un peu plus claire...

echo "<h3>"."<center>" ."<font color="white">"."veuillez remplir les champs obligatoires s'il vous plait"."</font>"."</h3>"."</center>";

à changer en :

echo "<h3><center><font color="white">Veuillez remplir les champs obligatoires s'il vous plait</font></h3></center>";

;)

ton Fond.jpg, c quoi au juste?? une image noire?? pour faire le background noir??

tient moi au jus ;)
0
neofuturoxx Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 36
24 mai 2007 à 10:40
salut a toi jjsteing en fin de compte j'ai contourné le probleme je suis parti avec le controle de saisi d'un formulaire en utilisant du javascript lol c'est plus pratique merci pour ton aide ;) en faite le font est une image en effet
0