Qone8 je ne peux plus redemarrer mon PC
Résolu
mula
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
mula Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mula Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Qone8 je ne peux plus redemarrer mon PC
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
mula
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
1
J'ai rallumer mon pc j'ai tente d'aller sur le mode sans echec le PC s'est eteint je ne peux plus le rallumer . Que puis.-je faire ???
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
s'il ne peut pas se rallumer, ça n'a plus rien à voir avec ton virus, c'est électrique ou physique.
Tu peux télécharger "ToutouLinux" le graver sur un CD et booter ton PC avec, ainsi tu auras accès à ton disque... Si tu peux le mettre en marche.
Tu peux télécharger "ToutouLinux" le graver sur un CD et booter ton PC avec, ainsi tu auras accès à ton disque... Si tu peux le mettre en marche.
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Essaye de faire marcher ton PC en le Bootant avec "ToutouLinux ou Wolks" sur CD ou clé USB
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Tu verras bien si ton PC fonctionne sous linux.. et la part des choses entre disque et carte mère...?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Tu verras bien si ton PC fonctionne sous linux.. et la part des choses entre disque et carte mère...?
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Il n'y a pas de durée de vie pour les cartes mères... Mais pour sa pile, oui, c'est 10 ans.
Fait le CD sur un autre PC..
Fait le CD sur un autre PC..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Tu peut booter ton PC sur Toutou Linux, même si les deux disques durs sont débranchés. et ça permet de voir si ta carte mère fonctionne.
Tu peut booter ton PC sur Toutou Linux, même si les deux disques durs sont débranchés. et ça permet de voir si ta carte mère fonctionne.
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Re,
C'est vrai que s'il ne s'allume pas un poil, ça ne marchera pas non plus.
Mais ça permettra de tester Hors Windows.
Que disent les voyants du claviers, lorsque tu le mets en marche..?
Il y a peut etre un bouton sur l'arrière du PC qui coupe le courant, tu pourrais le basculer 15 secondes et remettre en marche... Sinon débranche la prise et remettre.
C'est une Tour ce PC, si j'ai compris..??
C'est vrai que s'il ne s'allume pas un poil, ça ne marchera pas non plus.
Mais ça permettra de tester Hors Windows.
Que disent les voyants du claviers, lorsque tu le mets en marche..?
Il y a peut etre un bouton sur l'arrière du PC qui coupe le courant, tu pourrais le basculer 15 secondes et remettre en marche... Sinon débranche la prise et remettre.
C'est une Tour ce PC, si j'ai compris..??
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
OK, les voyants de ton clavier..?? si tu joue avec la touche "Majuscule" est-ce que le voyant "Cap Lock" change d'état à chaque fois..??
Même question pour la touche "Verr num" du clavier numérique..?
As-tu une carte graphic sur ce PC..?? ou est-ce une sortie VGA de la carte mère..??
Tu pourrais aussi tenter de retirer la pile sur la carte mère, 15 secondes et la remettre.
Es-tu sur que ton écran est bon...?
Même question pour la touche "Verr num" du clavier numérique..?
As-tu une carte graphic sur ce PC..?? ou est-ce une sortie VGA de la carte mère..??
Tu pourrais aussi tenter de retirer la pile sur la carte mère, 15 secondes et la remettre.
Es-tu sur que ton écran est bon...?
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hello,
Si le voyant majuscule ne bascule pas, ça veux dire que la logique de la carte mère ne fonctionne pas.
Débranche tout ce qui est monté dessus, mémoire, carte graphique, disque, lecteur CD et remet en marche.... si la carte mère fonctionne, il devrait y avoir des BIP
C'est quoi la carte mère..??
Si le voyant majuscule ne bascule pas, ça veux dire que la logique de la carte mère ne fonctionne pas.
Débranche tout ce qui est monté dessus, mémoire, carte graphique, disque, lecteur CD et remet en marche.... si la carte mère fonctionne, il devrait y avoir des BIP
C'est quoi la carte mère..??
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
Si tu as un autre bloc d'alimentation, un échange momentané permettrait de lever le doute..
Tu pourrais peut etre aussi mesurer le 5v et le 12v sur les prises du disque dur ou autre... le 5v est entre Rouge et Noir et la 12V entre jaune et noir.
Au moins les ventilos devraient tourner...
Sinon, c'est pas de pot, t'es tomber en panne en plein milieu de recherche de virus.. Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre les deux...???
Si tu as un autre bloc d'alimentation, un échange momentané permettrait de lever le doute..
Tu pourrais peut etre aussi mesurer le 5v et le 12v sur les prises du disque dur ou autre... le 5v est entre Rouge et Noir et la 12V entre jaune et noir.
Au moins les ventilos devraient tourner...
Sinon, c'est pas de pot, t'es tomber en panne en plein milieu de recherche de virus.. Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre les deux...???
Bonsoir
Me revoilà ; j'ai enfin récupéré mon PC après presqu'une semaine en réparation
Donc en fait c'est l'alim qui m'a lâché ( bon pas vraiment une surprise !) mais un malheur , quitte à réinstaller j'ai fait installer Windows 7
Du coup je me retrouve avec un PC presque tout neuf ;-) et qui fonctionne parfaitement
Reste plus qu'à m'habituer à Windows ( qui ressemble bien à XP finalement )
Du coup mon problème de virus s'est résolu en même temps
Voila pour les news !
Merci encore du coup de main , c'est vraiment très sympa
Me revoilà ; j'ai enfin récupéré mon PC après presqu'une semaine en réparation
Donc en fait c'est l'alim qui m'a lâché ( bon pas vraiment une surprise !) mais un malheur , quitte à réinstaller j'ai fait installer Windows 7
Du coup je me retrouve avec un PC presque tout neuf ;-) et qui fonctionne parfaitement
Reste plus qu'à m'habituer à Windows ( qui ressemble bien à XP finalement )
Du coup mon problème de virus s'est résolu en même temps
Voila pour les news !
Merci encore du coup de main , c'est vraiment très sympa