Capture d'ecran d'une page internet et enregistrement
Ju
-
Ju -
Bonjour a tous,
Je souhaite realiser une macro qui me semble assez compliquee (je suis debutante en vba) du coup je galere un peu, voir beaucoup.
Je souhaite que ma macro ouvre une page IE, qu'elle fasse une impression d'ecran de celle-ci, qu'elle l'enregistre dans un dossier en la nommant en fonction de l'heure de la capture et qu'elle recommence l'operation toutes les 5 minutes pendant 1heures en rafraichissant a chaque fois ma page internet.
Pour l'instant, je sais ouvrir une page IE:
Dim IE As InternetExplorer Dim nb As Integer Dim DataType
Set IE = CreateObject("internetExplorer.Application") IE.Visible = True IE.navigate "https://www.google.com/"
J'ai trouve un code qui enregistre une capture d'ecran dans le dossier du classeur (merci a cs_Le Pivert au passage) mais pour enregistrer le nom selon l'heure je sais pas trop comment faire, peut etre changer le "/monimage" en Now mais que ca marche:
Option Explicit Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" ( _ ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte, ByVal dwFlags As Long, _ ByVal dwExtraInfo As Long) Private Sub CommandButton1_Click() Dim monImage As String Dim Sh As Shape 'Définit le nom et le lieu de stockage de l'image monImage = ActiveWorkbook.Path & "\monimage" & ".jpg" keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0& DoEvents Range("A1").Select ActiveSheet.Paste 'Récupère la dernière forme de la feuille Set Sh = ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count) 'Colle l'image dans un graphique With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Sh.Width, Sh.Height).Chart .Paste 'Sauvegarde l'image du graphique au format jpg .Export monImage, "JPG" End With 'Supprime le graphique et la forme. With ActiveSheet .ChartObjects(ActiveSheet.ChartObjects.Count).Delete .Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete End With Application.ScreenUpdating = True MsgBox "L'image est sauvegardée dans le dossier du classeur." End Sub
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main svp?
Bye et merci d'avance,
Ju
A voir également:
Capture d'ecran d'une page internet et enregistrement