Formatage ss disquette ni CD d'instal

Résolu
MuMu92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neurdjal Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon disque dur mais après avoir lu les réponses sur le sujet j'avoue avoir toujours des difficultés.
- PC IBM ThinkPad T30
- Windows XP Pro
- J'ai déjà sauvegarder toutes mes données
- Je n'ai pas de lecteur disquette
- Je n'ai pas de CD d'installation mais seulement la clé produit
- J'ai vu une solution qui conseillait de copier le fichier i386 seulement s'il était supérieur à 400Mo, ce qui n'est pas mon cas.

Donc là, j'avoue avoir quelques difficultés pour formater proprement mon PC.
Merci de m'indiquer une procédure claire, car je ne suis pas une flèche en informatique, et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si tu n'as pas de quoi reinstaller Windows, pourquoi chercher à formatter ton disque ? Le formattage faisant du disque un objet totalement vide.

Ton pc vas devenir une boite qui ne sert à rien

cdt
0
neurdjal Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,
Si tu as windows préinstaller sur ton disque dur, va toujours voir ici windows xp recreer son cd original pc grande marque
cela pourra peut-être t'aider.

Si tu sais reconstruire un cd alors tu pourras formater à partir de celui-ci.

Sinon, il est préférable de ne pas formater... avec quoi feras-tu une nouvelle installation?
Mais plutôt de désinstaller les programmes inutiles, ensuite d'utiliser un logiciel de nettoyage du disque (ccleaner p.e.), puis de faire une défragmentation du disque dur. Cela rafraîchira ton HDD.
++
Bon job
0
MuMu92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, ce PC avait une version craquée de Windows (WinLSD je crois), et y avait plein de saloperies qui s'installaient.
J'ai réactivé ma clé d'origine et je souhaitais formater pour enlever tous les composants en surplus.
Maintenant, si ce n'est pas essentiel, je peux suivre la solution de Neurdjal.
Qu'en pensez vous?
0
MuMu92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé sur le lien
"Une fois le dossier "I386" retrouvé, vérifiez qu'il dépasse 400 Mo (clic droit, propriétés). Si ce n'est pas le cas, ou si le dossier n'apparaît pas sur votre ordinateur, il sera impossible de créer le CD. Pour vous, l'aventure s'arrête là"

Mon fichier fait seulement 84,5Mo. Et selon la procédure , je suis contraint de m'arrêter là.
Vous confirmez?
0
neurdjal Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonsoir,
ben c'est assez clair!
Alors, bon nettoyage! :)
++
0