[ecriture décalée] Pb système ou disk ?

obi1 Messages postés 28 Statut Membre -  
obi1 Messages postés 28 Statut Membre -
Bjr ,

Mon pb cè ke a chak fois ke je démarre mon PC, après kelke minutes d'utilisation ,il ralentit a mort on croirait même un PI alors ke c'est un P4, après un info bulle dans la barre système qui affiche un message "l'ecriture décalée a échoué, windows n'a pas pu sauvegarder les données dans le reperetoire ......."

bref j'y comprends rien, il s'agit encore de kel panne ? un virus ou koi ? J'avais installé une version de XP dit Unicornis

Merci
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

pas de langage SMS...

essaye un scandisk / défrag..
0
alain

bonjour!
je pense que tu dois essayer de sauvegarder tes données , ce message n'annonce rien de bon sur la santé de ton disque dur!
essaye de le passer avec un utilitaire de diagnostic comme celui de" cpuz" qui fait un diag en ligne très efficace.
j'ai déjà récupéré un disque qui echouait sur l'écriture décalée en supprimant les partitions avec FDISK et en le reformatant.
Souvent, il sera nécessaire de le changer, désolé.
Ca vaut le coup de tenter de réparer comme dit plus haut, mais il va falloir réinstaller, enfin je pense...
0
obi1 Messages postés 28 Statut Membre 7

Bonjour,

C'est le n ième formatage que je vais faire, du coté du scan disk, impossible de le terminer il se bloque a un pourcentage donné pendant des heures et des heures, je suis foutu ou pas ?
0