Qone8 je ne peux plus redemarrer mon PC

Résolu
mula Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mula Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier mon PC est infecté par qone8 . En parcourant les forums à la recherche d'une solution j'ai lancé adwcleaner . Au moment de la suppression des fichiers tout c'est bloqué. J'ai donc eteint mon PC au redemarrage j'ai un ècran qui me dit que windows a rencontré un probléme . J'ai un choix pour redemarrer (normal,derniere bonne configuration connue mode sans echec,..)mais quelque soit le choix que je fais je reviens au message d'erreur et ça continue en boucle
Je suis sous XP navigateur mozilla
Merci de votre aide

A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

0
mula Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai rallumer mon pc j'ai tente d'aller sur le mode sans echec le PC s'est eteint je ne peux plus le rallumer . Que puis.-je faire ???
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

s'il ne peut pas se rallumer, ça n'a plus rien à voir avec ton virus, c'est électrique ou physique.

Tu peux télécharger "ToutouLinux" le graver sur un CD et booter ton PC avec, ainsi tu auras accès à ton disque... Si tu peux le mettre en marche.
0
mula Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir
Merci pour le lien . Je vais déja essayer de trouver la cause de son arret brutal ,puis je m'occuperais du virus j'espére juste que c'est pas mon disque dur ou ma carte mere
Je te tiens au courant
Bon week end ;-)
0

Essaye de faire marcher ton PC en le Bootant avec "ToutouLinux ou Wolks" sur CD ou clé USB

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Tu verras bien si ton PC fonctionne sous linux.. et la part des choses entre disque et carte mère...?
0

Merci de ta réponse je vais essayer , mais faut deja que je puisse rallumer mon PC . Je pense a la carte mere car mon PC à 5ans . Je ne connais pas la durée de vie d'une carte mere ! Je ne suis pas une pro mais je m'interesse et j'essaie d'apprendre
0

Il n'y a pas de durée de vie pour les cartes mères... Mais pour sa pile, oui, c'est 10 ans.

Fait le CD sur un autre PC..
0

Bonjour . Merci pour l'info . Ce matin j'ai bien dépoussieré le PC . J'ai débranché les 2 disques durs mais rien ,il redemarre pas ! Ce n'est pas l'alim car il y a un petit voyant vert sur ma carte mere qui s'allume dés que je le mets sous tension
Je continue mes essais
Bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Tu peut booter ton PC sur Toutou Linux, même si les deux disques durs sont débranchés. et ça permet de voir si ta carte mère fonctionne.
0

J'ai demandé à mon gendre de me le telecharger et le mettre sur clé . Je l'aurais demain
Par contre je ne comprends pas comment ça fonctionnera avec un PC qui ne s'allume plus mais je te fais confiance ;-)
Je te dirais dés que j'aurais testé
0

Re,

C'est vrai que s'il ne s'allume pas un poil, ça ne marchera pas non plus.

Mais ça permettra de tester Hors Windows.

Que disent les voyants du claviers, lorsque tu le mets en marche..?

Il y a peut etre un bouton sur l'arrière du PC qui coupe le courant, tu pourrais le basculer 15 secondes et remettre en marche... Sinon débranche la prise et remettre.

C'est une Tour ce PC, si j'ai compris..??
0

Oui c'est une tourPC ,lorsque je le met sous tension les 2 touches au dessus du clavier s'allume ainsi que la souris et l'écran mais rien au niveau de la tour . J'ai aussi testè l'interrupteur derriere la tour sans résultat
0

OK, les voyants de ton clavier..?? si tu joue avec la touche "Majuscule" est-ce que le voyant "Cap Lock" change d'état à chaque fois..??

Même question pour la touche "Verr num" du clavier numérique..?

As-tu une carte graphic sur ce PC..?? ou est-ce une sortie VGA de la carte mère..??

Tu pourrais aussi tenter de retirer la pile sur la carte mère, 15 secondes et la remettre.

Es-tu sur que ton écran est bon...?
0

Alors pour les toucher du clavier elles se sont allumées le temps de la mise sous tension puis plus rien . Seule le voyant de la souris fonctionne
Mon ecran est ok et j'ai une carte graphique
0
mula Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > mula Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour la pile je l'ai deja enleve ce matin !
0

Hello,

Si le voyant majuscule ne bascule pas, ça veux dire que la logique de la carte mère ne fonctionne pas.

Débranche tout ce qui est monté dessus, mémoire, carte graphique, disque, lecteur CD et remet en marche.... si la carte mère fonctionne, il devrait y avoir des BIP

C'est quoi la carte mère..??
0

bonsoir
J'ai debranché tout ce que j'ai pu mais aucune reaction ,silence total meme pas le bruit des ventilos .
Ma carte mere c'est une Asus M2N68-AM
Merci de ta patience ;-)
0

Bonsoir,

Si tu as un autre bloc d'alimentation, un échange momentané permettrait de lever le doute..

Tu pourrais peut etre aussi mesurer le 5v et le 12v sur les prises du disque dur ou autre... le 5v est entre Rouge et Noir et la 12V entre jaune et noir.

Au moins les ventilos devraient tourner...

Sinon, c'est pas de pot, t'es tomber en panne en plein milieu de recherche de virus.. Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre les deux...???
0

Bonjour
oui je pense que j'ai jouè de malchance avec la panne+le virus
Je n'ai pas d'autre bloc d'alim . Je pense que je vais confier mon PC à un ami qui est plus équipé que moi pour faire d'autre tests et trouver le problème
Je te tiens au courant
Bonne journée
0

Bonsoir
Me revoilà ; j'ai enfin récupéré mon PC après presqu'une semaine en réparation
Donc en fait c'est l'alim qui m'a lâché ( bon pas vraiment une surprise !) mais un malheur , quitte à réinstaller j'ai fait installer Windows 7
Du coup je me retrouve avec un PC presque tout neuf ;-) et qui fonctionne parfaitement
Reste plus qu'à m'habituer à Windows ( qui ressemble bien à XP finalement )
Du coup mon problème de virus s'est résolu en même temps
Voila pour les news !
Merci encore du coup de main , c'est vraiment très sympa
0